Freudette a écrit:Salut tous le monde,
Je fais souvent de l'eczéma, et j'ai trouvé un truc super pour le calmer.
Tout d'abord hydrater la peau régulièrement, si elle est très sèche comme la mienne (dermatite atopique), mettre une crème grasse (type Dexeryl, en vente en pharmacie, le grand modèle, sur prescription est en partie remboursé par la sécu) quand elle parait très sèche.
Pour les endroits où s'est faisable: cataplasme d'une à deux heures à l'argile (je prend de l'argile verte car j'en trouve plus facilement, mais la blanche est bien aussi). Dès la première utilisation l'eczéma se calme et l'idéal est d'en refaire deux le premier jour et un les quelques jours suivant. L'avantage c'est déviter tout ce qui cortisone (si vous êtes encore sous diprosone, vous pouvez aller voir votre médecin pour voir s'il n'ya pas mieux,perso, je préfère la tridésonit).
Donc l'argil pour les début de crise ou les crises légères, ça marche très bien, il faut juste hydrater après.
Par contre pour les zones où ce n'est pas trop possible (cou et visage (pas possible le cataplasme, lol), je cherche toujuors une autre solution que les médicaments...
En tout cas, en cas de doute demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
mon dernier fils en a bcp (31 mois),j ai testee des tonnes de choses (gouttes,homeopathie,herbe dans le bain,Dexeryl et autres,..),et la,je seche un peu,si quelqu un a des trucs,je suivrais ce poste ;)