MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se séparer des affaires de bébé...

55 ans 9077
Quand bébé grandit que faites-vous des ses affaires devenus trop petits ?
Vous les vendez, les offrez ou vous n'arrivez pas à vous en défaire ?

Est ce que vous avez gardé  
quelques vêtements "en souvenir" ?
47 ans Lille 7000
je garde quelques vetements en souvenir et je prête car vu tout ce que j'ai ( belle-maman adore acheter pr les petits) ce serait un crime de jeter!!! ;)
S
49 ans landes 490
avec ma petite soeur qui a des petits , on revends sur ebay et avec l'argent on rachete, comme elle n'a pas trop les moyens. elle voulait me les garder mais d'içi que bb arrive...
3712
Pour chacun de mes fils j'ai une boite souvenir ou leur pyjama de naissance y est soigneusement rangé avec leur premier chaussons.

Le reste est stocké chez mes parents dans des boites, par age.

Disons que comme on veut bénéficier un jour de la carte "famille nombreuse" je garde pas mal de chose.
J'ai vendu quelques trucs tout de même l'été dernier sur des vides greniers.
J'ai prété quelques trucs de naissances à ma collègue aussi.

Le jour ou on arretera de faire des enfants.... je ne sais pas encore comment je vais agir en fait. Ce sera surement un mix de dons, ventes et stock nostalgique (genre mon habit préféré de chaque taille)
43 ans Lille 267
J'ai beaucoup de mal à me résoudre à trier les affaires d'anakin alors que je sais très bien que ça fait belles lurettes que ma crevette ne rentre plus dans du 0mois. :lol:

Mais par contre je sais que d'ici le mois d'aout et l'arrivée du bibou de ma tite soeur j'aurais emballé soigneusement les zhabits qu'elle a "réservé" (oui oui elle fait déjà des descentes dans les placards demon fils pffffffffffff... :D )
59 ans sud sarthe 1290
toute la puériculture de mes înés, je l'ai vendue ou donnée; les vêtements, je les ai donné autour de moi.

et du coup maintenant que nous avons eu notre crevette, ben il a fallu se rééquiper! :oops:

mais là, pour l'instant je garde encore (l'espoir d'un petit dernier... :roll: ;) tout en triant ce que je ne trouve pas commode (parfois à l'usage, c'est joli mais pas pratique!) ou qui ne me plaît vraiment pas et je compte aller déposer ça au magasin de dépôt-vente près de chez moi! d'ailleurs c'est très bien comme idée et ça arrive enfin aussi chez nous!

sinon j'ai gardé pour chacun de mes enfants leur première paire de chaussures! et ma mère avait gardé une tenue à moi, que j'ai toujours sur un cintre! je vous dis pas la mode à cette époque... :shock:
44 ans Agglo de Rouen 1043
moi j'ai tout rangé dans des boites, par âge (c'est super mal rangé, mais bon, c'est rangé quand même :lol: )
Je garde le tout précieusement pour bébé2 quand on se décidera pour le concevoir.
Par contre, quand j'aurai atteint mon quota de bébés, je crois que je donnerai à la famille (chez nous, les fringues de bébé se refilent dans la famille entre les cousins et les tatas)
L
75 ans 7509
J'ai dû mal aussi à m'en séparer mais je me suis déjà poser la question de ce que je vais vraiment parce que bon ça va finir par pas mal s'accumuler et en plus rien ne garantit que j'aurai un deuxième ti gars :lol:
En attendant les produits que j'ai pas utilisé donc qui ne sont pas à bébé en vente ou en dons et les irréutilisables pendant que je réflechis à la campagne chez mamie.
Ca sera plus complexe le jour où il faudra se décider pour la poussette ou la chaise haute.
44 ans là 5969
ben nous c'est tout rangé par age (mais faudra que je retri ce qui fait fille et ce qui est mixte)

et puis comme ti mec qui arrive n'est pas prévu pour être le dernier, je garde...

et quand ma soeur et mon frere s'y mettrons ben les habits tourneront...
bien sûr je vais garder certaines tenues, premier pyj, certaines robes...

et puis apres je ferai comme maman...
on a gardé nos vetements de bébé pour mettre à nos poupons...

et puis ça a tourné...

d'ailleurs dans les vetements qu'on avait gardé pour nos poupées, maman vidant son grenier il y a quelques semaines (déménagement) à retrouvé des petites salopettes en laine qu'elle avait tricoté pour mon frere, des petites robes à ma soeur et moi...

donc marezia va hériter des robes (dont la mode est revenue :lol: ) et son tif aura les habits bébé de mon tif 8)

j'aime bien cette idée
44 ans RP 3487
Ma fille a poussé comme un haricots, changement de taille tous les 3 mois ...
Pour chaque taille j'ai gardé ce qui était en bon etat : pas bouloché, pas taché, pas troué ...
Et j'ai donné le encore portable a Emmaus et le non reportable est parti dans une poubelle croix-rouge.

J'ai du bol je vais encore avoir une minette ... donc j'ai pour chaque age une base de garde robe en bon état ... c'est déjà ça ...

Concernant les fringues que j'achète pour mon beau-fils, je garde les pantalons qui font "mixte" pour les mettre à ma fille les jours d'école.
Je donne le reste (c'est de la bon affaire ... très peu porté !!! lol )

Voilà ...
Je ne suis pas une grande sentimentale niveau fringue ...
Quand je mets mon nez dans les stocks (j'en ai aussi pour moi ... de la taille 40 à la taille 48 ... un vrai magasin ^^)
Je tri toujours en 3 : le je garde, le je donne, le je jette !!!
52 ans Puteaux 569
J'ai tout lavé, tout rangé. On ne sait jamais, si un jour j'ai un bébé2 et que c'est une fille, on réutilisera. Si c'est un gars, on garde les body et les pyjs blancs et bleus et on revendra les vêtements à mon avis.
51 ans Nord 3084
J'ai gardé quelques vêtements dans la boite souvenirs comme le 1e pij, le 1e bonnet, les 1e chaussures, la tenue de baptême etc etc

J'ai pas mal prêté autour de moi sans vouloir absolument récupérer.

Ce que j'ai récupéré et ce qui est à la maison part ensuite aux resto du coeur.

D'abord parce que je sais trop ce que c'est que la galère, parce que les vêtements ne sont pas abimés, parce que je ne sais pas si j'aurais un jour un autre enfant et qui plus est une fille et que si effectivement j'ai un jour une autre petite puce, j'aurais certainement envie d'acheter d'autres vêtements ;)
M
38 ans 1217
Pour fiston j'avais tout garder, puis ma BS est tomber enceinte et c'etait garcon donc je lui ai tout preter!

quand j'aurais recuperer (son fils a presque 2ans :roll: ), je passerais tout ca a ma cousine qui a appris lundi qu'elle attendait....un garcon! :lol:

apres ba je recupererais tout, ca servira soit pour notre prochain bébé si c'est un garcon, sinon ba c'est pas perdu, ya du monde dans la famille, la releve est assuré!

mais je pense que je prefere les preter, plutot que de les vendre!
46 ans Montréal 615
Comme on va partir ben je peux pas garder alors je vend et je donne.
Je garde quand meme les truc que j'aime beuacoup mais si j'avais pu j'aurai tout gardé!
55 ans 9077
Vous me rassurez les filles...j'avais l'impression d'être un ovni quand je rangeais soigneusement mes cartons dans ma mezzanine...
Mezzanine qui est devenue par la force des choses le dressing des fringues plus enfilables :lol:
Ben voui...j'ai absolument TOUT gardé de ce que ma fille ainée a porté...
J'ai empilé pensant qu'un numéro 2 arriverait... j'ai preté des affaires et on me les a toujours rendu...
Pis un jour zom a pété un cable car 11 ans "d'amassage de fringues et de matériel de puériculture" ça fait beaucoup...une mezzanine en fait :lol:
Du coup pendant nos vacances en septembre on a fait plusieurs (le mot est faible :oops:) voyages à Emmaus... ça a été un vrai crève coeur car chaque fringue je voyais ma puce dedans...

Le pire c'est que je suis tombée enceinte à peine trois mois plus tard de ma deuxième pépette :lol: :lol: :lol:
B I U