MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il lui enlever son collier la nuit ?

47 ans Lille 7000
ce collier est fait spécialement pr les bébés, il n'est pas très grand et se glisse sous les vêtements!!!
l'ambre a des vertus thérapeutiques sur les poussée dentaire, c'est pas pr  
le plaisir que je le mets c'est que ça à l'air de marcher!!!
Maintenant chacun voit midi à sa porte, je fais en sorte que mes bébé n'est pas accés au collierquand à l'accrocher quelque part, je vois vraiment pas, et si vraiment il sacrochait,, le résultat serait le même puisque le collier est sous le col et par conséquent le col peut l'étrangler aussi!!!
je ne me sent pas irresponsable parce que je mets un collier d'ambre à mes enfants car je le répète, c'est conçu pour ça, donc c'est hyper sécurisé, à ce moment-là, il faut éviter les doudous dans le lit car bébé peut s'étouffer avec...
47 ans Lille 7000
Ziggie a écrit:
Edit : je viens de lire sur un forum qu'il existe certains colliers avec des aimants, qui se détachent lorsqu'on tire dessus, peut être un peu plus de sécurité ?

ben excuse moi ms là c'est encore pire, car bébé peut le mettre dans sa bouche et s'étouffer avec!!! :roll:
en plus je le répète, le collier d'ambre n'est pas là pr faire joli, c'est pr calmer les poussées dentaires!!!
1443
La question de base c'était "faut il lui enlever son collier la nuit ?" donc je répond juste que selon moi oui, il faut enlever le collier la nuit et même si possible ne pas lui en mettre du tout.
Je n'accuse personne, je ne traite personne d'irresponsable et je ne juge pas les choix de chacune, je me contente de donner mon avis.
Ma mère refuse que les enfants qu'elle garde portent des bijoux, de mon côté je fais pareil, voilà, aussi j'espère que personne ne verra une quelconque accusation dans mes propos.
G
33 ans 1593
DameAliénor a écrit:
Ziggie a écrit:
Edit : je viens de lire sur un forum qu'il existe certains colliers avec des aimants, qui se détachent lorsqu'on tire dessus, peut être un peu plus de sécurité ?

ben excuse moi ms là c'est encore pire, car bébé peut le mettre dans sa bouche et s'étouffer avec!!! :roll:
en plus je le répète, le collier d'ambre n'est pas là pr faire joli, c'est pr calmer les poussées dentaires!!!

C'est une question laissée en suspens. Je ne vise personne, et mon post n'est pas du tout agressif. Je n'ai traité personne d'irresponsable à ce que je sache :shock:

Je donne mon avis, comme vous le faites tous. Ensuite concernant l'efficacité de l'ambre, tous les discours sont de mise... Personnellement, je ne prendrai pas le risque avec mes enfants mais c'est MON choix. Je n'oblige personne à le suivre, seulement il me semble que j'ai le droit de le donner sans avoir douze points d'exclamation par phrase en réponse.

Aparté pour les doudous, quand bébé est tout petit, et incapable de les virer lui même s'ils atterrissent sur sa figure, je trouve ça inutile dans un lit... On dit bien d'éviter les couvertures.
47 ans Lille 7000
excusez moi d'avoir utilisé le mot un peu fort d'irresponsable ms c'est vraiment l'impression que j'ai eût!!!
Maintenant je campe sur mes positions, c'est hyper sécurisé et je fais tout pr que ça le soit et quand je repense à la souffrance de ma fille avant son collier d'ambre et bien je me dit que ça sert à quelque chose maintenant vous ferez ce que vous voulez!!! ;)
et pr les doudous, je suis bien d'accord!!!
G
33 ans 1593
DameAliénor a écrit:
excusez moi d'avoir utilisé le mot un peu fort d'irresponsable ms c'est vraiment l'impression que j'ai eût!!!
Maintenant je campe sur mes positions, c'est hyper sécurisé et je fais tout pr que ça le soit et quand je repense à la souffrance de ma fille avant son collier d'ambre et bien je me dit que ça sert à quelque chose maintenant vous ferez ce que vous voulez!!! ;)
et pr les doudous, je suis bien d'accord!!!

Non pas du tout, je ne me permettrais pas de juger ce que chacune trouve bon ou non pour ses enfants, vraiment pas. Si tu trouves qu'il y a une réelle amélioration, je comprends que tu y trouves une grande utilité. Je n'ai fait que donner mon avis en matière de sécurité ;)
47 ans Lille 7000
Jazz a écrit:

Ma mère refuse que les enfants qu'elle garde portent des bijoux

ma maman est nounou aussi et avant qu'on mette un collier d'ambre à Keridwen, elle aurait penser pareil, depuis elle a changé d'avis et c'est même elle qui m'a tanné pr que j'achète celui de Llewelyn ( elle voulait lui offrir)!!! d'ailleurs elle a changé d'avis sur beaucoup de choses concernant les enfants depuis que je suis maman!!!
1443
En fait je crois qu'au delà de la sécurité elle se décharge aussi de la responsabilité de devoir annoncer à un parent que bébé à bousillé la gourmette que belle-maman avait gracieusement offert à la naissance.
De même, en centre de loisirs je crains toujours de devoir annoncer à un parent qu'un enfant vient de perdre un objet précieux donc la sécurité à très bon dos par moment :D

Puis je suppose que si j'ai un enfant un jour ma mère me permettra beaucoup plus de chose qu'elle ne le permet aux parents, logique, non ?

Et effectivement perso je ne crois pas aux vertus thérapeutiques du collier d'ambre même si je suis ravie que vos bébés souffrent moins.

Mais quand il est question de sécurité chacun à tendance à voir midi à sa porte, je fais et ferai suremment des choses que vous jugeriez craignos alors que de mon côté je ne verrai pas le danger comme aussi évident...

Par contre si quelqu'un meurt d'envie de m'offrir un collier d'ambre, pas de souci, je l'enleverai avant de dormir et il ira très bien avec mes boucles d'oreille en ambre :nananr:
47 ans Lille 7000
Jazz a écrit:

Par contre si quelqu'un meurt d'envie de m'offrir un collier d'ambre, pas de souci, je l'enleverai avant de dormir et il ira très bien avec mes boucles d'oreille en ambre :nananr:

tu m'a bien fait rire!!! ;) bon à moi aussi on peut m'en offrir un!!! :sifl: :arrow:
45 ans charente maritime 295
Soléane garde son collier 24h/24. Chez nous tous les bébés en ont , pas d'accident à ma connaissance. D'ailleurs, sachant les règlementations très strictes en ce qui concerne les produits pour bébés, je pense qu'il y a belle lurette que les colliers d'ambre ne seraient plus autorisés à la vente si il y avait un risque ( principe de précaution) ou si il y avait eu des accidents.
Après, ce n'est que mon avis...
Mag ;)
B I U