MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel âge dans le trotteur??

55 ans 9077
Mes deux filles ont été sensiblement dans le trotteur au même âge.
Ma p'tite dernière a 6 mois et demi et je la met environ 5 à 10 mn par jour....  
vraiment moins que sa soeur ! Tout simplement parcequ'elle est encore pire que sa soeur quand elle est là dedans :lol: dès que je la met elle va direct dans les rideaux et adooore se moucher dedans :shock: puis elle me vire mes bouquins de la table basse..bref une vraie chipie !
Du coup comme elle n'a pas encore acquis le "rampage" ni le 4 pattes je la met plus régulièrement dans cette position plutôt que dans le trotteur...

A mon avis le trotteur n'est pas à utiliser avant que l'enfant aie un maintien correct de sa tête... après chacun voit midi à sa porte et propose le youpala plus ou moins longtemps...
51 ans Nord 3084
lolimars3 a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Bon on va pas repartir sur un débat "pour ou contre le trotteur" c'est pas le sujet il me semble ?

Mes fils sont le contre exemple de tout ce que vous avancez....
Lauric est allé dans un trotteur jeune, et longtemps comparé à son petit frère.
Bilan ? Il a marché tôt, a fait du 4 pattes, n'a jamais été un "tombeur".
Quand à Maël qui a à peine été dans le trotteur, il ne marche toujours pas et profite du 4 pattes comme un bienheureux.

Faut arrêter hein :) ...

Sinon le débat, c'est plus haut pour celles qui veulent continuer sur leur lancée ;)

Desolée j'avais pas vu qu'il y avait un post sur le sujet.

Entre nous je me souvient plus à quel âge j'avais mis ma fille dans le trotteur (elle a presque 7 ans) mais ce qui est sur c'est qu'à 10 mois et demi elle faisait ses premiers pas.

En tout cas je vais couper la poire en 2 c'est à dire continuer à le mettre dans le trotteur mais moins longtemps.

Ce que Carolyne a voulu souligné c'est que justement ton sujet n'est pas un débat pour ou contre le trotteur (il existe déjà celui ci ;) )
C'est un éternel débat, il y aura tjs des avis positifs et des négatifs.

Si tu vois ton fils qui se tient bien dedans, que ça tête ne "ballote" pas dans tous les sens alors tu sais bien ce que tu fais. Vas y par petite période et pis voilà ;)

On trouvera tjs des contre exemple pour toute manière ;)
47 ans marseille 32
De toute façon maintenant c'est fait je ne peux pas revenir en arrière et là il aura 6 mois le 19 alors......

Enfin merci pour vos conseils en tout cas!!!
47 ans marseille 32
Bataille a écrit:
A mon avis le trotteur n'est pas à utiliser avant que l'enfant aie un maintien correct de sa tête... après chacun voit midi à sa porte et propose le youpala plus ou moins longtemps...

Vous n'allez peut etre pas me croire mais Axel tient sa t^te (tout comme Laura d'ailleurs) depuis sa 1ère semaine, la pédiatre parle d'un excellent tonus à chaque visite et me dit qu'il se tiendra assis très tot et sans etre médium certainement qu' acquerira la amrche très tot aussi Mais ça on verra on n'est pas là pour battre des records!!!

Quoiqu'il en soit comme je disais maintenant c'est fait par contre je vais réduire son temps passé dedans et tenter de lui proposer d'autres choses.
L
75 ans 7509
J'ai lu nullepart qu'il allait bientôt avoir 6 mois je croyais qu'il en avait 3 et demi. Et le gambadage dans le parc, il le pratique?
47 ans marseille 32
Ah ok!!! C'est parceque je disais que j'avais commencé à le mettre à 3 mois et demi.

Je n'ai pas de parc à la maison parcequ'il n'ya vraiment pas la place de le mettre, c vraiment vraiment petit.

Par contre tous les jours je pousse la table basse du salon contre un mur et je mets une couverture par terre avac ses jouets, tant que je reste avec lui ça va mais dès que je le laisse il ronchonne: il n'aime pas rester sur le ventre ça le gonfle donc sur le dos il joue avec se que je lui donne avec mes mains avec ses pieds ect...
L
75 ans 7509
Il va sûrement commencer les roulis boulis. Moi aussi au début quand je le laissai comme ça il ronchonnait puis peu à peu il a trouvé que c'était pas si mal :lol:

Alala la minute nostalgie surtout qu'en ce moment c'est la période grimpette.
47 ans marseille 32
c'est vrai que la semaine dernière pour la première fois i ls'est mis tout seul sur le coté, ça ma fait un choc je me suis dit: "déja".

Quel age a le tien pour faire grimpette??
L
75 ans 7509
A le mien c'est un vieux bébé il a 17 mois. Un casse-cou :lol:

Quand ils commencent le roulibouli après tout va tout seul c'est trop mignon. Pour commencer à s'assoir il se mettait sur un coude puis un jour j'ai vu une tête dépasser, là j'ai été choqué aussi puis faut prendre le pli à chaque pas, o na pas le choix on doit suivre le rythme :D
47 ans marseille 32
C clair pas le choix:

Ma grande va faire 7 ans le 4 mai (autant dire qu'elle les a déja vu comme ça passe vite) et je me souviens que je me languissais de la voir grandir.

Là c différent, mon mari et moi avons décidé qu'on n'en aurait que 2 donc comme je sais que c'est le dernier je n'ai pas envie qu'il aille trop vite je voudrais qu'il reste rien qu'à moi encore et encore mais comme tu dis on n'a pas le choix.

Et le tien 17 mois, bientot il se casse de la maison!!! ;) :D
L
75 ans 7509
Rhoooo dit pas ça, je suis pas pressé du tout. C'est simple je le matraque tous les jours pour garder des souvenirs. Il commence à prendre la pose :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a été dans le trotteur pour la première fois vers 9 mois (peut-être un peu avant chez nounou) mais elle n'y a été que quand elle se tenait bien sur ses jambes. (de toute façon avant ses 9 mois, y'avait pas de trotteur à la maison et s'il n'avait tenu qu'à moi, y'en aurait jamais eu :roll: )

Comme le trotteur était réglable en hauteur, je l'avais réglé de telle façon que ses pieds posent bien à plat au sol.

Jade a du se servir du trotteur 2 ou 3 mois, guère plus... et toujours par petits moments de 30 minutes maximum!
3712
Mes fils sont les descendants direct de Géant Vert depuis le début.

J'ai essayé, il y a 1 mois de mettre Mäel dans le trotteur chez mes parents : les genoux touchaient le sol :lol:
Il n'avait que 10 mois.... :roll:
47 ans marseille 32
Yubaba a écrit:
Rhoooo dit pas ça, je suis pas pressé du tout. C'est simple je le matraque tous les jours pour garder des souvenirs. Il commence à prendre la pose :lol:

Disons qu'on se comprend!!!!

Nos bébés se prennent déja pour des stars tellement ils sont flashés tous les jours.

Et je rigolais pour son départ de la maison, il parait qur quand tu as un garçon (surtout si tu veux qu'il fasse des études) tu signe pour minimum 25 ans voir des fois 30 :shock: allez gardons espoir que les notres souhaitent devenir chirurgien et jusqu'à leur 35 ans on les prendra en photos!!! (non c rien je délire souvent comme ça pas besoin de drogue je suis une sorte d'Obélix)
47 ans marseille 32
CaRoLynE-- a écrit:
Mes fils sont les descendants direct de Géant Vert depuis le début.

J'ai essayé, il y a 1 mois de mettre Mäel dans le trotteur chez mes parents : les genoux touchaient le sol :lol:
Il n'avait que 10 mois.... :roll:

Axel est plutot grand aussi il mesurait 69 cm quelques jours avant ses 5 mois. Autant dire que dans le troteur il trotte.
B I U