MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeux d'extérieur et âge limite

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour!!

Les beaux jours arrivent (enfin :roll: ) et Jade adore être dehors!!!

Et je m'aperçois que je n'ai aucun jeux/jouets d'extérieur à lui proposer...

je consulte donc le prospectus d'une grande  
enseigne de joeuts qu'on vient de recevoir et j'y repère un bac à sable "coquille" qui se referme et un petit toboggan en plastique. Mais en y regardant de plus près, je vois qu'il est écrit pour les 2 "à partir de 3 ans" alors que jade n'a que 20 mois...

Pour le bac à sable, elle y joue déjà chez nounou donc, je vais l'acheter...

Par contre, du coup, j'ai un gros doute sur le toboggan... Quand on va à l'aire de jeux, le toboggan est le jeu qu'elle prèfère, donc, elle serait ravie d'en avoir un...

Même les petites maisons (qui sont malheureusement hors budget!!) sont indiquées "à partir de 3 ans"

Qu'en pensez-vous??? Quels jeux d'extérieur possèdent vos enfants? Quel usage en font-ils?

Merci de vos réponses!!
51 ans Nord 3084
Au parc elle va sur les grands toboggans ? parce que les premiers ages, genre 3 ou 4 marches, c'est du 2 ans il me semble. Là mienne a commencé avec ça
44 ans là 5969
en fait c'est quà partir de 3 ans tu peux la laisser jouer seule...

le tobogan marezia y joue, sauf qu'on la tient...

les petites maisons, (bon elle est trop petite) je pense que c'est pareil faut rester avec l'enfant...

je pense que c'est surtout ça...

à partir de 3 ans elle peut y jouer seule, monter les marches et glisser dans la bonne position, avant 3 ans, tu reste à côté ;)
c'est ce toboggan là que j'ai repéré...

sur le site, ils disent "2-5 ans" et sur le prospectus papier, ils disent "à partir de 3 ans" :roll:

et pour le bac à sable, c'est la même chose, sur le papier, 3ans mais 2-6 ans sur le site!!!

je crois bien que Jade va avoir son toboggan et son bac à sable ;)
51 ans Nord 3084
franchement si elle en fait au parc, je vois pas trop pourquoi tu t'en (l'en) priverais à la maison ;)

C'est un de ce style que ma fille avait !

Pour le bac à sable, c'est pareil, si tu préfères la laisser jouer seule, tu peux y mettre des balles plutot que du sable ;)
54 ans pres de lille 1972
des petites tentes genre igloo, mes filles jouaint beaucoup dedans j'y mettais quelques jouets genre dinette
68 ans nice 3117
moi lorsque mon fils etait petit (il y a longtemps :) ) on lui avait fait une super maison avec des gros cartons , du scotch armé, et cutter !!
en plus il peut la peindre et la decorer lui meme , et ne risque pas de se blesser !! par contre il faut avoir un abri ou une bonne bache pour le risque de pluie et ne pas la mettre a meme le sol , mettre une bache isolante, ou une chute de moquette , enfin a toi de bricoler :) et en cas de destruction de maison, ça coute pas cher a "reconstruire" :D
44 ans Lyon 160
l'année dernière, des amis ont offert le meme genre de tobbogan à ma fillieule et elle fetait ses 2 ans.

Au début, elle avait du mal à monter les marches toutes seule puis le coup est venu, donc si tu reste à coté d'elle y a pas de soucis surtout si elle est dégourdi car ce n'est pas le cas de ma fillieule :roll:
L
75 ans 7509
Je serais aussi d'avis que pour le toboggan si elle le pratique à côté de toi ça ne pose pas de problème et comme elle pratique déjà le bac à sable il n'y a pas de problèmes.
Sinon j'aime bien les petites maisons mais je trouve qu'ils exagèrent avec les prix!!! Je veux bien mais 500 euros pour une tite baraque. C'est moi ou c'est excessif? :oops:
Yubaba a écrit:
Sinon j'aime bien les petites maisons mais je trouve qu'ils exagèrent avec les prix!!! Je veux bien mais 500 euros pour une tite baraque. C'est moi ou c'est excessif? :oops:
c'est excessif, c'est sûr!!

Dans mon prospectus, il y en a 5 : les 2 plus chères sont à 299.99€, ensuite, il y a 149.99 et 109.99 (celle-là, il y a le toboggan que j'ai repéré avec la maison) et le premier prix est à 79.99.

80€, c'est un peu plus raisonnable, mais j'ai toujours peur par rapport à la qualité avec les premiers prix!! :roll:
Lou_loute_ a écrit:
Au début, elle avait du mal à monter les marches toutes seule puis le coup est venu, donc si tu reste à coté d'elle y a pas de soucis surtout si elle est dégourdi car ce n'est pas le cas de ma fillieule
ça pour être dégourdie, y a pas de soucis avec ma mini-cascadeuse-escaladeuse!! :roll: :lol:
3712
Tout comme les jeux du parc, si on avait un jardin et des jeux de ce style, ce serait sous surveillance, donc oui j'achète des truc au dessus de l'age indiqué pour mes enfants.

Le tobggan pour les 2-5 ans, ça fait un baille que Lauric ne le regarde même plus, il préfère aller crapahuter sur le mur d'escalade préconisé pour les enfants à compter de 6 ans. Je le laisse y aller, mais avec moi... c'est tout ;)

Du coup je le trouve hyper dégourdit et adroit dans ce genre d'exercice.
49 ans eure 977
eh bien , j'en suis à la même réflexion que toi avec lysis.....
J'ai demandé que pour son anniversaire on lui offre des jeux d'extérieur... car s'il n'y avait qu'elle elle y passerait ses journées.....
pour le bac à sable je pense que c'est pas trop jeune ... il faut juste surveiller qu'elle cherche pas à manger les sable... c'est tout!
Pour le tobogan.... bah faut être à coté tant qu'elle se tient pas toute seule lors de la glisse!
46 ans Montréal 615
pilipili a écrit:
il faut juste surveiller qu'elle cherche pas à manger les sable... c'est tout!

J'ai justement posté une photo de mon loulou qui goute au sable malgre toutes les recommendations maternelles :roll:

:lol:
L
75 ans 7509
J'aime une sorte de gros escargots en plastoc qui est fait pour se balancer.
51 ans 76 10598
Pour ses deux ans, Chloée avait eu une petite maison et elle s'est eclatée avec.
Charlotte, elle, a testé plus jeune mais que voulez-vous, quand on a une grande soeur, on veut faire tout comme elle ( même du grand toboggan) et tout "tou'seule".

Pour ses deux ans, Charlotte a eu un bac à sable ( celui de Chloée n'avait pas resisté) et un cheval qui bascule.

De toute façon, j'avoue, je ne regarde plus jamais l'age des jeux. Pour Chloée, je le faisais et je me suis vite aperçue qu'ils étaient à coté de la plaque.

Ces ages sont donnés pour des questions de sécurité mais ne tiennent pas compte du développement de chaque enfant.
Donc en se basant uniquement sur l'age préconisé, on tombe souvent à coté.

Il faut voir ce que l'enfant aime faire et acheter en fonction ... enfin ça, c'est mon avis. ;)
B I U