MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi sert le molleton ?

49 ans 17521
Dans la liste pour la maternité, pour le bébé, on me demande un molleton...

ça, j'en ai trouvé sur le net...

Quelqu'un pourrait-il m'en décrire l'usage ?
B
41 ans ile de france 188
qu'est ce que c'est un molleton?

je n'en ai jamais entendu parlé!
49 ans 17521
bailey a écrit:
qu'est ce que c'est un molleton?

je n'en ai jamais entendu parlé!

c'est une sorte de carré de molleton, de 80 cm sur 80, ou 90 sur 90... ils demandent ça pour la maternité...

je me dis que c'est peut être pour envelopper le bébé après la naissance ?
B
41 ans ile de france 188
ok
dans certaines maternité ils recommandent aussi l'emmaillotage du bébé pour qu'il dorme mieux

ça lui donne des limites car dans l'uterus il sentait les parois de toute part et certains pensent que c'est angoissant pour le bébé de se retrouver dans un espace "sans limites"
49 ans 17521
bailey a écrit:
ok
dans certaines maternité ils recommandent aussi l'emmaillotage du bébé pour qu'il dorme mieux

ça lui donne des limites car dans l'uterus il sentait les parois de toute part et certains pensent que c'est angoissant pour le bébé de se retrouver dans un espace "sans limites"

ah d'accord... ^^
mais toi, t'en avait pas ? c'est pas partout qu'ils le demandent ?
45 ans pres d'orleans 1304
moi ils ne me demandent ni molleton ni gants anti griffure....alors je peux pas trop t'aider
49 ans 17521
doucefolie a écrit:
moi ils ne me demandent ni molleton ni gants anti griffure....alors je peux pas trop t'aider

merci quand même ^^
B
41 ans ile de france 188
non je n'en n'avais pas mais la puer m'avait conseillé d'en acheter une couverture d'emmaillotage je pense que ça fait le même effet
51 ans 76 10598
Si c'est ce que je pense, on le met sous la tête de bébé et on peut le changer plus souvent que les draps en cas de regurgitation.
Tu peux aussi t'en servir comme bavoir géant en le plaçant sur ton épaule quand tu fais faire son rot à bébé.

Sinon, je ne sais pas. ;)
49 ans 17521
bailey a écrit:
ok

je pencherais plutôt pour l'explication de Bailey, c'est ce que me dit ma mère, apparement à son époque, c'était plus courant que maintenant... enfin pour ma mère, c'est exactement ça, mais dans plusieurs magasins, personne ne savait ce que c'était ni à quoi ça servait... ;)
46 ans Montréal 615
Je pense aussi que c'est pour mettre sous la tete de bebe pour les regurgitations!
49 ans 17521
Je demanderai à la sage femmes lors de mon prochain cours de prépa à l'accouchement...
41 ans Vannes 2776
Coucou!
on m'en a demandé aussi sur la liste de la mater ;)
Et chez moi, c'était pour mettre sous la tête de bébé dans le berceau :)

J'en ai acheté à géant et champion (par paquet de 6 carré je crois bien) dans les 10€ le paquet...

Je m'en sert un peu comme bavoir maintenant car j'ai une petite limace! :lol:
Et Kynan en prend souvent un pour le toutouiller ;) :)

bonne prépa de valise!
:kiss:
laly
51 ans Nord 3084
Oui c'est pour mettre sous la tête dans le lit, ou sur ton épaule quand tu prends bébé contre toi après le bib !
44 ans Paris 636
Jamais entendu parler de molleton... :? En revanche à la mater on nous a fourni des grands carrés de tissus bien épais (ça ressemble à ce que tu décris, Karen) pour emmailloter bébé. Ça l'a calé dans le berceau les premiers jours. Ils nous ont expliqué que c'était en effet pour le rassurer mais aussi pour le maintenir bien au chaud.

En revanche sous sa tête, pour les régurgitations, on mettait un lange, un carré de tissu beaucoup plus fin (ça ressemble plus à ce que vous décrivez, les filles) Mais je me trompe peut-être... ;)
B I U