MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi sert le molleton ?

41 ans Vannes 2776
recoucou!

alors j'ai eu une explication de texte par ma mère! :lol:

On utilise le molleton (qui est du coton en final) en fonction de son poids...
Je m'explique, un molleton genre 180g,  
ça fait un tissus fin et on s'en sert de "lange" ;)
Un molleton plus épais, on s'en sert pour l"emmaillotage! ;)

merci maman! :kiss:
:lol:
53 ans strasbourg 6049
c'est marrant j'ai jamais entendu ca qu'ils demandaient des trucs de ce genre :o (bon en même temps ca a du pas mal changer les mats depuis tout ce temps :))
49 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
c'est marrant j'ai jamais entendu ca qu'ils demandaient des trucs de ce genre :o (bon en même temps ca a du pas mal changer les mats depuis tout ce temps :))

en même temps, ma mère savait ce que c'était parce qu'on en utilisait "de son temps", et moi on m'en redemande aussi... c'est pas partout qu'on en demande apparemment... ;)

par contre, je pense qu'il doit s'agir du molleton épais pour emmailloter le bébé, parce qu'ils demandent de le mettre sur le dessus de la valise, avec dedans les affaires du bébé pour la naissance... apparemment c'est pour utiliser dès l'accouchement, donc plutôt pour l'emmaillotement...
49 ans 17521
Alors... j'ai posé la question à la sage-femme qui donne les cours de prépa à l'accouchement...

Elle dit que ça sert surtout dans les premières heures, à envelopper le bébé... ou si on se promène avec dans les couloirs de la maternité... c'est bien une sorte de couverture, c'est pas pas le lange tout fin... mais ça sert aussi à mettre sous la tête, ou roulé dans le dos du bébé si on veut le mettre sur le côté... bref... ça sert à plein de trucs, mais d'après elle c'est pas indispensable... alors pourquoi le mettre sur la liste ? :roll:
41 ans Vannes 2776
C'est "au cas où".... ;)

Moi j'ai un sac à langer rempli de plein de "au cas où" :oops:
Du coup il pèse trois tonnes :lol:

Je suis une maman stressée, qui a tout le temps peur de manquer de trucs dont finalement elle se sert pas... j'ai peur aussi du jugement des autres "oh regarde elle a pas ce qu'il faut pour son bébé, la mauvaise mère..." :?
Kynan est né avec 3semaines d'avance et la poussette-cosy commandée chez new baby n'était pas encore arrivée... Le jour du départ de la mater j'ai dit qu'une amie allait arriver pour me prêter un cosy, le personnel m'a regardé d'un air bizard... 5 min après, j'ai la visite de l'assistante sociale à laquelle j'ai du expliquer que ma poussette à 600€ n'était pas encore arrivée en magasin... :? Je vous raconte pas les boules :cry:
Je crois que ça vient de là...
B I U