MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous eu en cadeaux de naissance ?

49 ans 17521
Décidément, je suis une grosse curieuse... :mrgreen:

Le bébé n'est pas encore né, mais on a déjà eu un certain nombre de cadeaux...

- un pyjama 3 mois et un pyjama  
6 mois par une de mes tantes...
- un pyjama 3 mois par mon autre tante...
- un collier en ambre par des amis du papa...
- un body à motif old school et un petit t shirt rock par une copine d'espagne...
- une gigoteuse par le meilleur pote du papa (mais on va devoir la rendre à Ikea, c'est le modèle défectueux qui est rappelé en ce moment... :?)...
- un doudou par une de mes copines de lycée...
- un doudou par un de mes ex...

Mon grand père voulait nous acheter une poussette, mais comme on nous prête tout ce qu'il faut en matériel, je vais lui demander un babycook pour dans quelques mois, je pense...

Et ma mère qui tricote, brode, coud plein de trucs pour la petite, mais ça compte pas vraiment dans les cadeaux de naissance...

On nous a filé plein plein d'habits qui ont déjà servi, on est paré pour les deux prochaines années, mais j'imagine qu'on va encore en avoir en cadeau, à ne plus savoir qu'en faire...

Et vous, qu'avez-vous eu comme cadeaux de naissance ? Et qu'en avez-vous fait après ? Vous avez gardé ? donné ? prêté ? vendu ?

Dites-moi tout... ;)
41 ans Forbach 561
Coucou Karen...
Et vi c'est vrai t'es une tite curieuse toi... :lol:
Au passage, j'adore les discussions que tu lances... je réponds volontiers, très largement d'ailleurs, car je kiffe grave le sujet depuis que je suis devenue môman d'une adorable merveille... :teddy:
Bon, sinon question cadeaux de naissance, on a été plutôt beaucoup beaucoup beaucoup gâté...
Liste non exhaustive des cadeaux de la miss et de moi-même (ben oui, il n'y a pas de raisons !) :
:arrow: le lendemain de la naissance, mon mari en entrant dans ma chambre, est précédé par un magnifique bouquet de je ne sais plus trop combien de roses rouges, un truc énorme, qui m'a fait de suite pleurer (saleté d'hormones... :bad-words: ... je rigole, je suis émotive de naissance... :roll: ) et qui a eu le mérite de rendre l'ensemble du personnel ainsi que plusieurs autres nouvelles mamans folles de rage, car elles n'avaient pas eu le droit au même égard !
:arrow: à la mat' 2 jours seulement après sa naissance, inondation de vêtements par les beaux-parents, sans compter les voisins de quartier des beaux-parents, qui sont d'ailleurs très nombreux... :lol:
en gros, pleins d'ensembles en 3 et 6 mois, plus mignons les uns que les autres et de l'argent pour la miss...
:arrow: la grand-mère de zom nous a payé peu de temps avant la naissance de la miss, un super combiné cosy-poussette et tout le toutim... merci Grand-Mère, on pense bien fort à toi d'où tu es désormais... :cry:
:arrow: de mes tantes (accessoirement l'une des 2 est ma marraine) on a eu le lit-parapluie et la chaise-haute, sans compter les vêtements et autres doudous en tout genre !
:arrow: des collègues de zom, tout pleins de vêtements et d'accessoires pour le bain : serviettes, peignoirs, canards, etc. sans compter qu'ils ont fait en plus un pot commun dans lequel ils ont quand même récolté 75€ qu'ils ont converti en chèque-cadeau, qui nous ont servi à acheter le transat et le siège-auto pour après la coque... je crois bien que mon cher et tendre est très apprécié au taf'... :lol:
:arrow: de mes anciennes collègues de boulot, un tapis d'éveil avec une arche...
:arrow: de ma maman, beaucoup d'amour et d'attention puisqu'elle n'a pas tellement de moyens, mais quand elle le peut, elle nous envoie des petits ensembles qui font toujours plaisir, d'ailleurs ce matin on en a reçu un... :lol:
J'oublie encore certainement encore beaucoup de choses mais en 4 mois, on en a vu passer... d'ailleurs, les vêtements trop petits désormais finissesnt tous sur la BAV, histoire de faire plaisir à d'autres mamans et futures mamans (comme toi d'ailleurs...LOL...) et de renflouer le porte-monnaie pour en acheter d'autres... et oui, pour notre part, je suis l'aînée de mon côté et zom est fils unique donc rien à donner... c'est nous qui donnerons... :roll:
Au passage, la miss a seulement 4 mois et parfois, fonction du moment du mois, elle a plus d'argent sur son Livret que nous sur notre compte... :nananr:
:kiss: à toutes...
44 ans RP 3487
_ classiques : vetements été 3 et 6 mois (mon ainée ayant porté des vetements d'hiver à cet age ...)

_ mes bo parents nous ont payé la poussette de mes reves ( structure tip top à repliage canne ... combiné cosy, nacelle et poussete ) ... c'etait mon caprice ... je ne voulais que celle-là !!!!!

_ Ma Caro chérie est celle qui s'est creusé le plus la tete pour nous faire plaisir !!! comme d'hab ;) : fleur pour moi, bombec pour Chou, Babyphone (que j'avais po) et arche pour poussette (que j'avais po non plus ...).

_ On a eu quelques Doudoux aussi (les 1000eme vu qu'on en avait déjà de Chou et d'Antoine ...)

Sinon belle-moman a pensé à moi : à l'annonce ma grossesse j'ai reçu en cadeau un bijou de famille (un joli solitaire en diamant ...) ça m'a beaucoup touché !!!
Et à la mater elle m'a offret une enorme bouteille d'eau de parfum, que je ne portais pas avant mais que j'aime beaucoup, très femme ...

Voilà ...
Moi j'aime bien les gens qui se creusent la tete ...
Même si pour ma part mon cadeau de prédilection c'est le chèque cadeau (au moins ça deçoit jamais !!!!)
45 ans 62 659
pour les garçons j'ai eu
- beaucoup de vétements jusqu'au 18mois et une paire de chaussures
- des produits de toilette et des couches
- de la déco de chambre: lampe, sac à couches, toises
- des doudous
- un tapis d'éveil, 2 mobiles, des écoutes bébé, une gigoteuse
- de l'argent
- une chaise haute
- un album photo

et pour moi des bouquets de fleur et des chocolats :lol:
53 ans strasbourg 6049
heu pour ma fille je sais plus trop sauf les 2 premiers nounours toujours dans sa chambre (ils sont tellement énormes qu'elle a pas pu les porter toute seule avant ses 2 ans :lol:), le reste ca a été classique, bodys, pyjamas, chaussons... une poussette aussi

la majorité des trucs je les aie donné ou échangé sauf, les nounours donc et la première paire de chaussons que j'ai toujours. j'ai aussi le premier pyjama qu'elle a porté et sa robe préférée de quand elle a commencé à marcher.

moi j'avais eu des fleurs, pleins, un bouquet énorme de lys qui parfumait tout le couloir de la mat, des tulipes, des fleurs des champs, des roses... bref ca prenait une table complète, ha et une boite de chocolat et... du gateau fait maison :lol:
L
75 ans 7509
Des grands classiques comme les fringues et les nounours (surtout que j'ai récupéré une partie de ma vieille collection du coup j'en peux plus des peluches, je les expatrie peu à peu à la campagne chez ma mère).

Sinon les plus appréciables:
La table à langer avec les roulettes et les rangements
La chaise
La poussette avec la coque

Puis j'ai eu deux mobiles tout ça parce que les deux soeurs de mr yub n'ont pas voulu faire des compromis et que l'une ça lui faisait trop plaisir de lui offrir un mobile winnie. Et mon plaisir à moi d'avoir deux mobiles? :lol:

J'ai aussi beaucoup aimé le livre des anniversaires qu'on m'a offert et du coup je l'ai complété en achetant dans la même série le livre de bébé.

Sinon la traditionnel mini gourmette par la mamie du côté de chez papa et un chèque avec trois zéros de l'autre mamie.

Je crois que je n'oublie rien d'autres.
43 ans Sud Ouest 3873
J'ai eu pas mal de trucs de ma liste (de la part de proches)... Déposée sur une boutique internet écolo ;).
Notamment, brosse, collier d'ambre, bodys, chausson, doudou, couverture, livre, pyjamas...
Chèques avec ou sans destination précise (genre participation aux couches lavables).

Pour les autres qu'internet dépassait, j'ai eu toutes sortes de choses, beaucoup de vêtements, de 3 mois à 2 ans, certains faits main.
Un lapin en peluche, une marionnette, des bavoirs, une gigoteuse, une trousse d'échantillons mustela (de pharmaciens), une parure "cerise" en or, une médaille en or gravée d'un grand-oncle, un mobile en bois (cool j'avais acheté justement que le bras :lol:)...

On a aussi récupéré des trucs d'une cousine qui venait d'avoir une fille aussi (stérilisateur, couffin...), et il y a eu des collègues de Zom des chaussons, un hochet à mordre, et une sorte de parc gonflable avec arche... Pas super en fait pour un nourrisson, je l'appelle l'île flottante. :lol:

Le seul truc qui m'a vraiment déplu c'est le pyjama hyper mal taillé (car bas de gamme), tellement disproportionné que ça se voyait à l'oeil nu.
Importable, l'entrejambe étant trop haute, je l'ai donné aux containers de vêtements... Pour pas le jeter...
En plus ça venait de personnes qui avaient une petite fille donc bon :?. Ils pouvaient facilement s'en rendre compte :?.

Le plus gros a été acheté par nous, à savoir mobilier, poussette/nacelle/siège auto, puis parc, transat, chaise haute, etc.
3712
Pour la naissance de Lauric : Une tonne et demie de fringues, une paire de boucles d'oreilles en diamant par mon ours (c'était aussi mon anniversaire ;) ), un truc super pratique une couverture qui enveloppe bébé tout bien comme il faut.... pis je sais plus, mais ces cadeaux m'ont marqué, les autres surement que non parce que nuls ... :lol:

Pour Maël : quelques fringues mais peu vu que j'avais déjà tout ce qu'il fallait. Des sous à mettre sur son compte et THE truc utilie pour famille nombreuse... ma mère m'a offert un nouveau frigo classe A+ (pour les éconocrok d'edf ;) )
Un chèque cadeau qui m'a permit de révolutionner ma vie d'avec mon bébé pot de colle, j'ai acheté un transat balancelle !
41 ans Vannes 2776
Alors moi ma mère c'était déjà lachée les 3 mois qu'à duré ma première grossesse... :roll:
Du coup pour Kynan, j'avais déjà la table à langer et le transat, ainsi que plein de fringues ;)

Pour Kynan, on a attendu de connaitre le sexe (et d'être sur de la bonne évolution de la grossesse ;) ) là j'ai eu
-par mon père la poussette que je voulais
-par ma mère la chambrée enfant (c'est à dire avec armoire, commade, bureau et lit 1 personne)
-par mes beau-parents le lit bébé à barreaux.

Pour le reste de la famille, ne voulant pas qu'ils dépensent de trop car personne ne roule sur l'or, j'avais trouvé des idées pas trop cheres que j'ai réuni dans une "liste de naissance" ici:
http://album.aufeminin...be-arrive-quoi-lui-offrir.html

J'ai eu tout en plus encore!
Ma mère m'a également offert une super chaise haute, des amies à elle m'ont offert un trotteur. Mes copains m'ont offert une aire de jeux gonflable super... etc , etc ....
J'ai eu plein de fringues dans mes gouts donc pas du tout décue :)

La seule chose que j'ai pas eu c'est le CD de comptines mais depuis j'en ai récupéré et je chante à tue tête pour le plus grand bonheur de Kynan! mais pas celui des voisins... :lol:
51 ans 76 10598
Pour miss Chloée ( enfin ce dont je me rappelle parce que mine de rien, 8 ans, c'est looooooinnnnnn pour ma mamoire percée ;) ) :
:arrow: tout le gros matériel : berceau, poussette/landeau, siège auto, table à langer avec baignoire, coque, stérilisateur.
:arrow: beaucoup de vêtements 3/6 mois.
:arrow: des doudous
:arrow: un tapis d'éveil
:arrow: deux cadeaux dont on se serait passé : un bénitier ( certes joli mais ça reste un bénitier) et un rond de serviette étain.
:arrow: l'ouverture d'un compte épargne.

Pour miss Charlotte :
:arrow: le matériel qui manquait par rapport à sa soeur ( parce qu'on en voyait pas l'utilité à l'époque ;) ) : porte-bébé, transat, babycook.
:arrow: des vêtements
:arrow: des doudous, pleins de doudous
:arrow: des bons d'achat.
:arrow: une commode pour sa chambre.

Mais dans les deux cas, la famille proche nous a toujours demandé ce qu'on voulait et a respecté nos choix et nos besoins. ;)
735
Alors que je réflechisse deux minutes...

A la mat', une grosse peluche Bourriquet pour moi du papa! :oops: j'ai adoré:!! :D

De retour à la maison, l'album de naissance avec photos du photographe de la mat' toujours par le papa! J'adore toujours!! :D

Des vêtements, pyjamas, body, manteaux en 3, 6 et 24 mois! Je crois que je peux ouvrir un magasin, entre les kdo neufs, les kdo (car s'en ai aussi!!) des vêtements genereusements donné par des amis, voisins....

La chambre de la puce, que nous avons acheté mais à 100 euros avec lit, armoire et commode à langer ont peut dire que c'est un kdo (surtout vu l'etat remarquable du mobilier!!)

Une turbulette et le tour de lit assorti par ma meilleure amie! (motif coccinelle une vraie beauté!)

Des peluches..................;je sais plus ou les ranger! Papy lui à offert Blanche neige et les sept nains! Magnifique quoique encombrant! lol

UN siege auto, vraiment appreciable comme kdo!!!

Un anneau de bain et jouet de bain.

De l'argent

Une boite à souvenir

Et je ne me rappel plus de tout mais je dois dire que bébé et parents ont été gâtés!!!!!
49 ans derrière toi!! 3399
Ben nous la famille proche, que dalle, mais bon, normal...

sinon des amis, beaucoup de jouets et de vêtements.
49 ans derrière toi!! 3399
Ah si, je suis mauvaise langue, ma mère a ouvert un compte avec pas mal d'argent pour tous ses petits enfants.
55 ans 9077
Pour ma première fille :
un nombre incalculable de vêtements : en fait je n'ai quasiment rien acheté jusqu'à ses 2 ans !
des doudous, des peluches à foison
un babycook
un parc en bois
des albums photos spécial bébé
un abécédaire fait en point de croix
de l'argent pour lui ouvrir un compte

Pour ma deuxième fille :
étant donné qu'on avait tout donné à Emmaus 3 mois avant que j'apprenne que j'étais enceinte il a fallu tout racheter ! du coup pas mal de copains ou de la famille ont participé aux "gros achats" qu'on avait fait seuls pour notre première fille...
Ils nous ont racheté (du moins...donné l'argent pour qu'on choisisse nous ;)) un super siege auto, le combi/poussette, la balancelle qui balance toute seule (un vrai bonheur ce truc)
sinon beaucoup de vetements, doudous,
un super cd de berceuses du monde entier (ma puce adore !)
mais aussi des albums photos (mes copains savent que j'adoooore prendre mes filles en photo :lol: )

J'ai du oublier des trucs dans ce que l'on m'a offert c'est sur :lol: je regarderais sur mes p'tits cahiers ! (eh oui dans les "boites à souvenirs" de mes filles j'ai glissé à chacune un petit cahier où se trouve toutes les cartes reçues à leur naissance, j'ai noté tout ce qu'elles ont reçues et par qui ainsi que tout ceux qui ont téléphoné ou envoyé des mails....d'ailleurs tous les messages que vous avez envoyé pour la naissance de Coraline sont en bonne place dans sa boite !)
53 ans Belgique 3287
Comme j'y connais rien en taille, etc. j'offre des livres pour tout-petits, soit des cartonnés, soit des en plastique (sans phtalates) pour le bain.
B I U