MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poussette, coque, nacelle, que choisir?

50 ans Epinal 264
J'ai fait une recherche sur les poussettes mais pas trouvé de réponses à ma question: que faut-il privilégier, la nacelle ou la coque?
On n'aura pas les moyens de prendre une  
poussette multi-fonction, j'aimerais investir dans une Maclaren techno xlr car elle est solide, super légère et maniable.
Je compte l'acheter d'occasion, si vous avez un avis sur la question d'ailleurs, ça m'intéresse aussi.
Donc je devrai en plus acheter une nacelle et/ou une coque pour la voiture, dont je me servirai régulièrement habitant une petite ville de province, au moins pour les courses, aussi pour les promenades...

Une vendeuse nous a décrété qu'il fallait absolument une nacelle pour les 6 premiers mois sur la poussette comme en voiture pour que le bébé soit bien allongé à plat. Mais ma soeur avait la Techno dont le siège s'allonge un peu comme un transat et n'a jamais eu de soucis avec sa fille, même toute petite... Bon elle avait une nacelle pour la voiture quand même,plus une coque pour mettre sur le caddie lors des courses.

Bref j'ai besoin de vos témoignages et avis pour savoir quel choix faire.

Désolée pour le pavé, mais étant un peu seule pour décider de tout ça, je risque de vous harceler de questions diverses et variées sur le matériel de puériculture.... :oops: .
1383
alors nous avons la high trek de bébé confort qui est assez volumineuse mais géniale
une coque est top et obligatoire car c'est aussi un siege auto, la dormicoque c'est bien surtout pour ceux qui voyagent beaucoup sinon ça ne sert pas a grand chose( et ça coute une fortune)
sinon les bébé confort sont bien mais tres cher... enfin va vers l'occassion
42 ans nantes 369
bonjour ;si tu le souhaite je vend une poussette graco tour deluxe ; elle est complete
poussette + couffin a l interieur pour faire face mere face route . quand il sont bebe . + cosi + base auto +sac a langer .
elle est rouge et grise va voir sur le site de graco . mais juste les nouvelle couleur qui change .
bonne recherche a toi .
moi je trouve que les poussette avec deux poignet ne sont pas magniable .
44 ans RP 3487
Si tu ne peux pas, prendre un combiné : coque, nacelle et hamac ... je te conseil de zapper la nacelle ...

La nacelle c'est plus confort, ça peut servir aussi de couffin mais c'est lion d'etre indispensable ...

La coque par contre te servira pour la promenade et la voiture (les sieges autos sont vraiment pas adaptés aux nouveaux-nés)

En fait il est conseillé de prendre une nacelle pour les trajets un peu long ... genre au delà de 45 min ...
Fin bon pour ma grande, je n'ai eu ni l'un ni l'autre et elle va trés bien ...
L
51 ans France - 13 , proche salon de provence 8
coucou

une coque confortable.....un peu large et longue ( si papa et maman sont grand ) et zou des heures de bonheur sur petites et longues distance...... privilégié une qui se clipse sur une pousette ou avec systeme clipsable ( a mon époque y avait des truc qui s'adaptait sur des pousettes compatible mais pas forcement de la mm marque....)

pour le dernier ( pas de landau possible au 3eme ) j'avais opté pour un coque large et longue ( enfin celle qui me semblait ) à l'époque c'etait tino de bb confort..... une copine m'avait prete un cousin nouveau né a mettre dedans pour reduire "le creu"...( mais bon a mon sens c'etait un luxe" pas forcement indispensable )

on afait des trajet de 10 h avec 3 à 4 pauses ( celle du conducteur et des que bébé chouibait , on s'arrtait pour debalait le tetou de maman )

si tu peux te procurer un vieu landau (nacelle) mais propre et facilement lavanble dans un truc troque et ocas " a paschere ) j'ai tjr trouvé pratique ds la maison ou apart de pouvoir faire suivre bébé dans la maison.... je m'en suis servi de coufin jusque vers 5/6 mois pour les 3.... et c'etait agreable parofis de sortir de la maison jardin parque... en promenade...sans avoir a le reveiller habiller etc....
dans lappart , ca peut permettre de bercer qd on cuisine mange discute avec les potes....sans acoir aller et veir dans uen chambre de bébé ou souvent bb se sent seul ( les premieres semaines ) une fois endormi , j'emmenais les bébé en dodo roulant dans leur chambre ou piece plus calme...

après si tu a une poussette" tout à plat " tu ajouter un petite epaisseur ( matelat landau pas cher ) ou matelat langeur au fond... tu peux obtenir le meme effet qu'un landau ....

voila pour ma petite experience....(3 pious deja grand 12 ans 9 ans 6 ans )
52 ans Puteaux 569
Pour ma part j'avais la Pliko P3 de Peg..... qui combine nacelle et coque.

Au début, j'ai surtout utilisé la nacelle, pour les dodos le soir (dans le lit bébé et hop), les sorties en poussette ou en voiture (on recommande la position allongée les premières semaines, surtout si c'est pour des balades de plus d'une heure car ils sont encore petits pour rester longtemps dans une coque. Après chacun fait comme il veut. Ensuite (vers 5/6 mois) j'ai utilisé la coque pour la voiture et la poussette en position allongée, la nacelle étant devenue un peu juste.

Mon choix de poussette était surtout en fonction du prix, de l'équipement, du côté pratique (montage/pliage en moins de 30 secondes les mains pleines), du choix de couleur et du poids (ma nacelle avait 2 kilos de moins à vide qu'une autre marque).
59 ans sud sarthe 1290
à mon avis la nacelle c'est très bien pour tout surtout au début, sauf pour la voiture: les rares crash tests sont très mauvais...mais c'est encombrant et ça ne dure pas longtemps...

la coque (cosy) c'est très pratique surtout en voiture mais les premières semaines il n'est pas conseillé d'y laisser bébé trop longtemps (balade par exemple ou long trajet)...

donc dilemne, forcément! :oops: en fait tout va dépendre de ton organisation et d'où tu habites; je m'explique: j'ai acheté un landau-poussette qui a une position bien à plat et fait poussette, tout en un quoi. et un superbe siège autou groupe 0+/1...
sauf que j'habite à la campagne et que mes ceintures ne sont pas assez longues pour attacher ledit siège dos à la route (pour les premiers mois)! :?
je ne t'aurais pas dit la même chose à l'époque de mes grands ;)

je me suis donc fait prêter un cosy et j'ai acheté une poussette canne car la plupart du temps j'ai porté miss en écharpe ou avec le cosy (cpour les courses) et la canne est nettement plus pratique dans le coffre de ma voiture et dans les transports... :roll:

donc voilà, si tu penses porter en écharpe au moins les premiers mois, investis dans une bonne marque d'écharpe, un bon cosy et attend avant de te décider pour la poussette selon l'usage réel que tu en auras! en ville tu t'en serviras sans doute plus, encore que dans les transports...c'est pas évident non plus en france! :cry: donc à voir si tu en as besoin pour emmener bébé chez la nounou ou à la crèche ou faire des promenades dans le parc...
L
46 ans 192
Pour mon fils j'avais un cosy (coque), pour la voiture et juste une poussette qui fait position allongée (attache 5 points indispensable)
et c'est tout.

Quand il sont très petits, les "ballades" ne sont pas nombreuses, si c'est juste pour faire des courses, le cosy c'est niquel.

Mon fils à (deja) 19 mois et la poussette me sert toujours...
44 ans Paris 636
eolo a écrit:
à mon avis la nacelle c'est très bien pour tout surtout au début, sauf pour la voiture: les rares crash tests sont très mauvais...mais c'est encombrant et ça ne dure pas longtemps...

la coque (cosy) c'est très pratique surtout en voiture mais les premières semaines il n'est pas conseillé d'y laisser bébé trop longtemps (balade par exemple ou long trajet)...

donc dilemne, forcément! :oops: en fait tout va dépendre de ton organisation et d'où tu habites; je m'explique: j'ai acheté un landau-poussette qui a une position bien à plat et fait poussette, tout en un quoi. et un superbe siège autou groupe 0+/1...

Entièrement d'accord ! On a aussi un siège auto avec une position allongée (mais dos à la route !!!). Les nacelles sont une hérésie et une spécialité française. Pour info, elles sont interdites en Allemagne.
Mieux vaut faire un trajet dans une coque avec des pauses fréquentes. ;-)

Sinon, effectivement, en dehors de ça, l'écharpe, c'est top ! :D
50 ans Epinal 264
Merci d'être si nombreuses à me répondre! :kiss:

Ben l'écharpe, j'en rêve, mais Futur Papa refuse l'idée pour l'instant, ça le terrorise :? ... Bon je ne désespère pas de le faire changer d'avis (plus que 5 mois pour ça....).

Une collègue à lui nous prêtera une nacelle, donc c'est cool, pas d'investissement et je verrai comment c'est niveau confort, etc...

Et c'est vrai que, comme dit Letsi, les ballades risquent d'être limitées au début, surtout que l'Héritier(e) est prévu(e) pour le 1er février... Dans les Vosges en plus... (le pôle nord quoi! ;) ).

Il n'y aura pas de crèche ni nounou, je suis malade en invalidité, donc je serai à la maison. Les principales sorties seront pour les courses en fait.

Merci Stephhy pour ta proposition mais Nantes/Epinal, ça fait trop loin! Et je pense que je n'aurai pas le budget pour une poussette comme la tienne. Mais c'est gentil de me le proposer.

Bon en résumé, je pense que je vais faire comme ma soeur en définitive: la poussette pour se ballader, aller chez le docteur etc... La nacelle pour la voiture (si besoin les 1ères semaines) et une coque pour la voiture et les courses si pas d'écharpe.

Cela dit, vous me faites peur avec ces histoires de crah test... en quoi la nacelle est-elle plus dangereuse que le cosy?

Si vous avez d'autres conseils, je prends hein!
Merci encore... :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
en quoi la nacelle est-elle plus dangereuse que le cosy?

- peu de crash tests ont été faits avec des nacelles...
- le bébé est certes allongé mais pas dos à la route, l'énergie cinétique n'est pas absorbée de la même façon et de toute façon toujours moins bien de travers que dans l'axe (même pour nous un choc de travers est bien plus dangereux qu'un choc frontal, vitesse extrême mise à part bien sûr!)
- y'a qu'à bien regarder comment bébé est fixé dans la nacelle: généralement juste une sangle plus ou moins large au niveau du ventre, les épaules ne sont pas tenues en cas de choc donc les épaules et la tête peuvent se soulever et balloter plus que dangereusement dans tous les sens...
- à vérifier: la fixation de la sangle sur la nacelle (est-elle assez solidement fixée?, ne risque-t-elle pas de se soulever/détacher trop facilement en cas de choc?)

comme l'a dit le croco: longs trajets = pauses fréquentes de toute façon, donc une coque ne pose pas de problème et on ne fait pas ça tous les jours...si?

en ce qui concerne l'écharpe, c'est le meilleur des portages si bébé est installé correctement, pas forcément le plus simple quand on débute mais très pratique et on peut porter apparemment assez longtemps. si c'est toi qui t'occupes de bébé, c'est à toi de voir si l'écharpe te convient: papa pourra toujours faire autrement lorsque ce sera lui, non :?:

quant aux balades, à mon avis mieux vaut un petit 1/4h dehors en plein février dans les vosges que dans les transports en commun ou la pollution d'une grande ville été comme hiver :roll: mais bon, des fois on peut pas choisir hein!
59 ans sud sarthe 1290
ah et j'oubliais: ue coque n'est pas une garantie absolue de "non problème" en voiture hein! mais c'est sans doute à l'heure actuelle le moins mauvais moyen de trimballer un bébé dans un "cercueil à roulettes" (description d'un véhicule certes peu poétique mais hélas vraie!)... ;)
50 ans Epinal 264
Ok,je comprends mieux pour la nacelle. Elle servira donc à la maison! ;)

Quant à l'écharpe, je suis bien d'accord, je ne renonce absolument pas à en avoir une, j'aime trop le principe. Mais il a peur. C'est idiot, irraisonné et déraisonnable,mais pour l'instant il bloque! Je respecte sa phobie, le contraire le braquerait encore plus, je le comprends quand même.
Ce n'est pas en l'écharpe qu'il n'a pas confiance mais en moi: si jamais je tombais avec bébé, je l'écraserai ou il se fracasserait sur le sol... :roll: :twisted: . C'est idiot je le sais mais il flippe. Je pense que ça lui passera et qu'il réalisera le bénéfice de l'écharpe avant d'envisager les risques.

Et je suis d'accord sur le fait qu'on pourra sortir le tit pingouin, je préfère aussi que ce soit sur la banquise (euh oui, je m'adapte trèèèès bien aux vosges... :^o ) plutôt que dans une ville bien polluée...J'attendrai juste que les températures soient au-dessus de 0° :P !
L
40 ans strasbourg 204
il me semble avoir lu sur ce blog que les nacelles (en voiture) sont déconseillées dans les pays nordiques
donc nous avions opté pour une poussette avec cosy + fixation du cosy pour la voiture
et je peux te dire que la petite ne bronche jamais dans son cosy elle est à l'aise
elle est née un mois à l'avance danc un petit bout de 2,5kg en sortant de la maternité et tout de suite dans le cosy

pour ce qui est de la nacelle si tu en veux vraiment une il faut une avec un vrai kit auto (c'est à dire de vrai fixation pour pas que bébé bouge dans la nacelle en voiture)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
CaliopeChrysis a écrit:
Et je suis d'accord sur le fait qu'on pourra sortir le tit pingouin, je préfère aussi que ce soit sur la banquise (euh oui, je m'adapte trèèèès bien aux vosges... :^o ) plutôt que dans une ville bien polluée...J'attendrai juste que les températures soient au-dessus de 0° :P !
Quand j'étais à la maternité, la puer m'avait dit que la seule contre-indication pour sortir bébé, c'était le brouillard car l'humidité s'insimuait partout, sinon on peut sortir bébé par tous les temps!!

Et crois moi, l'écharpe dans ces cas-là, c'est top. Car bébé profite de la chaleur de maman et est bien au chaud, bien plus que dans une poussette.

Moi, je mettais l'écharpe avant de mettre un manteau et j'empruntais le blouson de mon homme, il était suffisamment grand pour fermer avec bébé en dessous!! Du coup, j'ai très peu utilisé les manteau et combinaisons pour Jade!!
B I U