j'ai pas dit que la vendeuse dit des choses qu'elle pense fausses, juste qu'elle a pas forcément toutes les infos et qu'elle est là pour vendre avant tout! ;)
les docs disent ce qu'ils en pensent et si dans l'absolu rester longtemps "assis" pour un petit bébé qui ne sait pas tenir sa tête est effectivement pas génial, il faut peser le pour et le contre entre ça et les risques de blessures en cas d'accident (qui lui est forcément imprévisible)... :?
je dis donc que par rapport à ça les arguments en faveur du cosy me semblent
personellement plus convaincants... ce n'est ici aussi que mon avis, qui se base en l'occurrence sur les infos que j'ai pu glâner ici et là, y compris à l'étranger...
je sais bien que tu ne fais que donner ton avis et c'est très bien ainsi, il est tout aussi valable que les autres! ce n'est pas ça que je remettais en cause mais juste les "conseils" d'une vendeuse, qui reste avant tout une vendeuse (même si elle pense bien faire hein!)... ;)
HS: dans le même ordre d'idées, les "conseils" de SF ou de docs concernant l'allaitement par exemple sont très contradictoires et pourtant ce sont des pros "formées"! tout part d'un bon principe mais le résultat est déstabilisant et malheureusement parfois tout à fait inefficace... :?