MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poussette, coque, nacelle, que choisir?

59 ans sud sarthe 1290
Citation:
Ce n'est pas en l'écharpe qu'il n'a pas confiance mais en moi: si jamais je tombais avec bébé, je l'écraserai ou il se fracasserait sur le sol

bon tu  
as encore quelques mois pour le convaincre ;) aurais-tu la possibilité de l'emmener voir un cours de portage, histoire de pouvoir regarder "de près" comment ça fonctionne et qu'il puisse poser toutes ses questions, exprimer aussi ses angoisses et avoir l'avis de mamans "confirmées" ou du moins "pratiquantes"?

l'idée de tomber avec un bébé dans les bras est angoissante, bien sûr! je crois que nous y pensons tous...mais écharpe ou pas, il y aura bien des moments où tu porteras bébé et où il ne sera pas dans son landau. et crois-moi, il existe bien des "pièges" dans une maison: tapis, portes, petite marche, sol glissant... :roll:
et je dirais que le bébé étant dans l'écharpe, tu as tes 2 mains libres et tu peux donc plus facilement tenter de te rattraper ou d'amortir le choc, voire anticiper en tenant une rampe par exemple! tiens, voilà un argument pour toi au passage! ;)

bon en même temps, c'est pas conseillé de tomber avec un bébé bien entendu mais il n'es ni en sucre ni en porcelaine de chine ou en verre de murano, un bébé ça ne casse pas si facilement (ça ne veut pas dire non plus que ça ne fait pas mal ou que ça ne peut pas arriver hein!)...

ps: mon voisin est vosgien de remiremont...
D
38 ans vendée (85) 2612
Nous on a pris une poussette qui fait tout : cosy + nacelle + poussette + socle pour l'auto !

On ne l'a payé assez chére, mais elle a l'air super solide et confortable !

On l'a prise neuve !

La vendeuse nous a expliquer que la coque/cosy était bien mais que 1heure par jour, pour les long trajet il fallait mieux mettre bebe dans la nacelle !
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
La vendeuse nous a expliquer que la coque/cosy était bien mais que 1heure par jour, pour les long trajet il fallait mieux mettre bebe dans la nacelle

d'après toi la venduese elle est là pour quoi faire??? pour vendre dis donc! et elle a tout intérêt à trouver l'argument qui va convaincre les parents d'acheter du matériel nef e si possible cher...
et je doute qu'elle soit très informée des tests et mesures en général et dans d'autres pays...
bien souvent d'ailleurs, les vendeuses n'ont pas forcément d'enfants elles-mêmes et je t'assure que j'en ai entendu des conneries débitées à la chaîne dans des magasins de puériculture! :roll:

enfin bon ça reste un choix possible en france, à chacun de voir à quel argument il est le plus sensible et surtout l'usage qu'il aura de tel ou tel objet "indispensable"! je crois que la plupart des parents ne font pas très souvent des trajets de plus d'1h, en tout cas pas tous les jours...et il est fortement recommandé de s'arrêter souvent pour le conducteur et plus encore pour un bébé! si on s'en tient à ça et en admettant qu'il n'existe hélas pas de système parfait à l'heure actuelle, le cosy est encore ce qu'il y a de moins mauvais!
49 ans Madrid 737
La nacelle je trouve ça hyper dangereux dans la voiture.

Si tu as un accident, la tête du tout petit n'est pas aussi bien tenue que dans la coque.

On n'a pas acheté de nacelle mais une poussette qui s'allongeait complétement et aucun soucis pour ma fille.

D'ailleurs dans certains pays européens les nacelles sont interdites à l'arrière des voitures avec des enfants dedans.
D
38 ans vendée (85) 2612
J'en sais rien mais bon la vendeuse m'a dis ça et je vois pas franchement pourquoi elle dirait des choses fausses, d'autant plus que j'ai demandé l'avis à mon doc et il pense pareil donc bon...

Aprés chacun fait ce qu'il veut, je ne fais que donner mon avis ! ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'ai pas dit que la vendeuse dit des choses qu'elle pense fausses, juste qu'elle a pas forcément toutes les infos et qu'elle est là pour vendre avant tout! ;)

les docs disent ce qu'ils en pensent et si dans l'absolu rester longtemps "assis" pour un petit bébé qui ne sait pas tenir sa tête est effectivement pas génial, il faut peser le pour et le contre entre ça et les risques de blessures en cas d'accident (qui lui est forcément imprévisible)... :?
je dis donc que par rapport à ça les arguments en faveur du cosy me semblent personellement plus convaincants... ce n'est ici aussi que mon avis, qui se base en l'occurrence sur les infos que j'ai pu glâner ici et là, y compris à l'étranger...

je sais bien que tu ne fais que donner ton avis et c'est très bien ainsi, il est tout aussi valable que les autres! ce n'est pas ça que je remettais en cause mais juste les "conseils" d'une vendeuse, qui reste avant tout une vendeuse (même si elle pense bien faire hein!)... ;)

HS: dans le même ordre d'idées, les "conseils" de SF ou de docs concernant l'allaitement par exemple sont très contradictoires et pourtant ce sont des pros "formées"! tout part d'un bon principe mais le résultat est déstabilisant et malheureusement parfois tout à fait inefficace... :?
40 ans 29200 brest 158
nous on a pris la loola de bébé confort avec coque et nacelle et je regrette je trouve trop lourd :( c'est sur c'est de lla super qualité mais quand tu es en apart et que tu as les étages a monter c'est pas évident !
B I U