MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les premières nuits...

50 ans Epinal 264
Bonjour,

J'aimerais savoir où votre bébé a dormi les 1ères nuits? Dans sa chambre ou dans la votre? Et dans un lit à barreaux (n'est-ce pas trop grand pour un nouveau-né?)  
ou dans un coufin/nacelle/transat/autre? Nous allons acheter un lit bébé (120/70cm)qui sera installé dans la chambre de Bébé mais pour les premières nuits, je suis dubitative... :-k .

Ma soeur m'a passé une petite nacelle (élément de poussette) mais ça n'a pas l'air confortable du tout...

Bref j'ai besoin de vos avis avant d'investir dans quoique ce soit.
3712
CaliopeChrysis a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir où votre bébé a dormi les 1ères nuits?

Dans le garage !

Non je déconne.

Mes deux fils ont dormis dès la première nuit dans leur chambre respective, dans leur lit à barreaux.

Aucun souci... tout s'est passé à merveille.

Plus on en fait, plus ils sont demandeurs je crois... (et c'est logique !)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Les deux premières nuits mon p'tit bout a dormi dans une nacelle dans notre chambre (la nacelle fixée à la poussette).
Ensuite, nous l'avons installé dans sa chambre dans son lit à barreaux et depuis il dort toujours dans sa chambre et il n'est plus jamais venu dans la notre.
Par contre, pour les siestes jusqu'à environ 2-3 mois il dormait dans son transat (c'est quand même confortable ses machins là !)
49 ans Pau 5941
alors moi je suis la maman trop protectrice mais ma fille est née avec un mois d avance et ses voies respiratoires n etaient pas nickel donc elle respirait mal du coup elle a etait installée dans notre chambre dans une nacelle il parait que les bébés se sentent mieux dans quelque chose de petit ça leur rappelle le ventre de leur mere
comme en plus elle regurgitait pas mal entre les biberons j avais peur qu elle s ettouffe et il m est arrivé de me levé vite pour la redresser
elle a 3 mois et demi et elle est encore avec nous mais la c est parce que sa chambre n est pas finie disons que dans cette pièce y avait rien et qu on a du faire beaucoup (isolation velux peinture etc...) et la il reste le planché et c est pas donné mais d ici un mois ça devrait le faire
bon courage a toi et bisous
42 ans strasbourg 509
ben moi ma fille ne supportait pas de dormir dans

son grand lit!

je crois qu'elle se sentait perdu et n'a fait que

pleurer! alors on a mis un couffin dans son lit

et là, le fait d'être entouré la rassurée et plus

aucun souci! d'ailleurs par la suite, lorsque j'en

ai parlé avec les puéricultrices et les pédiatres,

ils m'ont dit que c'est ce qu'ils conseillent

systématiquement! car, dans le ventre de la maman le

bébé est blottit contre les parois du ventre et tout

ces changements les perturbent beaucoup, ils faut

que "la transition" se passe doucement afin de pas

les perturber encore plus! et par la suite lorsque

nous l'avons remis dans son lit, il n'y a eu aucun

soucis! ;) , après chaque personne voit les choses

différemment...
39 ans reims 725
Louis a dormi dans une nacelle de poussette, je pouvais l'avoir avec moi partout , y avait qu'a pousser!!

Il est resté dans notre chambre environ jusqu'a ses 2 mois,le temps qu'il fasse ses nuits!
51 ans Nord 3084
Les 2 (ou 3) premières nuits, dans son lit à barreaux à coté de mon lit car chez mes parents. Mais elle dormait peu et pleurait beaucoup.
Donc j'ai tenté dans la poussette landau à coté de moi et là nickel.
Je ne sais plus pendant combien de temps. Ptèt 3 semaines ou 4 comme ça puis retour dans son lit
48 ans 93 1174
2 semaines dans un couffin à côté de notre lit (par terre ....). Puis dans son lit à barreaux.
43 ans Vénus 378
elle a 3 mois et demi et dort toujours dans notre chambre
d'abord dans la nacelle(avec un matelas supplémentaire)et depuis une semaine dans le lit parapluie(avec le matelas de son grand lit)

elle se réveille encore toutes les 3heures pour têter (de temps en temps elle saute une tétée mais c'est rare)alors j'me sens pas de la mettre dans sa chambre
59 ans sud sarthe 1290
l'aîné a dormi dans une baignoire ikea (assz grande) avec un matelas "maison" pendant une bonne semaine le temps que mamie arrive avec le berceau qu'elle lui avait fabriqué: une lingère en osier monté sur des roulettes (en bois) de landau ancien.

tous mes enfants ont dormi dans leur chambre dans ce berceau avant de passer au lit à barreaux classique, sauf ma dernière qui est restée dans notre chambre jusque vers ses 6 mois, le temps qu'elle fasse ses nuits car nous habitons maintenant une maison et les chambres des enfants sont à l'étage: je me voyais pas monter et descendre plusieurs fois la nuit et dans le noir avec miss dans les bras!
45 ans pres d'orleans 1304
Jules a dormi les 3 premieres nuits à la maison dans notre chambre dans un couffin sur roulettes. Et depuis il dort dans sa chambre dans le meme couffin.

Je voulais le garder avec nous mais il dort mieux dans sa chambre. En effet avec nous le reveil matin de papa le reveillait, quand on se levait faire pipi etc il se reveillait. Depuis qu'il dort dans sa chambre il se reveille une fois la nuit pour teter et c'est tout.
Il fait toutes ses siestes dans le couffin aussi.

Par contre la transition s'est faite avec le mobile qui a suivi partout. Ainsi qu'un doudou que j'avais porté dans le decolleté quand il est né...il a suivi du berceau de la maternité à la maison.
51 ans 76 10598
Au départ, les deux filles ont dormi dans la nacelle de la poussette juste à coté de notre lit.

Cela nous permettait de réagir aux tous premiers pleurs et de calmer les miss illico presto. Monsieur se souvient encore des nuits passéés avec son petit doigt emprisonné par la main de Chloée. :roll:

Ensuite, Chloée a dormi quasiment un an dans notre chambre, dans son petit lit. Charlotte seulement 3 mois.
En fait, elles ont déménagé le jour où la cohabitation est devenue gênante pour tout le monde, elles comme nous. :?

Franchement, je dirais qu'il n'y a pas de règle en la matière, surtout les premières semaines. L'important est que chacun y trouve son compte de sommeil. :D

Certains parents n'arrivent pas à dormir avec bébé à coté ( ça fait du bruit un bébé la nuit, même en dormant ;) ) et d'autres angoissent de le savoir loin.

Bref, fais comme tu le sens. ;)
49 ans 17521
Amalia a presque deux mois, et elle dort toujours dans notre chambre, dans un couffin sur un trépied (enfin, ça a 4 pieds, en fait :mrgreen:) à roulettes... et ça se passe très bien, à part qu'elle fait un barouf d'enfer la nuit, et que parfois ça me réveille et que je n'arrive pas à me rendormir... mais pour le moment, pas question (pour moi) de la mettre déjà dans sa chambre, je serais bien trop inquiète... :oops:

En journée, quand elle fait sa sieste, c'est soit dans son transat, soit sur mes genoux, soit dans son couffin pour qu'elle soit plus au calme...
44 ans RP 3487
Justine a dormi dans son lit à barreau et dans sa chambre de suite.

Aénore a dormi dans sa nacelle et dans sa chambre de suite

On les entend bien assez comme ça quand ils braillent, pas la peine d'avoir le son à proximité !! :roll: :lol:
51 ans 76 10598
Citation:
On les entend bien assez comme ça quand ils braillent, pas la peine d'avoir le son à proximité !!

Ben justement, en les ayant à portée de mains, on réagissait super vite, avant les cris.

Enfin, ça, c'était notre façon de faire. Et je pense qu'on a évité par mal de crises. ;)
B I U