MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où faire dormir bébé à la sortie de mat'

505
je me pose une question, je voulais savoir s'il fallait mieux faire dormir bébé directement dans son lit à barreaux ou si je pouvais le faire dormir dans la nacelle  
pres de moi les 1ères nuits?
j'attends vos avis!
49 ans 17521
Je me demande si il n'y a pas eu un sujet similaire il n'y a pas très longtemps... :-k

Pour ma part, ma fille (de deux mois) dort depuis qu'on est rentrées de la maternité dans un couffin sur pieds, près de notre lit... On a déjà le grand lit à barreaux pour quand on la mettra dans sa chambre, mais pour le moment elle dort avec nous, ça me rassure...

Je pense qu'il n'y a pas de règles en la matière, mais moi je me dis qu'un bébé a besoin de se sentir protégé, et que peut-être il pourrait se sentir perdu dans un grand lit, à moins de lui mettre des "boudins" pour le caler de part et d'autre... enfin je ne sais pas...

Après, je ne sais pas si la nacelle est vraiment adapté à de longues stations du bébé dedans...
505
Promis j'ai cherché avant de faire mon post mais j'ai pas trouvé de réponse! :D

En tout cas merci pour ta réponse Karen!
D
38 ans vendée (85) 2612
Oh c'est marrant on se demandait la meme chose ce matin au p'tit dej :lol:

Moi je prefererais qu'il dorme prés de nous, meme si sa chambre est à coté !

Pour la nacelle il faut rajouter un petit matelas exprés et bebe peut dormir dedans (enfin pour le modéle qu'on a choisi c'est possible)
3712
karen a écrit:
Je me demande si il n'y a pas eu un sujet similaire il n'y a pas très longtemps... :-k

En effet ;)
505
désolé! j'ai pas bien cherché! avec mes excuses!
:)
47 ans Lille 7000
et puis ici!!! ;)
Mes 2 bébés ont dormi directement dans leur lit à barreau ds leur chambre au retour de la mater!!!
1383
jules est allé directement dans son lit... et il n'est pas traumatisé... :D
A
42 ans Nord(59) 7
Moi je les gardes pres de moi le premier mois pour mon fils je le laisser dans la nacelle du landeau et pour ma fille dans un couffin sur pied,tres pratique au debut.Puis apres je l est met dans le coufin dans leur lit pour qu il se sente + en securité.
45 ans pres d'orleans 1304
Mon jules aussi a fait dodo dans son lit des le retour de la maternité^^

Pas de regles. Ca depend de maman, papa et BB :D
44 ans grand nord 379
ma puce dort dans son lit à barreaux dans sa chambre depuis le retour de la mater!
bon je laisse la porte ouverte... juste histoire de l'entendre! :oops: :oops:
au début elle avait un petit coussin fait pour eviter qu'elle se sente perdue dans son grand lit ( un truc qui calle bien sur les côté et au niveau de la tête je connais pas le nom...) , quand elle a commencé a trop bouger j'ai enlevé le coussin depuis elle n'a plus rien et dort comme un ange!
50 ans Epinal 264
Oui, je m'étais posé la question et je n'ai même pas remercié les vlériennes qui m'ont répondu... :oops:
Pardon!! Pourtant je vous ai lues avec attention, mais c'est un sujet sensible, mon homme écoute beaucoup (trop) les conseils de ses collègues qui affirment en choeur qu'il ne faut SURTOUT PAS faire dormir bébé dans la chambre parentale sous peine d'en faire un vilain/capricieux/chieur/traumatisé (rayer la mention inutile) :evil: .
Effectivement, les avis sont divers.
Ben on verra bien une fois le moment venu, mais je pense que je vais mettre le petit lit dans ma chambre, un couffin dans le lit et ma fille dans le couffin! Genre poupées russes ;) . Parce que j'aime bien l'idée qu'elle s'habitue rapidement à son lit. Et si j'allaite, je pense que ce sera plus pratique de l'avoir à mes côtés, voilà.
(Enfin, je dis ça, pis si ça se trouve on fera complètement autre chose hein...)
44 ans RP 3487
Dans la nacelle, elle même dans le lit, lui même dans la chambre de bébé pour aénore.
Justine : dans son lit bébé, dans sa chambre
L
75 ans 7509
Si bébé est à plat dedans pourquoi pas, faut surtout penser à son dos.
Ici ça a été le lit dès le début et il ne voulait rien savoir à propos du petit lit à balance fait des mains de sa grand-mère. Monsieur voulait de l'espace.
On a dormi au début avec lui et la séparation a été plus douloureuse pour moi que pour lui :D
52 ans le havre 1438
pour moi mathis a dormi pendant environ deux mois dans son couffin posé directement dans son lit pour éviter que son lit lui semble trop grand (dixit la maternité)

et ca n'a pas trop mal fonctionné d'ailleurs puisqu'il a fait ses nuits après deux jours de retour à la maison ;) bon d'accord ca ne doit pas avoir grand chose à voir :lol:
B I U