MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où faire dormir bébé à la sortie de mat'

55 ans 9077
Pépette n°1 a refusé catégoriquement de dormir dans le berceau de famille au grand desespoir du papa qui lui même avait dormi dedans ;)
du coup ce fut la  
nacelle dans notre chambre (avec un matelas un peu mieux que celui vendu avec la nacelle en question) pendant environ 2 mois.
Puis lit à barreau...dans sa chambre (comme Yub' séparation douloureuse pour la maman...)

Pépette n°2 a daigné ne pas hurler comme une damnée quand on l'a mise dans le berceau de famille. donc elle a intégré direct sa chambre car elle faisait un boucan d'enfer (et papa n'arrivait pas à dormir à côté)
Puis quand elle est arrivée au bout du berceau y'a bien fallu la changer de lit :? pour un lit à barreau...dans sa chambre ...
51 ans 76 10598
Chez nous, les deux filles ont dormi les premiers temps dans la nacelle du landeau à coté de notre lit puis dans un lit bébé toujours à coté de notre lit. Chloée a intégré sa chambre à 1 an, Charlotte à 4 mois.

Cela nous semblait le plus simple et le moins angoissant pour nous.

Sincérement, il n'y a pas de règles : l'important est que chacun y trouve son compte ... de sommeil. ;)
45 ans Nice 2811
Flavien à dormi dans le berceau en osier à côté de notre lit(je me vois pas faire autrement )
Ensuite quand vers 3 mois je l'ai passé dans le lit à barreaux il à d'abord fallu que je lui mette le couffin dans le lit pendant les siestes sinon il était perdu et pleuré bcp et le soir à côté de nous dans le couffin plus pratique en cas de pleurage lol.
Au bout d'une semaine il à fini part dormir dans le lit à barreaux sans soucis.

Flavien à dormi 1 an avec nous (nous sommes dans un 2 pièces) il est pas traumatisé pour autant ;) et le passage à sa chambre seul c'est fait sans soucis.
50 ans Dans les nuages 764
Laura a dormi dans la nacelle prés de nous les premiers temps. Nous avons essayé de la mettre dans son lit à barreaux mais elle se sentait "perdue" comme le dit si bien Karen, et même avec des cales bébés ou des boudins, elle ne se sentait pas protégee.
Mais en fait, le mieux est de faire comme tu le sens! si tu as besoin de l'avoir prés de toi afin que vous soyez rassurés bébé et toi, et bien fais le!!! ;)
B I U