MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget difficile comment faite vous avec un salaire

I
54 ans roye 12
besoin d'aide je souhaiterais prolonger mon conge parental de 6 mois pour rester avec ma puce mais comment faire avec un salaire j'ai besoin d'aide pour gerer mon budget nourriture  
si vous avez des trucs et astuces pour des repas pas trop chere ne vous moquer pas mais je suis toute nouvelle je n'est pas l'habitude merci a vous mon homme gagne 1600 et la page et j'ai un grand garcon de 19 ans mais comme il gagne plus de 55 de smig je n'est pas droit au allocation familliale merci d'avance a toutes
L
75 ans 7509
Il faudrait un peu de précision. Sais tu dans quel domaine voudrais tu faire des économies?
I
54 ans roye 12
desole yubaba je vient de me connecter la 'pas l'habitude'donc je disait j'ai en frais chaque moi loyer461euros 39 edf 89.97 de gaz 15 de placement pour notre puce 60 que nous mettons de cote chaque mois 65 de portable 48 d'internette 30 de canal sat 'je ne peut pas l'areter pour l'instant' 89 euros d'ecole prive pour mon grand 70 d'inpot 500 pour les courses ou meme 550 gazoil 60 resto 60 de gazoil 70 de lait pour la puce tu voit sa me fait un total de 1706.97 euros par mois suffit d'une facture et hope dans le rouge j'ai besoin de tes conseils j'aimerais tellement rester avec ma fille merci a bientot
L
75 ans 7509
Il y a des posts qui pourraient t'apporter des astuces comme celui-ci:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_124621.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_81338.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_76348.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53167.htm
Visite la rubrique Vie pratique plus bas dans le forum y'a des tas de trucs si on fouille.

Je vois que tu te débrouilles bien par exemple pour l'alimentation c'est devenu vraiment un gros budget maintenant. Je ne sais pas quel âge a ta puce mais avec la diversification le nbr de couches et de biberons diminue. Si tu investis dans un babycook d'occasion tu n'as plus besoin d'acheter de ti pots et encore si tu as la patience tu n'as même pas besoin de babycook.

Sinon comme tout le monde la truc au superflu. Ici aussi on est à trois sur un salaire donc pas de vacances depuis quelques temps des sorties rares et plus c'est gratuit mieux c'est. On a tout de même le câble mais nous par exemple on paye le téléphone illimité+Internet + la télé (y a même Disney depuis quelques temps) pour une 60aine d'auros.
Bon monsieur a le portable de son boulot mais moi j'ai un mini forfait 30 minutes c'est vrai que pour appeller les autres c'est râpé mais avec 18 euros tu as 120 sms :lol:

Voilà quelques trucs si j'ai d'autres qui me viennent je reviendrai.
I
54 ans roye 12
merci pour ta reponse ma puce a 5 mois le 02 novenbre a ton avis pense tu que cela soit fesable cote budget et tu sait le pire c'est que nous somme a notre compte'qu'elle galere' je pourrais donc reprendre le boulot mais je souhaite rester avec ma puce nous tenons une station service elf le seul point positif je reprend quand je veut mais je preferre nous serer la ceinture et que je reste avec meline et merci surtout pour ta reponse car je suis novice et je pensais que personne ne me reponderais bisous
I
54 ans roye 12
c'est quoi un babycook je pense que c'est pas comme sa que l'on ecreit
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Un babycook, c'est ça.

Sinon, comme dit Yub, tu ne fais plus de restau (en général, avec le prix d'un seul repas au restau, tu manges chez toi pour plusieurs jours!), pas de vacances, courses avec les premier prix ou hard discount....

Tu éteins bien tes lumières, tu ne laisses pas d'appareil en veille et tu peux faire des économies d'énergie..

Tu fais les dépôts/vente, foires à tout, bourses aux vêtements, bourses aux jouets pour acheter fringues et jouets d'occas...

Enfin bref, y a plein de moyens de se serrer la ceinture...

PS : quand tu écris, est-ce que tu pourrais passer des lignes et utiliser un peu de ponctuation, on te lirait et comprendrait plus facilement! ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
y aaussi les magasins ,qui écoule les stocks qui des dlc courtes.
I
54 ans roye 12
mreci pour vos reponse oui je vais essayer de faire
comme vous dite desole pour l'ecriture mais je n'est
vraiment pas l'habitude qu'el genre de repas faite
vous a moindre cout je vais essayer de mettre des
photo mais il faut que je demande a mon grand
merci encore a vous toute
Pour allèger le budget bouffe :

- Pour la viande, j'achète souvent en caissettes et je congèle, ça revient bien moins cher au kilos.

- J'ai tendance à acheter les marques magasin...

- J'évite d'acheter des plats cuisinés, tout préparé, je cuisine moi-même... par exemple, si je veux des frites ou de la purée, j'achète des patates ;)

etc...
57 ans Out of Africa... 4355
Si ton fils gagne 55% du smic, peut être peut il payer son école ? Et peut être aussi participer aux courses alimentaire (sans le plumer bien sur !! :D :D) Au moins jusqu'à ce que tu reprennes ton boulot

Pour les portables, peux-tu revoir les forfaits ? Si tu as internet, tu dois avoir un téléphone maison ? Donc peut être limiter la conso des portables au strict nécessaire.
Ensuite comme l'ont dit les autres vlr, en attendant, limiter les dépenses "plaisir" (restau, etc...)
Etablir une liste de charges incompressibles (loyer, EDF, impôts) puis une listes des charges sur lesquelles tu pourrais économiser.
Bon courage
I
54 ans roye 12
pour mon fils sa n'est pas possible de lui demander
il ne voudrais pas (caractere dur)
si sa n'est pas trop genant pouvez vous
me donner un ex de votre budget et le resto
oui j'arret je pense que c'est mon budget
nourriture qui bloque pourtant je vais a l'ild ed
desole la puce est sur mes genoux merci a
vous toutes
41 ans 12494
Dur dur pour tout le monde en ce moment malheureusement alors moyennant un petit investissement tu veux faire de vrai économie...
Concernant les économies d'énergie pour réduire ta facture d'eau tu peux acheter un mitigeur qui réduit la quantité tout en te garantissant une pression plus que correcte, penser aux ampoule basse consommation qui plus chère a l'achat te font économiser jusqu'à 40% d'énergie. Pas de chauffage en heure pleine et juste le minim .Ouvrir ses volets le matin pour que la maison chauffe avec le soleil et les refermer assez tot pour la conserver...
Pour la nourriture, les discounteur sont tes amis, les cartes de fidélité aussi, la fin du marché pour les légumes pas cher et gouteux, les grossistes de viande ou tu fais la aussi de réelle affaire , un filtreur d'eau pour ne plus acheter d'eau en bouteille.Faire un max toi même et éventuellement congelé, éviter les plats préparer....
Pour ce qui est des telecom, si tu le peux passez aux pack tout inclus ( télé+téléphoner + intenet pour 30 euros ) et les portables aux strict minimum,ou privilégier les textos.
Pour les meubles tout ce qui es brocante... on y trouve des merveilles ;)

Pour les loisirs tu peux télécharger des bons de réduction pour des sorties ou spectacle, la musique télécharger légalement sur opéra ne te coutera rien comme certain film pour éviter d'aller cinéma .

Il doit certainement y avoir plein d'autre chose mais bon la c'est tout ce qui me viens . Tu peux aussi consulter le site des radins pleins de bonne astuce.
Bon courage !
45 ans Bas Rhin 2894
pour ce qui est des courses ne pas acheté de superflux: on peut vivre sans eau en bouteille, sans coca et autre sodas.

Préparer la viande en emincés avec des pates ou du riz, faire des râgouts... tu peux parcourrir le forum cuisine, tu trouveras pleins de recettes pas chères.

Préparer la liste des repas à l'avance et faire les courses en fonction de cette liste. ainsi tu éviteras d'acheter des choses inutiles!
iza80 a écrit:
pour mon fils sa n'est pas possible de lui demander
il ne voudrais pas (caractere dur)
attends, ton fils gagne plus de 570€ par mois (smic net = 1037€) et vis chez toi, il n'a donc pas de charges...

A 19ans, le minimum qu'il puisse faire, c'est participer un peu au frais de la maison!!

Surtout dans les moments difficiles!
B I U