MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget difficile comment faite vous avec un salaire

I
54 ans roye 12
pour mon fils il ne vit pas a la maison
il ne vient a la maison que le week end
et le midi et je ne voudrais pas car je
culpabilise deja  
asser comme sa car j'ai
quitter son pere car car j'avais enfin
renconter l'amour le respect etc....
et deja sa ete dur de revoir mon garcon
au debut il ne conprenais pourquoi j'etait partit
c'est mon grand bebe et je voudrais qu'il mette le
plus d'argent de cote pour lui plus tard j'esperre
que vous aller me conprendre deja je souffre
assez qu'il ne soit pas avec nous tous les soir
bon deja je suis heureuse tout se passe bien avec mon
homme pour infot nous avons 10 de difference
46 ans brest 3644
J'arrive un peu tard mais bon, déjà je pense que tu pourrais diminuer le forfait portable, internet,et canal sat'. Nous entre nos 2 portables , internet et numericable on dépense 60€.
relit ton contrat canal sat' je suis sure qu'il y a moyen de virer ça, en justifiant un problème de revenu.

si il le faut arretez de mettre des sous de côté pendant quelques mois..
I
54 ans roye france 19
bonjour canalt sat me dit que je ne
peux pas arreter avans 8 mois et pour se qui est de
l'argent de cote mon homme est quelqu'un qui a toujours
peur du lendemain et pour se qui est des portable
tu a raison il faut que je fasse quelque chose j'ai recut
ma facture et deja 60euros a moi toute seules et le gaz
98euros a bientot
46 ans brest 3644
oui forcement canal sat' ne te diras pas le contraire, mais quand on relit bien les contrat il y a souvent des clauses spéciale pour arreter, en de problème d'argent
I
54 ans roye france 19
desoler de te repondre un peu tard du coup tu me m'otive
demain je les appelle et je vais voire a bientot
46 ans brest 3644
a mon avis cela ne servira à rien de les appeler, ils te diront non.

mais ça doit être écrit quelque part en petit sur votre contrat.
44 ans RP 3487
Tu leur envois un recommandé pour leur singifier que tu n'as plus les moyens financiers d'assurer ton abonnement (biensure tu gardes bien le double de la lettre et le recu du recommandé).

Ensuite tu apelles ta banque et tu fais opposition sur les prelevemements canalsat ...

Et voilà !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Alors on peut s'en sortir promis... je gagne moins que ça et j'ai un plus gros loyer... et je suis seule avec mes deux monstres.

par contre mon budget portable est de 24 €/ mois, internet 30 € / mois, j'ai pas de satellite, même si je risque de l'avoir mais sans surplus car c'est orange qui l'inclut dans ses forfait internet.

Bon après il est vrai que côté impots je ne paye que 20 € / mois (taxe d'habitation). J'ai aussi les assurances voitures et maison (40 € et 25 € / mois), le loyer est de 714 € ... bon je suis sûre que j'oublie des charges... ah oui EDF 40 € mais je suis chauffée au fioul.. chaque mois y a 30 € qui partent sur les livrets des gamins (bon bien sûr impossible de mettre des sous de côté sur mon compte)... ah si pour payer le fioul faudrait compter au moins 150 € / mois (même plus je pense)... sauf que j'y arrive rarement, je finis par payer avec l'argent que j'ai de côté

Suis sûre que j'oublie des charges mais elles me viennent pas à l'esprit là... et je touche 1300 € (allocation logement compris)

Par mois j'ai juste 40 € environ par semaine pour faire les courses pour 3 (toutes courses comprises : alimentaire + hygiène)... hors essence qui est compté à part (environ 120 € / mois)

Alors oui on mange très souvent pâtes, riz, patates car c'est le moins cher... la viande j'achète qu'en cas de promo en grosses caissette et je congèle.. les légumes j'achète aussi qu'en promo

En fait je profite au max de toutes les promos (ex semaine dernière casion 1 produit acheté, le 2ème remboursé en bon d'achat... j'ai eu pour 80 € de courses et un bon d'achat de 38 € ... donc prochaine courses seront faites sur le bon d'achat... ) (bah oui faut que je fasse 2 semaines avec les courses achetés.. avec le bon je devrais réussir à tenir 1 semaine de plus (enfin pas tout à fait mais presque)... restera une semaine de courses à payer.. avec Noel qui approche ça devrait me laisser 40 € pour les cadeaux pas encore fait.

Bon par contre resto j'y ai pas mis les pieds depuis euuuuh ouais je sais plus... ciné dernier film vu c'est bienvenu chez les chtis donc ça remonte. Fringue dernières que j'ai acheté remonte en février (et encore juste 30 €)...

en fait je n'ai strictement aucun extra... mais j'arrive à donner à manger à tout le monde tout les jours
I
54 ans roye france 19
bonjour les filles je repond un peu tard mais
je suis conpletement deborder comme dab.
je vais envoyer un recommender oui car par tel.
il m'on dit non s'est vrai quand on voit la situation
de elfeline je n'est pas a me pleindre et bon courage
je sait que s'est dur d'elever des enfants seul je l'est fait avec mon grand alore je pense bien toi et bon courage a bientot
B I U