MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er bébé... 1ères angoisses...

505
Bonjour,

Chloé a 17j, elle prend un bib toutes les 3 heures, elle est déjà à 120ml (j'ai augmenté suite au conseil de mon médecin) elle prend pratiquement tous ses bib  
entièrement.
La journée elle dors facilement, après chaque bib, rototo aussitôt fait qu'elle s'endort. mais la nuit c'est une tout autre histoire! bib vers 20h30 (par exemple hier soir) elle a ensuite pleuré jusqu'à 22h/22h30, impossible de la calmer. Elle a dormi une heure à peine avant de réclamer son bib de 23h30 (elle est réglée comme un coucou suisse très rarement plus de 4h entre chaque bib, elle se réveille d'elle même) et là rebelote elle a pleuré jusqu'à presque 1h du mat' elle a fini par s'endormir sur moi, j'ai essayé de la mettre dans sa chambre dans son couffin, elle s'est remise à pleurer du coup elle a dormi avec moi jusqu'à 4h30, heure du bib. elle s'est ensuite rendormi sans problème dans son lit!
comment faire pour l'aider à s'endormir le soir et éviter ces crises de larmes et de hurlements? je culpabilise de ne pas réussir à la soulager et je suis épuisé. le papa a repris le travail, il est encore plus naze que moi, je gère donc pas mal toute seule.
47 ans Lille 7000
malheureusement je ne peux ps te répondre, mon fils ayant fait ça les 3 premières semaines de sa vie, ça s'est réglé tout seul, quand il a fait ses nuit ( au départ 6/7 heures d'affilé à 3 semaines, ensuite 11/12h à un mois et demi).
Les bébés pleurent souvent le soir car ils ont besoin de décharger le trop plein d'émotion accumulé dans la journée. Que faire? rien à part la réconforter et t'adapter au rythme du bébé et te reposer pdt ses siestes.
36 ans corse 862
coucou :D
je vais essayer de te conseiller malgrés que je n ai pas d enfant :cry: mais j ai une niece a qui c est arrivée a peu pres la meme chose :lol:
est ce que ta pupuce ne confondrait pas le jour et la nuit par hasard??
c est ce qui est arrivée a ma niece,elle dormait tres bien la journée,du coup le soir,plus sommeil!!!
le medecin avait conseiller a ma soeur de moin la faire dormir la journée,la tenir evailler en jouant ou n importe qoi d autre(en lui fesant faire tout de meme des petite sieste mais moin frequente ou moin longue) pour quel face bien le difference que la nuit on dort!! :D ca n a pas ete evident au debut mais elle a vite pris le rytme et apres tout le monde allait mieu!! :P
parle en toujours a ton medecin :D
j espere t avoir eclairer et desolé d avoir ete si longue ;)
45 ans pres d'orleans 1304
helas je vais pas t'aider.. j'ai le meme probleme de sommeil ...depuis dix jours...avec mon petit Jules qui va avoir deux mois....alors qu'avant pas de souci...

Le soir dodo vers 20h30/21h apres le bain et une tetee....mais pleurs jusqu'a 22h30.....monsieur refuse de dormir dans son lit... si on le reprend il s'endort dans les bras du papa ou les miens ou dans son transat...mais hop une fois posé dans son lit rebelotte il pleure à hurler.

Parfois je le releves pour reteter...mais il s'endort sur le sein...parfois il finit par se calmer.. ou comme hier il a fini dans mon lit a minuit car il pleurait depuis 21h sans possibilité de le consoler meme dans le transat il voulait pas dormir...

Resultat papa et moi sommes nazes...et moi j'ai le moral a zero de pas avoir su calmer Jules et que son papa aille bosser la tete dans le LuC......

J'ai deja de moi meme espacé ses siestes de la journée... la journee il dort les fenetres ouvertes dans sa chambre... la journee il est habillé.. le soir en pyjama.... je penses pas qu'il confonde la nuit et le jour.. surtout que la nuit il dort 7h d'affillée apres cette crise de larmes....

Alors hormis te dire que je compatis papoullou :D
45 ans Bas Rhin 2894
oh papoullou tu vis avec nous? j'ai passé quasi la même nuit que toi....

je porte Maxime dans les bras, lui donne sa totoche (qu'il ne prend quasi que le soir...) et surtout je fais des siestes ;)!

visiblement il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience.... une sieste et du :morning: et surtout du courage, du courage...
59 ans sud sarthe 1290
je crains qu'à 17 jours "faire faire la différence jour/nuit" à un bébé ne soit un peu délicat... :cry:
chaque bébé a SON rythme, qui n'est pas forcément le nôtre et à cet âge-là, il ne peut pas encore "comprendre" pourquoi on le fait attendre, pourquoi on le réveille, pourquoi nous on veut qu'il dorme!
en dehors des pleurs de décharge qu'a évoqué dame aliénor auxquels on ne peut rien si ce n'est les prendre et leur parler doucement, les consoler, je crois qu'il vous faut prendre votre mal en patience le temps que tout ça se cale naturellement :oops:
vers 3-4 mois tu pourras essayer d'allonger petit à petit le temps d'attente avant de "réagir". mais pour l'instant il est essentiel que le bébé sache que quelqu'un est là pour répondre très rapidement à ses besoins (manger, dormir, câlins, change) même si c'est épuisant parfois...plus ton bébé se sentira "en sécurité", plus il acceptera de rester seul, de dormir le soir etc...

on peut donner plein de "conseils", ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. perso j'en suis arrivée à la conclusion que quoi qu'on fasse pour changer leur rythme, ils le gardent et le modifient lorsqu'ils sont prêts! alors bien sûr parfois le fait d'augmenter une dose de bib, d'espacer un temps de repos etc peut tomber en même temps et nous donner l'illusion que "youpi, ça a marché"!

alors bon courage, essaye de te reposer dès que tu en as l'occasion et patience... ;)
36 ans corse 862
:oops: j avais zaper le fait qu elle ai seulement 17jours :oops: desolé :lol:
46 ans clermont ferrand 113
Bonjour

Ma petite a un peu plus de 2 mois maintenant et le soir ne pose plus de problème mais au départ c'était loin d'être le cas. Comme toi a partir de 20h30 elle pleurait et était inconsolable, puis venait l'heure de son biberon à 23h sans qu'elle ait fermé l'oeil. Elle s'endormait dans nos bras et dès qu'on la posait dans son lit elle pleurait de nouveau. Je me disais que je ne la nourrissais pas assez, et je la mettais au sein durant des heures parce que j'avais l'impression que ça l'apaisait.

Quand j'ai vu le pédiatre pour ses 1 mois et que je lui ai dit que je la laissais au sein, qu'on l'endormait dans nos bras ... elle m'a dit de la mettre dans sa chambre avec une veilleuse allumée et de lui donner un sucette si j'étais d'accord. Moi j'étais pas trop chaude mais mon mari qui avait repris le travail et n'en pouvait plus de veiller jusqu'à minuit tous les soirs m'a convaincue.
Là ça été la révélation, on l'a couchait à 20h30 et à 21h elle dormait profondément jusqu'à minuit. Maintenant on la couche dès qu'elle commence à être grognon vers 20h30 sans veilleuse et elle dort rapidement jusqu'à 5h du matin.
En fait elle avait besoin de téter pour être rassurée et s'endormir.
Aujourd'hui elle ne tête sa sucette que dans son lit et nous sommes parfois obligés de venir lui redonner quand elle la recrache mais pour nous ça a bien fonctionné et ça m'a évité de la gaver de lait tous le soirs en culpabilisant de ne pas savoir la calmer.

Bon courage a toi.
40 ans sud ouest 1026
aussi petit qu'il était,il devait avoir 15jrs,3 semaines,dans son dernier bibi du soir j'y mettais une cuillère de céréales et /ou de la fleur d'oranger(très peu),c'est un remède de grand mère mais ça les calme et ils passent une bonne nuit ;) et de là,quelques jours après il a commencé à faire de vraies nuits ;)
505
J'ai emmené Chloé chez le médecin ce soir, verdict ce sont des coliques. elle a donc de l'homéopathie à prendre 6 fois/jours (pas simple à donner les granules!le médecin me conseille de les faire fondre dans un peu d'eau...pas simple non plus enfin très long surtout!!) et le lait à changer (gal**a lactofidus 10€ la petite boite de 400gr arf :evil: ) à voir si ça marche...
44 ans RP 3487
Tu fais fondre les granules dans une cuillère d'eau chaude (le temps que ça fonde ça aura refroidie), tu mets le contenu dans la seringue pour le doliprane par exemple ... et tu le donnes ...

A la cuillère tu vas en mettre plus à coté qu'autre chose ... la seringue c'est ce qu'il y a de mieux quand ils sont petits !!
3712
papoullou a écrit:
J'ai emmené Chloé chez le médecin ce soir, verdict ce sont des coliques. elle a donc de l'homéopathie à prendre 6 fois/jours (pas simple à donner les granules!le médecin me conseille de les faire fondre dans un peu d'eau...pas simple non plus enfin très long surtout!!) et le lait à changer (gal**a lactofidus 10€ la petite boite de 400gr arf :evil: ) à voir si ça marche...

heu sinon lait de soja jusqu'a ce que ça aille mieux hein.
enfin... moi je fait comme ça :)
3712
heu.... j'ai rien dit.

A 17J en effet suis les conseil de ton toubib... :oops:
505
TrysKellia a écrit:
Tu fais fondre les granules dans une cuillère d'eau chaude (le temps que ça fonde ça aura refroidie), tu mets le contenu dans la seringue pour le doliprane par exemple ... et tu le donnes ...

A la cuillère tu vas en mettre plus à coté qu'autre chose ... la seringue c'est ce qu'il y a de mieux quand ils sont petits !!

merci pour le conseil, c'est effectivement beaucoup plus facile!!!

chloé pleure surtout le soir, la journée beaucoup, je ne suis donc plus sur que ça soit que des coliques. comment faire la différence?
M
42 ans Le Havre 137
Salut

Mon bébé a eu des coliques dernièrement, il se pliait en 2 et hurlait, son ventre était tout dur.

J'ai changé de lait, j'ai Guig** Transit et depuis on revit, il boit très bien et sans hurlements ;)
B I U