MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er bébé... 1ères angoisses...

B
46 ans 221
coucou
mon bébé a eu deux semaines mardi. on a eu le meme souci que toi. je dirait qu'il confondais le jour et la nuti( je pense qu'il confond toujours) mais  
coup de bol il s'est un petit peu régler (dors 4 à 5 h de suite la nuit depuis deux nuit...) pour combien de temps ?

il avait aussi au début colique (calmosine pour contrer ça) et là c'es tles régurgitations

en tout cas on a les meme préoccupations que toi, avec grosse déconvenue quand bébé pleurait longtemps la nuit

je te souhaite donc surtout plein de courage
505
blubacon a écrit:
coucou
mon bébé a eu deux semaines mardi. on a eu le meme souci que toi. je dirait qu'il confondais le jour et la nuti( je pense qu'il confond toujours) mais coup de bol il s'est un petit peu régler (dors 4 à 5 h de suite la nuit depuis deux nuit...) pour combien de temps ?

il avait aussi au début colique (calmosine pour contrer ça) et là c'es tles régurgitations

en tout cas on a les meme préoccupations que toi, avec grosse déconvenue quand bébé pleurait longtemps la nuit

je te souhaite donc surtout plein de courage

Merci! j'espère que ton bibou va continuer à dormir un peu la nuit.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la calmosine, qu'est ce que c'est exactement? on peut en donner à un bébé d'à peine un mois? faut il que je le demande à mon médecin?

Outre les coliques, j'ai remarqué Chloé n'aimait pas qu'on la couche vers 21h après son bib, sauf si elle s'est d'abord endormie (profondément) sur nous avant. Si elle est encore dans un sommeil léger, dès qu'on la couche elle se met à pleurer et se calme dès qu'on la prend dans nos bras. Je sais qu'un bébé de cet âge là ne fait pas de caprice, mais comment y remédier? et est ce parce qu'elle a peur (de quoi?) qu'elle fait ça?

merci pour vos réponses, je sais que je vous pose beaucoup beaucoup de questions.
45 ans pres d'orleans 1304
Alors depuis 3 jours je n'ai plus de souci de dodo avec Jules...la solution provisoire (?) papa ou maman s'installe dans la chambre avec une veilleuse..Jules dans son lit... on lit une histoire ou on chante tout doucement.. puis on met le mobile...on reste a lui caresser la tete ...puis on reste 2-3 mn sans bouger a cote du lit et si il ne rale plus hop on quitte la chambre doucement^^.. si il ralouille on reste quelques minutes supplementaires....et ca marche!!!!! il redort et nous aussi :D
47 ans Lille 7000
la calmosine est un sirop homéopathique à donner avant chaque bib ou chaque tétée, on peut commencer très tôt ( ils en donné à ma mater, c'est dire), on utiliser une pipette pr leur donner. Pr mes loulous, ça a marché, moins de coliques, c'est sans ordonnance et c'est environ 8/10 € la bouteille.
B I U