MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'avez-vous conservé de leurs premiers jours?

7404
voilà ce que je me demandais ce matin en regardant les armoires de mes enfants et ce que j'ai conservé de leurs premiers jours...tenue, journal du jour, mèche de cheveux,  
bracelet de la maternité, que sais-je?
et que comptez-vous en faire? garder? leur donner plus tard? quel est le but de cette conservation?
G
53 ans bretagne 1134
pour chacun de mes trois enfants j'ai gardé : le journal du jour de leur naissance, le bracelet de maternité, le petit bonnet, la pince ombilical ainsi que le premier biberon
par la suite j'y ai rangé aussi la premiere mèche de cheveux coupée et la première dent tombée !
ils ont chacun leur boîte et je la leur donnerais plus tard quand ils quitterons le nid :)
50 ans 3697
J'ai gardé leur bracelet que j'ai mis dans un album avec leur photos chronologiquement( anniversaires, vacances etc...)et des vêtements.
Une mèche de leur cheveux la première fois qu'ils ont été coupé.
Quelques biberons de la maternité de mon second.
Lorsque j'ouvre cet album à la première page, c'est comme si c'était hier, que çà passe vite!
En fait, je conserve tout çà, déjà pour avoir un souvenir que je revis à chaque fois, je leur donnerai peut-être quand ils seront plus grands si ils le souhaitent.
J'avoue que je n'avais jamais pensé à ce que j'allais en faire.
53 ans BREST 3113
J'ai gardé leurs bracelets de naissance, les clamp ombilicaux, les journaux du jour, les articles de presse ou leur nom étaient cités dans la rubriques "naissances", leurs petites tenues, et meme mes tests de grossesse !!! :D Tout ça est précieusement gardé dans une boite bien à l'abri des petites mains.
1162
Mon fils a été malade et ils ne m'on pas laissé le bracelet , je n'avais rien mais en partant de neonat jai pris le feuille avec ecrit son prenom desssus qui été collé sur le petit lit , je l'a garde lol!
53 ans BREST 3113
Ah oui !! J'oubliais, j'ai gardé l'étiquette avec daisy collée sur le lit avec leur prénoms et leur numéro de la chambre :D
55 ans 9077
J'ai gardé le bracelet de naissance, la petite nétiquette au dessus du berceau, les premiers habits qu'elle a porté, une mèche de cheveu, les journaux édités le jour de sa naissance mais ce qui est le plus important à mes yeux m'a été offert par le professeur qui m'a permise de tomber enceinte (ma fille est un bébé éprouvette). Quand je suis allée le voir avec ma puce pour le remercier il m'a donné une petite "cupule" qu'on utilise pour faire les fécondations in vitro en me disant que je pourrais m'en servir pour tout expliquer à ma fille plus tard. Ce qui est fait ... :lol:
45 ans Belgique(province du Luxembourg) 54
j'ai gardé leurs bracelets, lapince du cordon, le premier biberon,la premiere sucette,les premieres chaussures,le journal du jour de naissance,j'ai un livre de bord pour les 2, les tenues de bapteme,les bonnets de naissance,...je garderai aussi les doudous...
en fait je suis une sacrée conservatrice de tout :oops:
et je leur donnerais quand ils seront adultes
moi j'aurais aimé que ma mere me garde tout ca !!
49 ans 741
seliane a écrit:
Mon fils a été malade et ils ne m'on pas laissé le bracelet , je n'avais rien mais en partant de neonat jai pris le feuille avec ecrit son prenom desssus qui été collé sur le petit lit , je l'a garde lol!

comme le tien mon fils a fait de la neonat il y est resté 17 jours donc pas de bracelet de naissance, pas de pince a cordon (enfin ça je pense que que j'y aurai conservé)... par contre mon fils avait son nom brodé (par les puericultrices de nuit, elles personnalisaient ainsi les lits) sur son "petit lit", je l'ai gardé precieusement d'ailleurs je l'ai mis sur son propre lit a la maison, car c'est magnifiquement fait, y'a un petit lapin en dessin + son prenom brodé

et le jour de la fete des meres, ds son lit j'ai trouvé un petit coeur avec un poeme "a ma maman" (car Aymeric est né une semaine avant la fete des meres, qd j'ai vu et lu ça ds son berceau j'ai chialé pdt 1/4h en neonat + sur sa couche les puericultrices avaient noté "je t'aime maman" (ben voila rien que d'en parler je chiale :cry: !!)

voila ce que j'ai conservé + 1 meche de ses cheveux.
55 ans 9077
Géniales ces filles de néonat dis donc !
Penser à broder son prénom et faire quelque chose pour la fête des mères je trouve ça vraiment ...touchant...

*bataille essuie sa p'tite larme aussi*
53 ans BREST 3113
Vi moi aussi je suis très touchée par ton témoignage viou. J'essuie ma petite larme aussi, j'imagine le tout petit bout avec le poème... ah ben non c'est les grandes eaux :cry: c'est tellement touchant
49 ans 741
Ah oui vraiment je tire mon chapeau et felicite et remercie 1000000 fois les femmes qui bossaient la bas, elles ont pas un boulot facile avec les BBs faibles, elles peuvent s'attacher...certains enfants restent jusqu'a 5-6 mois en neonat... des parents a bout de nerfs, de fatigue qui s'attendaient pas a se retrouver là avec des BBs pas tjs ds des etats de santé super :cry: ...

je peux dire que les femmes qui bossaient la bas ont vraiment une vocation et sont d'un professionelisme et d'1 gentillesse :D , elles sont habituées a gerer la detresse, et le font si humainement !!

la bas chaque maman a eu son petit coeur avec le poeme pour la fete des meres, chaque BB a eu son lit personnalisé par un caneva brodé avec son prenom et un petit animal, MERCI mesdames du servce neonat de FLEYRIAT, vous etes en OR !!
1301
Mon chaton est née avec +/- 2 mois d'avance et malade, donc presqu'aussitôt qu'il soit sortit il a été enmené dans un autre hôpital avec un service réa-néonat.., je ne l'ai pas vue avant 48 heures, mais les urgentises ont été des anges, et m'ont gentillement mis ceci sur la poitrine avant de partir ... je le garde precieusement.
J'ai aussi quelques petit cheveux, et une chose assez bizzare... le petit tuyaux de la "gaveuse"... chose par laquelle il fût nourrit via le nez, pendant 15 jours, je le garde, car Alexandre, un jour l'a fait remonter de lui meme de sa gorge, apres que le medecin l'ai remis, 30 minutes plustard il l'a refait remonter, nous l'avons enlevé et nous avons essayé de le mettre au sein, et ce fut la premiere fois qu'il a tété, il n'a tété que quelques secondes car ce fût épuisant pour lui, mais pour nous c'était un énorme pas en avant :)

bisous a toutes :)
2309
Il faut que j'arrête de venir lire les témoignages des Mamans moi, ça m'émeut beaucoup trop à chaque fois !
Je trouve ça sympas de garder toutes ces choses, Les ressortir de temps en temps et les montrer à vos enfants. Ma maman a gardé plein de choses de mon frère et moi et j'aimais beaucoup quand elle ressortait ma première dent, mon faire part, ma première mèche de cheveu, je sentais à quel point toute ces choses qui venaient de nous comptaient pour elle et combien elle nous aimait (et nous aime toujours, ma tite Maman... :P voilà que je m'émeus toute seule maintenant :lol: )
48 ans IDF (94) 1547
pour chacun d'entre eux j'ai un "livre de naissance", de ceux ou on note nos premieres impressions, on colle la 1ere photo, la 1ere meche de cheveux, le bracelet de maternité..... du coup j'ai presque tout (sf la 1ere dent qu'ils n'ont pas encore perdu :D )
Les vetements evidement je les ai encore puisqu'ils me servent d'un enfant sur l'autre ;) D'ailleurs pour la naissance de ma fille j'avais prévu le meme ensemble naissance que pour mon fils donc sur "la 1ere photo" ils sont habillés pareil (avec le recul je ne suis pas sur que ce soit tres intelligent mais c'etait important pour moi a l'epoque qu'ils portent la meme chose pour entrer dans notre monde, comme une sorte de talisman pour que tout se passe bien ;) )
Je pense que quand je donnerais tous les vetements, je garderais juste cet ensemble
B I U