MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'avez-vous conservé de leurs premiers jours?

48 ans IDF (94) 1547
par contre en relisant les autres messages je n'ai pas gardé la pince du cordon je trouvais cela trop "sale"
il y aussi qq differences entre les 2, par exemple je  
n'ai pas le journal du jour de naissance de Gaïa, je me suis tjs dit que je le commanderais a un quotidien mais je ne sais pas lequel choisir :lol: (nous ne lisons pas le journal a la maison), j'ai une video de mon accouchement pour Tristan et une video de la 2eme echo pour Gaïa et il n'y avait pas d'etiquette sur le lit de tristan
44 ans aisne 743
pour mes fils:

Leur tenue compléte de naissance,avec body,chaussettes,chaussons,bonnet,pyjama,...une couche (propre biensure:D )de taille nouveau né,si petite!!!un petit bib de complément de la mater,la pince da mon 2éme car mon 1er ,son crodon est tombé à la mater et une sage-femme l'a foutu en l'air...les premières petites chaussures,une tutute,les petits mots qui sont accrochés aux fleurs que j'ai eu lors de leurs naissances,la 1ére bougie,un livre de bébé chacun avec la méche de cheveux,...et je mets un tit truc de temps en temps dans leur boite.

L'idéal pour moi serait de leur donner lorsqu'ils seront papas à leur tour...mais bon là ce serait vraiment le reve:DJe m'imagine l'émotion d'une telle situation,j'en ai la chair de poule!!!

Et bien sur,toute les échographies:D
52 ans pépettesland 1803
Moi aussi j'ai fait pour chacun d'eux un livre de naissance avec cheveux, photos des échos, bracelet de naissance, faire part, journal du jour de la naissance, etc...
Mais ce qu'on est en train de faire avec mon mari c'est que pour chacun on a pris un magnum de champagne de leur année de naissance (enfin c'est en commande chez notre vigneron parce qu'ils sont encore petits et que le vin est trop jeune pour être mis en bouteille ) et une caisse de vin de leur année de naissance.
Je pense qu'on ressortira tout ça pour leur 20 ans ou leur mariage, on verra.
1891
Ma mere n'a quasi rien garder c'est du au fait qu'il y ai eu de nombreux demenagement !

Mais la elle m'a ramener mon pinpin, un grand lapin bleu qui etait mon doudou !

j'aurai voulu qu'elle garde mon kiki aussi! mais elle a garder de nombreuse photo de nous 3 bébés! et pour mon frere ils ont gardé le ouest france de sa naissance et le livret A offert par la caisse d'epargne !

Pendant longtemps aussi elle a garder mon lit de bébé, qui a été apres chez ma grand mere et qu'elle a jetté y'a 7ans car il n'y avait plus de bébé dans la famille!

et les affaires que l'on mettait bébé elle les a donner !
voila

PS : je pense que s'il n'y avait pas eu tous c demenagement elle aura tout garder mais faute de place fallait garder l'essentiel !
55 ans 9077
J'ai fouillé dans ma boite où j'ai entreposé tous mes trésors...
Comme une partie de ma famille habite à 2 heures de chez moi beaucoup m'ont envoyé des petits mots avant de pouvoir venir voir notre puce.
J'ai donc gardé toutes ces lettres que certains avaient adressé directement à notre fille pour lui souhaiter la bienvenue...
A
52 ans ici 105
bon, j'ai appris ma grossesse il n'y a pas tres longtemps, mais vous allez peut etre dire que je suis folle, mais deja j'ai prevu de lui faire une boite special bb c'est a dire que deja j'ai gardé le test de grossesse qui a changé ma vie et j'y mettrai aussi mon journal de grossesse et tout ce qui sera en rapport.je garderai la pince du nombril, le bracelet, si j'allaite pas je lui donnerai le 1er bibi.etc... si je fais cela, deja c'est pour montrer à mon enfant, l'importance que sa venue a eut pour moi et pour son papa et aussi pour qu'il conserve un souvenir de ses debuts.
3712
J'ai gardé tout les PREMIERS :

- pyjama
- tétine
- chaussons
- bracelet de naissance
- bougie d'annif de chaque année
- cartes d'anniversaires
- brosse à cheveux (que je n'ai pas longt utilisé je préfère le peigne)

.... doit bien manquer des trucs dans ma liste..

Pourquoi je garde ?
Pour eux plus tard, parce que moi j'aurai bien aimé avoir une boite avec ce genre de trucs. ils en feront ce qu'ils voudront .
Mais aussi pour moi, j'adore ouvrir ma boite... c'est mon coté nostalgique je crois.

Ca passe tellement vite... que je revois les pyj de naissance c'est la larme assurée :oops:
52 ans 1512
Je conserve dans une boite bleue : leurs petits bracelets de la maternité, leurs premiers pyjamas ainsi que leurs bonnets, leurs petits sujets de la pièce montée des baptèmes....de temps à autres, mes filles me demandent d' ouvrir "la boite- à -trésor -de -maman",j'aime bien leur montrer ces souvenirs de leur venue au monde mais elles savent que "pas touche !", c'est à MOI ;)
Pourquoi conserver ces souvenirs ? Je ne sais pas trop à vrai dire....je pense que j'aimerais être enterrée avec le moment venu (donc dans trèèèèèèèèèès longtemps), cela peut paraître bête et morbide, je sais, mais en même temps, l'idée de "partir" sans avoir avec moi un petit quelque chose de mes filles me semble inconcevable. Etrange non ? Surtout sachant que je ne suis pas attachée aux objets d'ordinaire, et ne crois pas à une vie après la mort.
49 ans derrière toi!! 3399
Ses bracelets de maternité,son premier pyjama, un de ses manteau parce qu'il est trop beau, une mèche de cheveux, ses premiers jouets, le décos d'anniv' de chaque année, et j'ai aussi fait un livre de naissance.
(je ne parle que pour mon fils, l'histoire de ma fille est bien compliquée.)
51 ans 76 10598
Chacune de mes filles a une boite à souvenirs ( enfin, à force, c'est plus une boite mais 3 :oops: ) que je leur remettrais pour leur 18 ans.

De leurs premiers jours j'ai gardé :
:arrow: le bracelet de la maternité
:arrow: la pince à cordon pour Charlotte ( pour chloée, comme on ne donnait pas les bains, les sages-femmes l'avaient jeté :( ).
:arrow: le journal du jour de leur naissance
:arrow: la première tenue

Ensuite, régulièrement, je met certaines choses de coté : tenue de baptême, sujet du gateau, première bougie, cartes reçues pour leur naissance, premières chaussures, premiers jouets etc... Tout ce qui a une signification particulière.

J'aurais adoré que mes parents pensent à faire cela pour moi. ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors je dois une maman un peu décalée parce que je n'ai rien gardé du tout....ni bracelet, ni bonnet, ni tenue...ah si juste le journal du jour..

Par contre, j'ai des dizaines de milliers de photos !!
50 ans Dans les nuages 764
J'ai gardé son bracelet de naissance, son premier biberon, une mèche de cheveu, un 1er pyjama et sa 1ere gigoteuse, et par la suite sa 1ere dent. Je garderai tout celà à l'abri dans un carton "à secrets"!lol! afin de lui donnait plus tard si elle le désire. Ce sera pour elle un bon souvenir qui viendra compléter toutes les photos de sa naissance! :D
50 ans Dans les nuages 764
ah oui, j'oubliai, j'ai également mis de coté :
sa 1ere carte pour ses 6 mois!!!!signée de toute la famille, les amis et parrain et marraine!!!voili,voilà...
;)
52 ans Puteaux 569
Pour le moment j'ai encore tout (vêtements, cadeaux et cartes), elle est encore petite. J'ai mis de côté les premiers cheveux et le bracelet de maternité.
Il me reste à terminer l'album de la première année (et le journal de bord, de toute façon j'ai noté l'important dans mon agenda au fil des jours). Je pense que je lui donnerai tout lorsqu'elle sera maman à son tour.
B I U