MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Long voyage en voiture avec bébé...

49 ans 17521
Dans 10 jours, nous partirons pour un long voyage en voiture avec Amalia, 630 km, pour aller chez ma mère dans le jura pour passer les fêtes de fin d'année...  

ça sera son premier grand voyage comme ça (elle a 4 mois), et j'appréhende un peu, parce que ça va être long, parce qu'elle n'a pas l'habitude... En plus, comme mon chéri sera là aussi, il sera assis devant (il est malade en voiture), et donc la petite sera dans sa coque dos à la route, derrière moi pour que son papa puisse la voir, et lui ramasser ses trucs... moi je ne la verrai pas, au moins je regarderai la route... mais je me dis que ça ne va pas être marrant pour elle, qui ne nous verra pas...

Je me demande si elle risque d'être malade en voiture ou pas ? Et ce qu'il faut prévoir sous la main, pour un long voyage, pour un petit bébé comme ça ? On va être sur l'autoroute tout du long, donc on pourra s'arrêter souvent dans les stations, qui sont bien équipées pour changer les bébés, tout ça...

Comment ça se passe pour vous, ce genre de déplacements ? J'appréhende aussi le retour, parce que là, je serai toute seule, mon chéri sera reparti avant moi, en train...

Racontez-moi tout... ;)
46 ans Herault (34) 95
Lorsque mon petit a eu 3 mois, nous sommes partis en vacances chez son parrain. 900 km nous sépare !
Et bien le voyage c'est parfaitement passé car la plupart du temps le petit a dormi. Et lorsqu'il était réveillé ou avait besoin d'un bib ou changement de couche, nous en profitions pour faire des pauses.
En fait nous avons calé nos pauses en fonction du bébé et non l'inverse.
Pour la route à cet âge là tu n'as pas besoin de grand chose pour l'occuper, une ou deux peluches, deux ou trois petits jouets qui font du bruit (une "susu" si elle en prend une).
Nous, nous avions un petit sac avec tout ce bazar casé au pied du passager. Et un autre sac casé cette fois ci derriere le passagere avec lingettes, couches, vêtements de rechange, bavoirs, biberons, dosettes de lait et bouteille d'eau etc...

Vraiment ne te fais pas de souci ton voyage devrait bien se passer. Tu pourras te faire du souci plus tard vers 1 an et demi/2 ans où là les enfants ne dorment pas beaucoup et du coup où il faut trouver pas mal d'occupations (et de patience !!!! ;) ) pour la route (mais je te rassure on en trouve !).
3712
Lauric comme Maël sont allés chez leur mamie nantaise rapidement (genre 1 mois après la naissance).
Ca s'est tjs très bien passé. En général on calait le voyage juste après un bib, comme ça hop, dodo en voiture.

A cet age là, Amalia devrait le vivre pareil.
Par contre en effet, passer par l'autoroute avec un bébé me parait inévitable. On trouve tout ce qu'il faut en cas de besoin tous les 20 à 40 km, les wc sont propres (ds les stations hein)... etc.

Arrêtez vous pour vous détendre quand Amalia se réveillera, un ptit coup de bras, de "ballade" pour la changer de la coque...

Ca berce la bagnole en général, le vroum vroum ils aiment bien les nains :)

Je me rappelle de Lauric qui nous faisait la vie aux porte de Paris, et dès qu'on emmanchait le 130, paf, plus de son plus d'image.
41 ans Vannes 2776
Coucou!
Quand Kynan avait le même âge nous avons fait également 2 gros voyages (600 et 650 km, famille éloignée oblige... :?) Nous sommes passés par l'autoroute et c'est vrai que la plupart des stations sont super bien équipées ;) Comme le petit dormait beaucoup à ce moment là, on s'arrêtait quand il se réveillait pour un petit bib, couche et balade ;)
Par contre il s'était vomi dessus (en plein resto d'autoroute :?) et s'en était mis dans l'oeil... on a du courir dans la voiture pour chercher du serum phy! :shock:
Donc je te conseil un sac à langer bien complet à porter de main ;) et la poussette aussi!

Nous partons également pour les fêtes cette année :P 600km! mais maintenant Kynan est bien trop actif pour rester assis pendant 6H :S du coup on va partir de nuit ;) il finira sa nuit, allongé dans son super siège multi position ;)

Je crois que ta petite fait ses nuits, as-tu envisagé cette solution?
45 ans bourgogne 450
Coucou !

cet été, nous sommes partis en Espagne dans la famille de mon mari, à Madrid (1200kms) et Esteban avait 3 mois et 1/2 ... Puis on est repassé en rentrant par Oléron
(Madrid-> Oléron = 870kms) pour y passer 15 jours, et après on est rentrés chez nous (600 kms)!!!
Ca s'est super bien passé ... on a alterné nacelle et cosy durant tous les voyages, comme ça quand il éait fatigués entre les biberons, il dormait confortablement dans sa nacelle, et sinon si il avait envie de jouer il pouvait avoir une position plus assise dans son cosy ...
J'avoue que nous sommes montés derrière avec lui 2 ou 3 fois durant les 2670 km au total !!!!! :shock:
Nous avons un grand bébé voyageur ... :D

Ce qu'il ne faut pas oublier ce sont des jouets (ses préférés et peut-être 1 ou 2 nouveaux pour captiver son attention sur de nouvelles choses), de quoi manger, boire, et le changer ... en cas de régurgitation avoir des vêtements de rechange, mais toutes les mamans en ont dans le sac à langer ;)

Aujourd'hui Esteban a 8mois et il adore la musique et les contines, alors je lui prendrai un cd de contines qu'il adore (que j'ai eu en cadeau avec son lait... :lol: ) pour le distraire ...
Et puis, si ta puce ne dors pas, tu peux lui parler, chanter :sifl: si elle aime ça, ça la rassurera de t'entendre même si elle ne te vois pas !!!
Voilà :kiss:
49 ans 17521
ptitefleur44 a écrit:

Nous partons également pour les fêtes cette année :P 600km! mais maintenant Kynan est bien trop actif pour rester assis pendant 6H :S du coup on va partir de nuit ;) il finira sa nuit, allongé dans son super siège multi position ;)

Je crois que ta petite fait ses nuits, as-tu envisagé cette solution?

Alors oui, elle fait ses nuits, mais je fatigue vite des yeux, à conduire la nuit, donc je préfère pas, si je peux éviter... même entre chien et loup, çà me fait mal aux yeux... :?

Et mon chéri ne conduit pas...

Merci pour vos réponses ! :kiss:
317
par contre fait attention car un cosy a l'arriere dos a la route sans personne a coté est interdit... meme si ton mari est a coté de toi pour essayer de surveiller car il verra pas vraiment si bébé s'etouffe a un malaise due au mal de voiture ou meme (je sais c'est rare mais le gendarme a dit que ca arrivait)) si ta puce se fait piquer par une bete ou quoi......

on s'est fait arrter un jour et les gendarmes nous on passez un savon...

c'est soi le cosy devant et ton mari derriere ou les deux derriere mais pas le cosy seul derriere...

je prefere te prevenir surtout que les flic sortent pas mal pour les grand mouvement des vacance ou des fetes...
49 ans 17521
NiNaLou a écrit:
par contre fait attention car un cosy a l'arriere dos a la route sans personne a coté est interdit... meme si ton mari est a coté de toi pour essayer de surveiller car il verra pas vraiment si bébé s'etouffe a un malaise due au mal de voiture ou meme (je sais c'est rare mais le gendarme a dit que ca arrivait)) si ta puce se fait piquer par une bete ou quoi......

c'est soi le cosy devant et ton mari derriere ou les deux derriere mais pas le cosy seul derriere...

je prefere te prevenir surtout que les flic sortent pas mal pour les grand mouvement des vacance ou des fetes...

Ah bon ??? :shock: Je savais pas du tout... merci du conseil...
44 ans Paris 636
Ah bah alors ça ! Tu me l'apprends aussi ! :shock: :shock: :shock: On ne roule que comme ça depuis que notre loulou voyage avec nous, tout petit déjà. Seule, j'ai essayé de la placer à côté de moi (en déconnectant l'airbag, bien sûr), c'était pire que tout, je n'arrêtais pas de jeter un oeil sur lui, j'ai trouvé ça super dangereux !

Sinon, effectivement, je dirais comme les autres, à son âge, a priori, ça ne devrait pas trop poser de problème. Comme disait Caro, le ronron ça les berce et on ne les entend plus jusqu'à l'heure du prochain ravitaillement. ;)
Sinon, la musique ça marche pas mal pour faire patienter jusqu'à la station d'autoroute suivante. Et quand on chante par dessus, c'est encore mieux ! :lol:

On a fait pas loin de 4000 kms répartis sur tout l'été, Martin avait 3 mois 1/2, tout s'est passé nickel ! ;)
45 ans bourgogne 450
NiNaLou a écrit:

Alors ça je ne savais pas ???? :shock: tu es sûre ?? Esteban a toujours été derrière dans le cosy dos à la route ...
On s'est même fait arrêter par les gendarmes comme ça, et ils nous ont rien dit !!!

J'ai essayé de chercher sur le net... je ne vois pas d'interdiction à l'arrière dos à la route ... j'aimerai être sûre quand même (pour le prochain bébé :D - Esteban est maintenant dans un siège face à la route)

Et à l'avant il est strictement interdit de mettre le bébé dans le cosy si il y a un airbag, ou alors il faut le faire désactiver ... (c'est noté sur tous les cosys et dans les voitures équipées d'airbags) ...
45 ans bourgogne 450
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la prévention routière:

Selon le poids de l’enfant Il est impératif de faire voyager un enfant dans un siège adapté à son âge, à son poids et à sa morphologie.
La norme européenne distingue cinq groupes correspondant
au poids de l’enfant : 0, 0+, 1, 2 et 3.
> Groupe 0 :de la naissance à 10 kg Votre bébé sera
protégé en voyageant dans un siège placé dos à la route, à l’avant ou à l’arrière de la voiture, qui lui offrira une protection maximale en cas de choc frontal.
Attention : si vous choisissez de le
placer à l’avant, il est impératif de désactiver le système
de protection par coussin gonflable (airbag).
Pour les nourrissons, vous pouvez opter au besoin pour
un lit nacelle. Disposez-le parallèlement au dossier de la
banquette arrière et fixez-le par des sangles aux points
d’ancrage des ceintures de sécurité.

Je vous mets le lien : http://www2.securitero...nt_siege_enfant_2006_02_01.pdf
49 ans 17521
Donc c'est pas interdit, le cosy seul à l'arrière ?
3712
delph1979 a écrit:
NiNaLou a écrit:

Alors ça je ne savais pas ???? :shock: tu es sûre ?? Esteban a toujours été derrière dans le cosy dos à la route ...
On s'est même fait arrêter par les gendarmes comme ça, et ils nous ont rien dit !!!

bah +1 !

c'est quoi ces âneries... c'était avant ou après l'apéro qu'ils vous ont arrêté les flics ? o_O

Comme Mdame Croco pour Lauric, j'ai failli rentrer dans une voiture à force de le regarder, de remettre la tute.
Trop dangereux devant à mon gout. Maël a passé 6 mois à regarder les chiens dans le coffre ! :lol:

et c'est son frère qui était à côté de lui...

Tiens ça confirme que c'est une ânerie ce que t'ont dit les flics.
Imaginons une famille lambda avec 3 enfants, un papa, une maman.
Les 3 enfants ont moins de 12 et le petit dernier à l'age d'Amalia (4 mois donc) (Karen non non ce n'est pas un message subliminal ;) ). Sachant que les enfants de moins de 12 ans sont obligatoirement installés à l'arrière de l'automobile, alors ou tu on le met l'adulte qui surveille le cosy ??? :-k

Non non vraiment, c'est nawak , ça tiens pas la route cette info.
317
ben ecoutez moi je fait juste passez l'info qu'ils nous ont dit maintenant vous en faite se que vous voulez...

et j'ai dit qu'il fallait pas qu'il soit seul derriere donc les 3 enfant peuvent se mettre derriere et l'adulte devant du moment que le bébé est pas SEUL derriere...
A
46 ans tarare 106
karen a écrit:
Donc c'est pas interdit, le cosy seul à l'arrière ?
ben j'vois pas pourquoi ce serait interdit...
t'inquiete, pas ta petite puce va beauooup dormir j'en suis sure, quand Alexandre avait 4mois nous avons fait 500KM( bon on est parti de nuit) mais tout s'est super bien passé, autant pour l'allé que le retour.
B I U