MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Long voyage en voiture avec bébé...

3712
NiNaLou a écrit:
ben ecoutez moi je fait juste passez l'info qu'ils nous ont dit maintenant vous en faite se que vous voulez...

et j'ai dit qu'il fallait pas qu'il  
soit seul derriere donc les 3 enfant peuvent se mettre derriere et l'adulte devant du moment que le bébé est pas SEUL derriere...

ben je veux bien, mais jvois pas trop ce que des enfants ont comme "responsabilité" concernant le petit dernier...

Fin bon si on va par là, mes huskys ont toujours surveillé les garçons... lol
49 ans 114
johanne a fait 900km ( nice- orleans) alors qu'elle avait tout juste 3 mois. il n'y a eu aucun probleme, on calait nos arret en fonction d'elle , elle a beaucoup dormit et elle avait une arche au dessus de la nacelle avec des jouets pour l'occuper un peu.on a dut s'arreter toutes les 2 heures pour un pause couche ou biberon et se degourdir un peu les jambes. je te conseille juste d'aller sur des aires d'auroutes avec station service car les wc sur les aires pique niques sont pas chauffées, donc en plein froid et courant d'air. ;)
on repart la semaine prochaine mais en avion cette fois ci!
50 ans albertville 1799
Non non, ce sont des aneries. Le code de la route n'oblige personne à se placer à côté d'un nourrisson lorsqu'il est en cosy de dos à l'arrière.

C'est peut être conseillé et je comprends volontiers le conseil mais pas interdit non.

Sinon pour ce qui concerne valentin, nous avons beaucoup voyagé avec lui et il n'y a jamais eu de problème.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut que l'autoroute est préférable. On trouve tout à dispo dans les stations service, notamment des nurseries où l'on peut changer les bébés.

En ce qui concerne le mal de coeur, j'avais vu dans E=M6 que les bébés ne pouvaient pas avoir le mal de voiture pour des raisons d'oreille interne (je ne me souviens plus en revanche de l'explication).

Quelques biberons, du change et voilà.
42 ans 4907
Au Québec il est interdit d'installer un enfant de moins de 12 and sur le siège avant et on passse pour un des endroit les plus sévère question de sécurité (siège nacelle interdit ici). Elle ferait quoi la maman seule ici ?

Pour le mal de la route de ton chéri, as-t-il essayer les bracelet contre le mal des transports avec point pression ? Il parrait que ça fonctionne vraiment bien et ce n,est pas très cher.
http://www.pharmaservi...opathie/mal_des_transports.htm

Et je plussoie les filles comme quoi ta petite va faire de gros dodos. ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai jamais non plus entendu que le cosy était interdit seul à l'arrière!!

Moi aussi, quand je pouvais la mettre devant, j'arretais pas de la regarder... :oops:

Et puis, quand elle était petite, l'air bag passager ne pouvait pas se déconnecter,donc elle était forcément à l'arrière, et quand je roulais seule (ce qui est arrivé plusieurs fois), elle était forcément toute seule à l'arrière!!
49 ans 17521
Bon, ben on part demain matin... je vous raconterai... :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karen a écrit:
Bon, ben on part demain matin... je vous raconterai... :lol:
Bon voyage!! ;)
49 ans 17521
Alors, lundi on a donc fait le grand voyage... 630 km, on est partis à 10 h du mat, et on est arrivés à 18h30... on s'est pas trop pressés, quoi... on a fait deux pauses (longues) à la demande de la petite qui avait faim... le reste du temps, elle a dormi, et joué, et chanté (on aurait dit qu'on avait un mogway dans la voiture :lol: )... donc voilà, on s'est arrêtés dans les stations sur l'autoroute, donc on a profité des infrastructures pour les bébés, table à langer, chauffe-biberon, etc... j'ai trouvé ça très pratique, et tout à fait gérable...

Là, on était les deux (mon chéri et moi) avec la petite, mais je serai seule avec la gamine pour repartir dans 10 jours, et là ça ne m'inquiète plus du tout, maintenant que j'ai vu comme ça s'est bien passé à l'aller...
55 ans Vottem (Belgique) 21
Vos témoignages me rassurent...
Ma falille est en Alsace et nous, à 450 km de là, près de Liège. Mon p'tit gars va naitre début septembre, et évidement, j'aimerais le présenter à la famille et aux amis le plus tôt possible... et régulièrement. Tant mieux si ça pose pas trop de soucis, les voyages en voiture...
40 ans 95
Nous on fait des Brest-Toulouse 2 a 3 fois par ans!
Ca c'st toujours bien passé!
Le seul truc c'est que mon fils refuse de manger...Ni bib, ni gateaux ni purée... Du coup se n'est qu'arrivé qu'il devore...
Mais la il est plus grand (il aura 16mois au prochain depart) et j'ai peur qu'il trouve le temps long... On verra bien mais j'angoisse un peu quand meme...

Pour les arrets on s'arrete a la demande (couches de Boris, pipi de maman, clopes papa...)
Bouh il me tarde cette été en esperant qu'il soit pas pourri!
B I U