MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adaptation chez nounou

55 ans 9077
Ben pourquoi Calisto ?
45 ans Bas Rhin 2894
Ben avant ça me stressait pas... mais d'imaginer mon petit fauve pleurant....

Bon on va de toute façon faire l'adaptation sur minimum 1 semaine et puis mon premier jour de boulot il sera chez ma maman, donc la vraie rentrée ne sera que le 2ème jour!
55 ans 9077
Hem... comment te réconforter ??? ;)
Un p'tit fauve ça pleure... pas seulement parcequ'il est malheureux mais aussi parcequ'il est en colère parcequ'il est avec une dame qu'il ne connait pas depuis longtemps et qui le prend dans les bras et lui donne à manger à la place de maman ;)
Mais un p'tit fauve n'est jamais triste bien longtemps car il sait très vite que sa maman d'amour vient toujours le rechercher ^^

Voilà...
Quand un bébé pleure chez moi je lui explique qu'il a le droit de pleurer, d'être en colère parceque sa maman est partie pendant un moment... mais qu'il peut être sûr d'une chose : elle va revenir avec une cargaison de bisous :multi:
45 ans Bas Rhin 2894
Merci Bataille :kiss:

je lui expliquerai bien pourquoi il va chez sa nounou et que je reviendrai le chercher, et tout et tout..

t'es sure que tu veux pas venir vivre en Alsace ;)?
45 ans Bas Rhin 2894
Juste encore une chose
Bataille a écrit:
parcequ'il est avec une dame qu'il ne connait pas depuis longtemps et qui le prend dans les bras et lui donne à manger à la place de maman ;)

ça ce n'est pas mon fauve... le mien du moment qu'il reçoit à manger, il se fiche qui tient le bib :lol:
3431
Izadora a écrit:
Par contre je trouve cela criminel (et je n'exagère pas) que votre congé de maternité ne soit que de 3 mois alors qu'ici nous avons 18 semaines maternités et 52 semaines parentales (mais seulement un total de 52 semaines payés - payé en fonction du salaire gagné et non pas un montant fixe pour toutes) En hôpitaux les femmes ont même arrêt préventif dès l'annonce de la grossesse et 2 ans après la naissance.

La chance ! Je t'envie Isadora ! Je crois que je vais déménager au Québec à ma prochaine grossesse ;)
En fait, si je n'avais pas rallongé mon congé maternité avec 4 semaines de congés, mon fils n'aurais eu que 2 mois et 7 jrs à la reprise de mon travail. Moi aussi, je trouve ça déplorable d'avoir si peu de congé maternité et de devoir laisser un si petit bout de chou. Mais bon, il y a des pays pires que la France en matière de congé maternité.
43 ans Vénus 378
voilà, la puce est chez la nounou pour 6 heures
ce qui m'embête un peu c'est qu'elle s'est endormie dans le chinado en chemin et qu'elle ne s'est même pas réveillée quand je lui ai levé le manteau
du coup elle s'est endormie contre moi et va se réveiller chez la nounou, ça risque de la surprendre
de toute façon, j'ai dit à la nounou de me téléphoner si vraiment ça se passait mal, et au pire on retente demain...

mais bon la nounou est plutôt confiante...on verra tout à l'heure

c'est bizarre, j'ai des tonnes de trucs à faire à la maison, mais j'arrive à rien faire
3431
chtitelolotte a écrit:
c'est bizarre, j'ai des tonnes de trucs à faire à la maison, mais j'arrive à rien faire

Moi ça m'a fait ça la première fois que je me suis séparée de mon fils pour quelques heures pendant mon congé mater. Je n'étais pas bien, je n'arrêtais pas de penser à lui et il me manquait énormément. Du coup, je n'arrivais pas à faire autre chose.
Mais bon, ça passe. Depuis que j'ai repris le boulôt, j'arrive à ne pas penser à lui quand je suis très concentrée.
43 ans Vénus 378
alors, la journée s'est relativement bien passée chez la nounou
ma fille a un peu pleuré mais ça va mieux
quand je suis arrivée, elle dormait et n'avait pas le visage décomposé comme les fois précédentes
je suis rassurée, on verra demain si ça se passe aussi bien

elle a même fait un "bisous" à la nounou(elle gobe le visage,c'est ses bisous à elle)

à suivre....
B I U