MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a un siège auto "Bebe Confort Trianos Safe Side&quo

49 ans 17521
Amalia pesant plus de 8 kg, elle commence à bien remplir son siège coque, quand on se déplace en voiture... Je commence donc à me renseigner pour l'achat d'un siège  
auto...

Je voudrais un truc qui me fasse jusqu'à la fin, donc un truc 1/2/3...

J'ai vu celui-ci sur Verbaudet...

Est-ce que quelqu'un l'a ? Vous en pensez-quoi ? Est-ce qu'il vaut vraiment mieux un siège pivotant ?
43 ans Vénus 378
je n'ai pas ce siege mais il me semble que ta puce est un peu jeune car c'est à partir de 9mois
je crois que les groupe 1/2/3 ne se mettent pas dos à la route et on ne peut mettre bébé face à la route qu'à partir de 9 mois et 9kg

si je me trompe, corrigez moi ;)
A
112 ans 6176
Merci pour la question, Karen, je me posais la même :D !

J'ai même une question subsidiaire sur le sujet: Ca vieillit bien ce genre de siège 3 en un? ou est-ce qu'il vaut mieux acheter plutôt différents sièges au fur et a mesure ?
49 ans 17521
chtitelolotte a écrit:
je n'ai pas ce siege mais il me semble que ta puce est un peu jeune car c'est à partir de 9mois
je crois que les groupe 1/2/3 ne se mettent pas dos à la route et on ne peut mettre bébé face à la route qu'à partir de 9 mois et 9kg

En fait, Amalia va avoir 6 mois, et pesait 8kg180 à la dernière visite le 20 janvier... donc je ne sais pas quand elle pèsera 9 kg, mais ça sera sans aucun doute avant ses 9 mois... En habillement, elle met déjà du 9 mois... donc je ne me vois pas la compresser pour qu'elle continue à tenir dans la coque, si elle déborde de partout, parce qu'elle n'a pas 9 mois... :mrgreen: Je pense que les 9 kg sont une moyenne pour 9 mois...

Trisss a écrit:

J'ai même une question subsidiaire sur le sujet: Ca vieillit bien ce genre de siège 3 en un? ou est-ce qu'il vaut mieux acheter plutôt différents sièges au fur et a mesure ?

Je suppose que ça dépend de la qualité du siège, et de la fréquence de l'utilisation... et si c'est pour de longs trajets ou pas...
P
40 ans Nice 21965
fais gaffe avec tes soucis avec verbaudet, tu l'aura quand elle aura 1 an :lol:
49 ans 17521
Athy a écrit:
fais gaffe avec tes soucis avec verbaudet, tu l'aura quand elle aura 1 an :lol:

J'ai pas dit que j'allais le commander chez eux... :mrgreen:
51 ans breizh 372
coucou
arthur semble un peu moins grand que amalia, il a un peu plus de 6 mois, mais pareil, sa coque est trop petite ( il a la meme que ta puce soit dit en passant), il a les épaules qui touchent et semble ne plus etre à l'aise dedans.. on lui a donc acheté celui là
http://www.bebeconfort...-2009/FR/voiture_iseos_neo.htm
du coup, il peut etre encore un petit peu en dos à la route, mais j'ai l'impression que ca ne va pas durer lontemps, il s'ennuie !!!
enfin, en gros, il a l'air hyper confortable et la mousse bien épaisse ...
voili voualou ce que je pouvais te dire
bizzzz
51 ans breizh 372
oulha je viens de regarder les prix qui se pratiquent sur le net ... nous, on l'a acheté qhez "bébé cash" .. et on l'a payé 210euros...
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
chtitelolotte a écrit:

En fait, Amalia va avoir 6 mois, et pesait 8kg180 à la dernière visite le 20 janvier... donc je ne sais pas quand elle pèsera 9 kg, mais ça sera sans aucun doute avant ses 9 mois... En habillement, elle met déjà du 9 mois... donc je ne me vois pas la compresser pour qu'elle continue à tenir dans la coque, si elle déborde de partout, parce qu'elle n'a pas 9 mois... :mrgreen: Je pense que les 9 kg sont une moyenne pour 9 mois...

Trisss a écrit:

Je suppose que ça dépend de la qualité du siège, et de la fréquence de l'utilisation... et si c'est pour de longs trajets ou pas...

fais gaffe parce qu'au niveau poids ça ira mais niveau "maturité" de son corps pas forcément, J'ai un siège comme ça pr Keridwen et c'est raide pr le dos, je crois que mes loulous n'y sont pas allé avant 15 mois, surtout pr desz long trajet car justement c'est aussi raide qu'un siège pr nous sauf que tu peux pas l'incliner!!!
Pr la durabilité, celui de Keridwen est un moyen de gamme, elle a 3 ans et demi et il est tjs nickel!!! ;)
L
75 ans 7509
J'allais dire un peu la même chose que DameAliénor car j'étais parti aussi pour en acheter un qui fait groupe 1/2/3 et j'ai trouvé ça trop grand et trop raide du coup j'en ai acheté ressemblant à celui de doudinette et pivotant en plus ce qui m'arrange pour mon dos.

Le mieux est si tu peux aller jeter un coup d'oeil directement pour voir le bestiau en fait.

Théo qui est un grand bébé à la base fait 15kgs pour ses 2ans et 3 mois du coup on a encore un peu de la marge.
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai toujours pas choisit mon siège auto, mais sincèrement va faire un tour dans les magasins pour les voir!
j'ai été surprise en voyant/touchant certains modèles!

Li pivotant est un plus si tu as les moyens car pas besoins de te mettre dans tous les sens pour attacher le petit... enfin moi j'ai une 3 portes donc ça me sert à rien :mrgreen: !
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
on avait le meme "probleme" avec Tristan...c'etait un beau bébé par rapport à la nacelle qui etait prevu pour 6 mois ou 9 kgs...on voyait bien que Tristan n'allait plus loger dans la nacelle.
on a posé la question au medecin qui suit Tristan et il nous avait conseillé de privilégier la maturité neuromusculaire (donc les 6 mois) plutot que le poids du bébé.

un conseil...il faut essayer le siege auto avec le bébé et dans la voiture ,par rapport à la longueur de ceinture necessaire pour maintenir le siege en place....
49 ans 17521
Annise a écrit:
on avait le meme "probleme" avec Tristan...c'etait un beau bébé par rapport à la nacelle qui etait prevu pour 6 mois ou 9 kgs...on voyait bien que Tristan n'allait plus loger dans la nacelle.
on a posé la question au medecin qui suit Tristan et il nous avait conseillé de privilégier la maturité neuromusculaire (donc les 6 mois) plutot que le poids du bébé.

Et du coup ? Vous avez fait quoi ?

Sinon, je pense que je vais me ranger à vos avis, et prendre un 0/1...
M
38 ans 1217
moi j'ai toujours entendu dire que en matiere de siège auto, il fallait toujours prendre en compte le poids du bébé et non pas son age.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pardon...en fait , on a été jusqu'au 6 mois de Tristan dans la nacelle avant de passer au siege auto bb confort iseo safe side
B I U