MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a un siège auto "Bebe Confort Trianos Safe Side&quo

N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
et c'est vrai qu'il avait de moins en moins de place dans la nacelle mais ca n'a pas eu l'air de la gêner plus que ca
49 ans 17521
monzozo a écrit:
moi j'ai toujours entendu dire que en matiere de siège auto, il fallait toujours prendre en compte le poids du bébé et non pas son age.

oui, ça parait logique, vu les différences de poids énormes qu'on a pour des bébés du même âge... :lol:
55 ans 9077
Comme doudinette et Annise j'ai acheté l'Iséo de Bébéconfort.
Au début je l'ai mise dos à la route et comme ce siège s'incline bien ça lui faisait comme une coque et elle avait l'air d'être bien puisqu'on faisait à peine 1 km et elle dormait déjà...
42 ans 4907
Alors je ne suis pas en France, mais bon ici on nous recommande la coque (1) en premier, ensuite un siège 1/2 qui fait encore dos à la route (obligatoire jusqu'à 1 an - environ - au Québec) et ensuite un 2/3, puis un "booster" jusqu'à ce que l'enfant est 63 cm en position assise.

Les sièges 1/2/3 sont considérés moins bon pour les jeunes bébés même s'ils peuvent se mettre dos à la route. Ils prennent beaucoup de place, sont difficiles à installer dos à la route, etc.

Mes fils sont passé en siège 1/2 vers 6-7 mois, dos à la route et face à la route vers 10-11 mois quand leurs pieds devaient être "dans les airs" accotés contre le dossier du siège de la voiture, car plus de place.

Quand mon 2e a eu besoin du siège 1/2 dans lequel le plus vieux était installé, nous avons acheté un 2/3 pour le plus vieux et mit le plus jeune dans le 1/2.

Donc aussi penser à l'avenir en achetant un siège d'auto, aux prix qu'ils coûtent. Si tu peux l'utiliser pour plus d'un enfant, c'est mieux selon moi.

(Pour éviter la confusion il n'y a pas d'étape 0 au Québec, pas non plus de nacelles (interdites).)

Bon c'est un peu long donc j'arrête là.
59 ans sud sarthe 1290
ce qui compte c'est la tonicité musculaire car en cas de choc le bébé qui n'a pas les muscles du cou assez "forts" risque d'avoir une hyperextension à ce niveau, d'où l'intérêt de pouvoir les mettre dos à la route (quel que soit le siège) le temps nécessaire. ;)

c'est pourquoi je pense que le siège 1/2/3 même si au niveau poids ça peut être bon, c'est tout de même moins confortable et sécurisant :cry: un siège inclinable est un + certain car leur tête a tendance à tomber sur le côté ou vers l'avant lorsqu'ils s'endorment ;)

le fait qu'il soit pivotant est un + évidemment si on n'a pas une 3 portes comme l'a dit calisto :lol:

et je plussoie le fait d'aller en magasin pour voir/toucher/essayer avec bébé et ta voiture: j'ai acheté un siège (graco) mais en dos à la route mes ceintures ne sont pas assez longues (j'ai emprunté une coque le temps nécessaire)! :roll:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Le problème avec le siège que tu montres, c'est qu'il ne s'incline pas et je pense qu'à l'âge d'Amalia, c'est indispensable!

Le mien s'incline et je l'utilise encore en position très inclinée quand je fais des longs trajets. Ainsi, quand Jade s'endort, elle n'a pas la tête qui tombe!!
51 ans breizh 372
Petronille a écrit:
Le problème avec le siège que tu montres, c'est qu'il ne s'incline pas et je pense qu'à l'âge d'Amalia, c'est indispensable!

Le mien s'incline et je l'utilise encore en position très inclinée quand je fais des longs trajets. Ainsi, quand Jade s'endort, elle n'a pas la tête qui tombe!!

l'iseos néo s'incline lui ... d'ailleurs je crois que les 0/1 s'inclinent tous .. enfin ceux que j'ai vu ...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
doudinette a écrit:
Petronille a écrit:

l'iseos néo s'incline lui ... d'ailleurs je crois que les 0/1 s'inclinent tous .. enfin ceux que j'ai vu ...
je suis d'accord, je parlais de celui qu'a montré Karen
55 ans 9077
Petronille a écrit:

Je fais exactement pareil... sauf que comme je suis une grande flemmarde je laisse souvent le siège incliné même pour un petit parcours :oops: (parceque la molette d'inclinaison est un peu dure à tourner...)
L
75 ans 7509
Moi je parlerai même pas d'un certain flemmard que je connais qui me soutient que ça ne veut pas alors qu'il a même pas essayé. Enfin ça dérange pas puisque la voiture malgré sa vieillesse continue à avoir un effet soporifique rapide sur le gnôme.
B I U