Alors je ne suis pas en France, mais bon ici on nous recommande la coque (1) en premier, ensuite un siège 1/2 qui fait encore dos à la route (obligatoire jusqu'à 1 an - environ - au Québec) et ensuite un 2/3, puis un "booster" jusqu'à ce que l'enfant est 63 cm en position assise.
Les sièges 1/2/3 sont considérés moins bon pour les jeunes bébés même s'ils peuvent se mettre dos à la route. Ils prennent beaucoup de place, sont difficiles à installer dos à la route, etc.
Mes fils sont passé en siège 1/2 vers 6-7 mois, dos à la route et face à la route vers 10-11 mois quand leurs pieds devaient être "dans les airs" accotés contre le dossier du siège de la voiture, car plus de place.
Quand mon 2e a eu besoin du siège 1/2 dans lequel le plus vieux était installé, nous avons acheté un 2/3 pour le plus vieux et mit le plus jeune dans le 1/2.
Donc aussi penser à l'avenir en achetant un siège d'auto, aux prix qu'ils coûtent. Si tu peux l'utiliser pour plus d'un enfant, c'est mieux selon moi.
(Pour éviter la confusion il n'y a pas d'étape 0 au Québec, pas non plus de nacelles (interdites).)
Bon c'est un peu long donc j'arrête là.