MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil lessive et eau des bib

44 ans Pontcharra 413
Voila, bébé 1 arrive dans quelques semaines et je m'interroge sur plein de truc !

alors deux questions tout à fait différentes !

:arrow: la lessive.
Maintenant il existe des lessives special  
bébé, est ce vraiment utile ? (on parle biensur d'un bébé a priori par allergique ou a eczema)
lavez-vous les vêtements du ptiot apart ? pas mélanger avec vos propres vêtement ?

:arrow: l'eau pour faire les bib.

Est-on vraiment obligé d'utilisé de l'eau en bouteille ? j'habite à la campagne l'eau y est super bonne (elle descend d'un captage d'une ville juste au dessus réputé pour ses cures thermales (Allevard pour ceux qui connaisse)
Y'a -t-on un moyen de faire tester son eau ? en labo ? quelqu'un la déjà fait ?
Franchement ca me fait suer d'acheter des pack d'eau alors que j'en ai jamais acheté de ma vie, bon si jsuis obligée je le ferrais ...

voila merci pour vos lumières
47 ans Lille 7000
pr l'eau, j'avais lu ( je ne sais plus ou) que pr l'eau du robinet, on pouvait en donner que vers 8/9 mois, maintenant est-ce que ton cas est différent... :-k
pr la lessive, je prends la même pr tout le monde, de la lessive bio et hypoallergénique et je n'ai jamais fait de lessive à part pr mes loulous, on avait déjà cette lessive avant, donc c'est la suite logique...
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Pour la lessive, je te conseillerais la lessive en paillettes. En fait, c'est du savon point.
Alors par contre, attention, ca mousse, j'ai fait déborder pas mal de machines comme çà !

Je me suis occupée de deux bébés avec des problèmes d'eczema et j'ai moi même des problèmes de peaux ultra sensible. J'aurais tendance à dire que ce qui fait du mal à certains, y a peu de chance pour que ca fasse du bien aux autres.

Sur ma machine à laver, j'ai l'option pour régler le niveau du rinçage également. Pour les sous-vêtements, j'mets une dose de rincage en plus.

Pour l'eau, demande à ton médecin, il doit savoir. Effectivement il y a des endroits en France où l'eau du robinet est tout à fait comparable à l'eau en bouteille. Le problème c'est que c'est pas toujours exactement la même...
45 ans lyon 1868
Ici c'est lessive hypoallergenique pour tout le monde mais pas de la speciale bb, on melange le linge de tous.

pour l'eau je donne de l'eau en bouteille mais mon mari etait partisan pour l'eau du robinet qui est normalement aussi pure que les autres. Dans le doute, demandes conseille a ton medecin.
D
38 ans vendée (85) 2612
pour la lessive c'est la meme que pour nous, et pour ,l'eau des bib je mets de l'evian ;) car chez nous l'eau est degueu :(
52 ans Puteaux 569
Pour la lessive j'ai pris au début une hypomachin chose, mais comme la petite n'avait pas de problème de peau, j'ai pu changer de marque sans problème.

Mon pédiatre disait que si l'eau est bonne, on peut mettre l'eau du robinet dans un bib, mais il faut la laisser un peu couler pour ne pas avoir celle qui stagnait dans les tuyeaux.

Moi je les faisais à l'ev..n mais parce qu'ici en région parisienne elle est pas top top au niveau du goût sauf quand elle sort du frigo.
45 ans Bas Rhin 2894
Pour la lessive j'utilise Per**l hypoallergénique parce que chéri a des problèmes de peau, donc c'est celle que j'avais avant l'arrivée de bébé.

Pour l'eau en bouteille, je ne suis pas fidèle à une marque. En général de l'eau de source des alpes de marque distributeur.
49 ans 17521
Alors chez nous, je prends de la lessive en cubes, à l'huile d'amande douce, je sais plus la marque, peut-être Dash... mais c'est pas spécial bébé... et je lave pas son linge à part non plus, je mélange tout, sauf si il y a des trucs super crades, genre les torchons et serpillières, je fais des lessives à part évidement...

Pour l'eau, on est toujours à l'Evian... elle a bientôt 8 mois, et je ne sais pas quand on va passer à l'eau du robinet, mais je ne suis psychologiquement pas prête... :lol:
45 ans melun 3254
jai essayer la lessive bio et niveau taches jai pas ete satisfaite.
jai tjrs lavé le linge de ma fille a part car elle avais sa propre lessive bebe (le miaou bebe ) je trouve qu elle lave mieux que la bio et puis elle sent bon et comme elle est un peu chere quand meme je l'utilisais que pour son linge.
Depuis quelques mois maintenant je prend la meme lessive pour tout le monde et pas de soucis d'allergis mais je melange tjrs pas le linge pour des questions pratique.

jai lu je sais plus ou que l'evian donnait plus de coliques et comme ma fille en avait bcp jai arreter pour de l'eau en bouteilles de marques magasin. l'eau du robinet on la boit pas nous non plus car elle a pas bon gout mais bon je suis en region parisienne c'est surement pas la meme que chez toi
47 ans isere 164
bonsoir,
pour la lessive, au début je faisait des machines "à part": j'ai vite abandonné, sauf pour les trucs crades. mais comme on a des problèmes d'allergies ... c'est la même pour tout le monde lidl ou le chat hypoallergique_ pour ne pas les citer; mais j'ai aussi testé des marques distributeurs sans problèmes.
pour les biberons, si tu prends des bouteilles, n'hésite pas à changer de marque régulièrement (les meilleures sont pas toujours celles qu'on pourrait croire ;) ) suffit qu'il soit précisé sur l'emballage "convient pour les biberons" ou les nourrissons, je ne me rappelle plus trop.
bien sûr j'ai commencé par les bouteilles comme beaucoup; mais j'ai arrêté assez rapidement et pas du tout pour la deuxième. je suis sur le région grenobloise: le fontanil à l'époque pour être précise et l'eau est ok pour les bébés (on avait même régulièrement des rapports d'analyse de l'eau dans la boite); sinon la pmi à côté de chez toi est au courant en général.
désolée pour le pavé
fait simple, c'est le meilleur conseil que j'aurai à te donner
:kiss:
74 ans 3528
Pour la lessive je m'etais pose la question aussi. Finalement j'utilise la meme lessive qu'avant et je lave tout ensemble. Je m'etais dit que je pourrais toujours changer de lessive si je voyais que ca ne convenait pas a bebe... Mais puisque ca lui convient, c'est des galeres en moins ;)

Pour le bib, je sais pas, j'allaite ma puce. Par contre je crois que ta mairie doit avoir les rapports d'analyse d'eau (ca doit etre fait regulierement). Ta pmi doit etre au courant et ton doc pourra te renseigner aussi.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour l'eau, renseigne toi à la mairie : ils reçoivent régulièrement des analyses.

Dans un livre sur l'allaitement, j'ai lu qu'à part dans les très grosses villes, l'eau du robinet convient parfaitement pour les biberons dès la naissance.

Pour la lessive, les paillettes de savon sont généralement déconseillées car, si elle ne se dissolvent pas bien, elle s'incrustent dans les fibres et peuvent être irritantes pour la peau de bébé.

Personnellement, je n'ai pas changé de lessive, j'ai toujours utilisé une lessive au savon de Marseille. Au début, je lavais les vêtements de Jade séparément : on les change tellement souvent et ma machine ayant une petite capacité, je n'avais pas de problème à faire une machine complète. Puis au bout de quelques mois, je mélangeais tout...
735
Pour la lessive, je n'en ai pas changé, mais j'essaie d'en prendre une le plus naturelle possible. Pour les vêtements sans tâches resistante j'utilise une boule de lavage.

Sinon j'ai moi aussi un programme rincage plus sur ma machine, pour les habits de la petite je le met a chaque fois. Sinon je lave ses habits separement des notres car je trouve que quand je melange tout ben j'en perds!! Oui ils sont tout petits ses vetements comparer aux notres, et il finit toujours par me manquer une chaussette, un bavoir, un pyjama qui va se coincer dans un de nos tee shirt ou veste. Je trouve pas ca pratique apres...

Pour l'eau moi je suis une adepte de l'eau en bouteille car je trouve un goût à toute l'eau du robinet (ca doit être psy d'aprés mon mari mais bon..) je ne prend pas forcement une grande marque (sf au début jusqu'a 8/9mois ou j'ai utilisé vol**c) bien souvent je prend de l'eau de source ou mineral du magasin ou je fais mes courses.

Voilou :D
L
46 ans 192
karen a écrit:
Alors chez nous, je prends de la lessive en cubes, à l'huile d'amande douce, je sais plus la marque, peut-être Dash... mais c'est pas spécial bébé... et je lave pas son linge à part non plus, je mélange tout, sauf si il y a des trucs super crades, genre les torchons et serpillières, je fais des lessives à part évidement...

+1

J'avais posé la question à la sf pendant ma grossesse, aucun soucis, on peut mélanger le linge....
Je lave à part les trucs vraiment crades comme les bleus de travail de monsieur, serpillieres. Mais sinon, je melange tout...

On a attendu les 9 mois de "fiston" pour passer à l'eau du robinet. mais sans se presser :lol:
44 ans Pontcharra 413
Et bien merci a toutes pour vos reponses.

Pour la lessive je crois que je vais faire comme mamisha, je vais continuer a utiliser la mienne et je verrais en fonction de la ptite.
Pour le tri je ne sais pas encore, ca me ferrait rajouter un panier a linge lol deja que j'en ai deux que je sais jamais ou mettre ! on est en pleine restructuration de l'apart pour amenager une chambre et les paniers ont changé de place 3 fois en 15 jours lol !

Pour l'eau, pas bete je vais poser la question en mairie et a ma sage femme. Je croise les doigts pour qu'elle soit bonne !

merci encore :)
B I U