MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil lessive et eau des bib

44 ans jura 194
Pour l'eau, un conseil evite l'eau Evia* car cette eau qui est souvent recomande pour les nourrission et une eau mineral et c'est une eau qui en général constipe lol
Merci  
la galère !! j'ai donné
Enfin pour moi, je pense que l'eau du robinet tu peux demander les analyses effectuees a la mairie ils sont obligés de te les demander ( meme si parfois il faut faire un peu le forcing) et tu peux aussi demande que les prochaine analyse soit faite chez toi directement ( nous on la fait car nous avons un conduite en plomb et oui et cest pas pres de changer je crois lol )
Pour la lessive, nous nous avons opté une lessive bio achete en 5 litres ( ecomonie absolu...) et les balles de lavage ( tu reduis la lessive ) et par principe si je dois prendre une autre lessive je diminue la quantité
Bon courage
et plein de bisous
49 ans 17521
latite a écrit:
Pour l'eau, un conseil evite l'eau Evia* car cette eau qui est souvent recomande pour les nourrission et une eau mineral et c'est une eau qui en général constipe lol

En faisant quelques recherches, il s'avère qu'apparement, l'eau minéral est plutôt conseillée en cas de constipation, puisqu'elle facilite le transit... La constipation de ton bébé avait sans doute une autre cause...

misskari a écrit:
jai lu je sais plus ou que l'evian donnait plus de coliques et comme ma fille en avait bcp jai arreter pour de l'eau en bouteilles de marques magasin.

Forcement, si ça facilite le transit... ;)

Personnellement, j'utilise l'eau d'Evian pour ma fille depuis sa naissance (elle a bientôt 8 mois), et elle n'a jamais été ni constipée, et n'a jamais eu de colique... :lol:
44 ans Pontcharra 413
Alors jsuis passée a la mairie ce matin (j'habite à coté lol)...
Résultats peu concluant, c'etait très technique j'ai rien compris, j'ai même pas pu emporter le document... j'ai bien eu l'impression de faire chier mon monde.

Tout ce que j'ai pu retenir c'est qu'il n'y avait pas de bactérie, que le PH est de 7.3 et qu'elle est très calcaire (ca je le savais deja... j'ai acheté une carafe filtrante pour filtrer l'eau de la fontaine a chat sinon elle est toute blanche !)

Mais y'avait pas du tout les info comme sur une bouteille (calcium, mineraux, ect) que betement je m'attendais a voir et pouvoir comparer ....

A ma prochaine consulte j'en parlerai a la sage femme ...
44 ans jura 194
sisisi l'evian a un pouvoir constipant ca c'est confirme c'est clair que si pas de soucis ca va mais si bebe a un peu un soucis ca amplifier c'est un peu normal au vu de la composition
47 ans isere 164
ta sf devrait pouvoir te répondre, mais si très calcaire, fait attention
concernant l'évian, constipation ou pas, elle est une des eaux pour nourrissons ààavec la plus forte reneur en nitrates, mais bébés ou adultes, la règle est la même: IL EST CONSEILLE DE VARIER
59 ans sud sarthe 1290
je n'ai jamais été partisane de me prendre le chou pour un bébé: avant nous, ils ont bien survécu (certes en moins grand nombre mais pas forcément à cause de la lessive ni de l'eau du robinet: il n'y avait pas d'eau du robinet :lol: ) et les normes n'avaient rien à voir avec maintenant!
donc tu l'auras compris, ici c'est eau du robinet pour les bibs, après sevrage. par contre niveau goût je veux bien reconnaître que celle du robinet a un goût qu'on n'aime pas forcément (nous, le bébé il s'en fiche un peu au départ)! :oops:

côté lessive sauf problème particulier et avéré, linge lavé avec le reste du linge, y compris les couches lavables et je trie: clair, foncé, laine basta! je lave avec la BWB aussi et avec toute satisfaction, si tâches traitement avant, le savon au fiel de boeuf est assez radical, surtout pour les tâches d'origine organique! ;)
aucun souci chez nous, aucun des enfants ou adultes de la maison n'a de problème particulier ;)
735
bouba_zoe a écrit:
Pour le tri je ne sais pas encore, ca me ferrait rajouter un panier a linge lol deja que j'en ai deux que je sais jamais ou mettre ! on est en pleine restructuration de l'apart pour amenager une chambre et les paniers ont changé de place 3 fois en 15 jours lol !

merci encore :)

Idem chez nous! lol
1 panier linge adultes dans la salle de bain, 1 panier sous vêtements integré dans un meuble dans le couloir et 1 panier "spécial" bébé dans sa chambre.
Ca va pas trop mal comme ça. :D
45 ans Le Mans, 72 142
de notre côté, pour la lessive, j'essaye un peu tout, on essaye un max d'être respectueux pour l'environnement donc j'ai essayé les noix de lavage (pas la boule de lavage), j'ai été super déçue, les taches de carotte et autre restaient bien inscrutées même avec un nettoyage au savon de marseille avant de mettre dans la machine..ensuite on a essayé les paillettes, c'est mieux mais pas encore ça, donc on est passé a une lessive écolo de marque distributeur et c'est impec...par contre, je sépare le linge, donc une panière pour nous et une pour notre fille qui adore mettre son linge dans sa panière le soir venu!!d'ailleurs je ne sais même plus pourquoi j'ai séparé mais maintenant on a pris l'habitude...
Quant à l'eau et ses analyses, j'ai la chance d'avoir un papa qui a fait sa carrière au service santé et environnement de la DDASS et dont le métier était de tester l'eau dans divers endroits de notre département...il m'a certifié que si les résultats d'analyses affichés à la mairie montraient qu'il y avait des nitrates dans l'eau c'es alors hors de questions d'en donner aux nourrisons ET aux femmes enceintes...sans nitrates, il n'y a aucun soucis, l'eau du robinet étant généralement traité, ça ne devrait pas poser de problèmes pour les bébés..
Pour notre deuxième, je pense que je ferai sans eau en bouteille...
molly
B I U