MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les couches lavables et les poussettes

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! 1ère question : pour celles qui en ont déjà utilisés,j'aurais voulu savoir où trouver des couches lavables pas trop chères?Est ce qu'en occasion,ça vaut le coup (prix+hygiène)?Et par rapport  
à l'âge du bébé,quel type de couche faut il acheter?Je sais qu'il en existe des évolutives mais j'aimerais savoir si c'est bien.
2nde question : quel type de poussette choisir? Celle avec un cosy,un couffin ou siège auto?Apparement,pour le cosy,c'est mieux d'en acheter avec une base,pour la voiture.Si j'achète une poussette d'occasion avec juste le cosy,pensez vous que je puisse trouver une base facilement?En occasion,est ce valable ou pas?
Merci. ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Après avoir essayé plusieurs modèles, je prefere les taille unique à pression avec culotte de protection par dessus (moi j'ai des popolini organic one size).
Mais certains ne jurent que par les toutes-en-un.

Si tu comptes les utiliser pour plusieurs enfants mieux vaut les acheter neuves, si c'est pour un essai prends en quelques unes d'occas.
J'ai acheté les miennes un peu partout sur le net.
Pour des neuves de même modèle et même marque, il n'y a pas de grosse différence de prix.

Quand le bébé est encore très petit et s'il est allaité, il aura des selles liquides et c'est pas très pratique, moi au début je n'avais pas encore de lavables mais d'après une copine qui a des jumeaux c'est mieux de ne pas prendre des tailles uniques au début, puis au changement de taille, passer aux tailles uniques.

Pour ta seconde question, je ne pense pas que tu trouveras une base seule et puis il faudra qu'elle corresponde à ton modele de cosy. Moi j'ai acheté une trio de Chicco avec la base et je trouvais ça très pratique.
41 ans 12494
Concernant les couches lavables petitefraisedesbois avait un post méga top la dessus avec d'autres vlrienne je vais essayer de retrouver le post ;)
45 ans lyon 1868
Pour ls couches lavables, ici j'en avais des avec insert, la quantite..... j'en ai acheter un lot d'essai pour petite taille puis j'ai fabriquer moi meme une 20aine de couche pour etre bein, mais c'etait tres largement suffisant puisqu'elle partaient dans la machine tous les 2jours.

Les grandes tailles je tournais avec 10 environ.

Pour la pousette j'avais une gra*o c'est une poussette americaine (tu ne peut pas enlever l'assise) avec un cosy adaptable avec une base auto payee 250€ environ neuve.
Pour mes jujus j'en ai une avec chassis, hamac, coques separes c'est pas mal aussi.

Par contre attention aux coques d'occasion. Si elles ont eu un choc (meme si ca ne se voit pas) elles sont a mettre a la poubelle , c'est comme les casques de moto.
Tu peux evidement trouver les bases associees a tes coques (si elles existent) separement (tu peux je pense en commander par ton magazin de puericulture, faudrait leur demander)

Pour le landau perso ca m'a jamais specialmement botte (vu surtout les prix des trio machin et autres combi) les canadiennes te diront (il me semble j'ai un doute du coup faudrait retrouver l'autre post sur le budget ou les achats bref) que c'est unterdit c'est uniquement les coques.
Perso mon fils a ete en poussette jusqu'a un an environ, apres on a acheter une poussette canne mais il a ete dedans 2-3 fois et c'est tout, c'est un bon marcheur.

Voili voilou je ne sait pas si je t'ai aide
44 ans jura 194
coucou!!
A la maison on a commencé les couches lavables quand ma fille avant 15 mois je c pas si ça a été rentable mais pour nous que tu bonheur !!!
Nous aussi, on préférerait les couches avec une protections PLU pardessus j'ai eu des couches TE1 je crois ( g eu de la chance , a 10 km de chez moi , un couple c'est mis a faire industriellement des couches lavables alors je l'ai ai eu a 12 euros pièces même pas lol )Mais je trouvais que c'était pas cool, pour moi c'était des évolutives mais tout bébé car ma sœur les a utiliser pour sa pepette mais il a fallu attendre quelle pèse je crois 5 ou 6 kilo pour que ça aille.
Un conseil, si tu utilise des couches lavables fait attention aux habits car par exemple les bodies il faut 1 taille de plus pour la couches lol.
Pour la poussette, j'ai pas trop de conseil, j'ai eu une écharpe de portage et ca c'est pareil que du bonheur!!
Pour le siège auto, il est déconseiller de l'acheter d'occasion ...
bon courage à toi
bisous
59 ans sud sarthe 1290
idem que latite: les sièges auto, c'est plus prudent neuf, sauf si tu es sûre qu'il n'a jamais eu de choc........... du coup difficile de les revendre aussi, donc perso je conseillerais plutôt un siège de groupe 0+/1 qui te servira longtemps, au moins tu l'auras amorti!
pas de nacelles en voiture, interdite dans plusieurs pays pour raisons de sécurité!

sinon poussette, landau ou poussette canne, pense bien à l'usage que tu en auras: en ville, en campagne, beaucoup ou occasionnellement, auras-tu une écharpe, etc. j'ai acheté un landau-poussette et je m'en suis peu servi, je cherche à le revendre; tu peux trouver d'excellentes occasions. en fait j'ai pris l'écharpe au début puis la poussette canne et à 19 mois miss marche très bien.

pour les couches lavables et après expérience, voici ce que je ferais pour mon prochain bébé: au début je prendrais des couches classiques + culottes jusque vers 5/6 kg, où le gabarit permet de passer aux TE1 en taille unique (si on veut) bien plus facilement!
je te conseille de tenter d'abord avec des modèles différents pour voir ce qui convient à ton bébé car il y a énormément de coupes, tissus, modèles différents! donc ne pas acheter trop de couches identiques pour se faire une idée puis investir dans ce qui nous convient le mieux!

tu peux trouver d'excellentes occasions mais demande toujours des photos (récentes) de l'intérieur et comment elles ont été entretenues (pas d'adoucissant ou de lesssives glycérinées par exemple).

je te conseille d'aller voir le post sur VLR si tu le retrouves, mais aussi sur doci, magicmaman ou la bourse aux couches. tu trouveras des occases sur tout partout ou au joli popotin par exemple..........

bonnes recherches et bonne grossesse!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tu es dans quelles régions??

Par exemple, je sais qu'à Rouen, il existe un magasin qui loue des couches lavables : ça permet de se faire une idée avant d'acheter pour de bon!! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,

La soeur de ma BS me propose sa "poussette" en occasion
Il y a le cosy, et 2 autres trucs (j'ai pas retenu) adaptables sur la structure générale.
C'est une 3 roues. Elle a été utilisée pour un seul enfant.
Elle la vend 300€. On ne peut pas mettre le bb face à soit

Alors : est-ce bien ou pas une "3 roues" sachant qu'on habitera à la campagne

Le bb face à soit, c'est important, ou de toute façon, on ne le met ainsi que les 2-3 premiers mois (ce sera l'hiver, donc à priori on ne sortir pas autant qu'en été...)

300€, c'est bon? où j'ai moyen de trouver équivalent neuf moins cher ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour avoir esssayer les deux moi j 'aime pas les 3 roues je trouve ca plus encombrant ,après pour le prix tout depend de la marque ,mais 300 euros je trouve ca cher pour de l 'occasion ,moi j 'ai opté pour poussette trois en un poussette landeau et cosi ,il offrait l ombrelle le sac a langer l'abillage pluie.
47 ans Lille 7000
marie 2711: la question est: est-ce que déjà, tu peux mettre la poussette ds ta (tes) voiture sans avoir à faire de manoeuvre ( me souviens de copains qi voulaient absolument une trois roues et qui se sont retrouvé embêté le jour ou ils ont eût bibou et que pr mettre la poussette ds leur voiture, il fallait démonter une des roue, comme il l'avait acheté 3 mois avant, pas moyen de la rendre!!!).
Perso, moi je n'acheterais jamais une poussette à 300€ et encore moins en occas' sachant que tu peux en avoir une neuve au même prix!!! ;)
42 ans 4907
DDounette a écrit:
Quand le bébé est encore très petit et s'il est allaité, il aura des selles liquides et c'est pas très pratique, moi au début je n'avais pas encore de lavables mais d'après une copine qui a des jumeaux c'est mieux de ne pas prendre des tailles uniques au début, puis au changement de taille, passer aux tailles uniques.

Alors j'ai eu 2 bébés allaités, 1er aux couches jetables 2e aux couches lavables Magik et entre les 2 j'ai de beaucoup préféré les couche lavables.

Au premier à chaque selle il avait besoin d'un bain complet (pas pratique à l'extérieur) à cause de fuites et pour le 2e le liquide des selles était absorbé et je n'ai jamais eu de fuites.

Pour la poussette, il faut en prendre une qui prends pas trop de place pliée et qui est facile à plier, à une main si possible.

Jamais de siège d'auto d'occasion, toujours du neuf à moins de connaître personnellement la personne (ex.: frère, soeur, etc.) de qui tu la reçois/l'achète et d'être assuré qu'il n'a jamais été accidenté. Pour les premiers mois la coque, toujours dos à la route. La nacelle comme mentionné est interdite au Canada car pas assez sécuritaire en cas de collision.
L
46 ans Angers,49 1219
Merci les filles! pour la poussette,je pense en acheter une avec le cosy et la base.Par contre,pour le siège auto,je ne pensais pas l'acheter en occas'car je sais que ça peut être dangereux mais c'est pas pour tout de suite.
J'ai retrouvé le topic,pour les couches, mais j'ai pas trop saisi si c'était mieux d'en avoir en taille unique ou d'en acheter au fur et à mesure que le bébé grossit.J'aurais voulu savoir si celles du site de melicot sont de qualité ou pas?Merci.
59 ans sud sarthe 1290
pour les couches, c'est chacune ses préférences, on ne peut pas te dire ce que tu vas préférer!
je pense qu'il vaut mieux commencer par des couches classiques + culottes multitailles en taille S (ou S puis M) puis vers 5/6 kg passer aux TU qui sont généralement énormes sur un NN!

mais vas faire un tour sur les sites et forums divers lire les commentaires des mamans et fais ton tri; si on te conseille un truc et que ça te convient pas tu risques de laisser tomber alors qu'en essayant autre chose, ça t'aurait peut-être très bien convenu............ ;)

quant à melicott, j'en sais rien, je n'ai jamais commandé chez eux. :?:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!du coup,pour les couches,j'ai trouvé la soluce,c'est ma maman qui va les faire.Par contre,avez vous de sites pour les patrons et où puis je trouver du tissu pour les couches?Merci. ;)
47 ans Lille 7000
leeloo30 a écrit:
Bonsoir!du coup,pour les couches,j'ai trouvé la soluce,c'est ma maman qui va les faire.Par contre,avez vous de sites pour les patrons et où puis je trouver du tissu pour les couches?Merci. ;)

cherche l'arbre à bébé sur google, tu trouvera!!!
parc contre pr le P.U.L., le tissu utilisé pr que les couches soit imperméable, c'est pas facile à trouver, des fois, vaut mieux acheter des culottes de protection toute simple sur ebay.
Là je parlerais de mon expérience, c'est que rapport temps/ prix, franchement, je me suis dégouté à les faire moi-même!!! :roll: pourtant j'adore coudre!!!
B I U