MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les couches lavables et les poussettes

59 ans sud sarthe 1290
pour les tissus je crois tu as "ar brinic", "couche nature", parfois aussi certaines boutiques de mamans couseuses (en harmony?) qui en vendent ou à l'étranger, aux USA en particulier  
mais je connais pas les noms des sites.
fais peut-être un tour sur le site de l'APCL "bulle de nature"?
42 ans 4907
Eux pas besoin de chercher loin pour faire des couches. N'importe quel magasin où ils vendent du tissu. Tu as besoin de coton blanc pour l'intérieur et au choix blanc ou avec des dessins pour l'extérieur. Les épaisseurs internes c'est de la ratine de coton, comme les serviettes de bain. En plus tu as besoin de velcro (scratch) et de l'élastique plat. Pour les doublures à ajouter dans la couche c'est 3 épaisseurs coton-ratine-coton.

Par contre si tu cherches du coton/ratine certifié bio, regarde sur le net car c'est plus rare.
59 ans sud sarthe 1290
izadora, la ratine c'est ce qu'on appelle nous l'éponge? je connaissais pas ce nom, j'aurais pas su ce que c'était! :oops:

oui ce que tu dis c'est pour faire des classiques; par contre je pense que le PUL, surtout si on cherche du PUL enduit c'est trop spécifique pour en trouver dans les magasins de tissus lambda... :(

idem pour la micropolaire si on veut l'effet "au sec" à l'intérieur ;)
45 ans lyon 1868
J'en ai trouver dans un magazin de tissu classique en meme j'habites lyon peut etre que ca joue !
42 ans 4907
eolo a écrit:
izadora, la ratine c'est ce qu'on appelle nous l'éponge? je connaissais pas ce nom, j'aurais pas su ce que c'était! :oops:

oui ce que tu dis c'est pour faire des classiques; par contre je pense que le PUL, surtout si on cherche du PUL enduit c'est trop spécifique pour en trouver dans les magasins de tissus lambda... :(

idem pour la micropolaire si on veut l'effet "au sec" à l'intérieur ;)

Voici une image de serviette en ratine (je pense que c'est un terme québécois pour ce type de tissus) : http://www.lamarmottin...ImageLib/serviettes_resize.jpg

Pour les PUL cherche sur le net.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
Pour les PUL cherche sur le net.

ici ça m'a l'air très bien.

http://www.couche-nature.fr/
B I U