MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul cout nourrice/crèche

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
sugarfree a écrit:
Petronille a écrit:
Sur cette page, tu as les montants actuellement en vigueur pour les salaires minimum et maximum ainsi  
que l'indemnité d'entretien.

dans ton exemple, tu parles de 3€12 de frais d'entretien? ça sort d'où? Le minimum actuel est de 2€81, ma nounou actuelle me prend cette somme et la prochaine me prend 2€90.

Oui c'est bien ces montants là qu'on m'a donné, mais en me précisant qu'ils étaient valables pour une semaine de 5 jours à 8h par jour. Et qu'il fallait recalculer le taux horaire max pour une journée de 10h, et là je ne comprends pas pourquoi...

Les 3,12 € de frais m'ont été donné par le relais, je suppose que toutes les nourrices ont du s'aligner sur ce tarif dans ma ville...
2.81, c'est le minimum pour une journée de 9h et effectivement, si tu proratise, ça fait 3.12 pour 10h...

Sur le site de la Paje, il est dit :"En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d' accueil de l' enfant." J'en déduis que la proratisation n'est pas obligatoire, d'ailleurs, Jade est accueillie en moyenne 10h/jour et ma nounou ne me demande que le minimum...
55 ans Lyon 452
Petronille a écrit:
]2.81, c'est le minimum pour une journée de 9h et effectivement, si tu proratise, ça fait 3.12 pour 10h...

Sur le site de la Paje, il est dit :"En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d' accueil de l' enfant." J'en déduis que la proratisation n'est pas obligatoire, d'ailleurs, Jade est accueillie en moyenne 10h/jour et ma nounou ne me demande que le minimum...

2.81 pour 10 heures pour moi également (mais il est à temps plein)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
emmaTheCat a écrit:
Petronille a écrit:
]2.81, c'est le minimum pour une journée de 9h et effectivement, si tu proratise, ça fait 3.12 pour 10h...

2.81 pour 10 heures pour moi également (mais il est à temps plein)
Jade est accueillie 4 jours sur 5
44 ans Pontcharra 413
Je remonte cet ancien poste car je suis moi aussi dans les calculs...

Je viens de téléphoner a la creche de ma ville qui me dit que pour avoir le taux horaire il faut faire
(Quot. Fam. /12) x 0.06

Pour ma part ca fait (1480/12) x 0.06 = 7.4

Si je fais garder ma fille 4 jours par semaine de 8h a 15h (8h) ca fait (8 x 7.4) x 4 jours x 4 semaines = 947.2 € / mois :shock: :shock: :shock:

C'est ca ou je me goure ??
Et sur ca j'ai des aide ou pas ?

Pour l'assistante mat, je n'ai pas reussi a joindre la pmi pour avoir le taux horaire pratiqué chez moi alors je patiente...
44 ans Pontcharra 413
bouba_zoe a écrit:

Je viens de téléphoner a la creche de ma ville qui me dit que pour avoir le taux horaire il faut faire
(Quot. Fam. /12) x 0.06

Si je fais garder ma fille 4 jours par semaine de 8h a 15h (8h) ca fait (8 x 7.4) x 4 jours x 4 semaines = 947.2 € / mois :shock: :shock: :shock:

Pour l'assistante mat, je n'ai pas reussi a joindre la pmi pour avoir le taux horaire pratiqué chez moi alors je patiente...

Et si je me fis au site
http://www.mon-enfant....alculate#_cnafsimu_content_top
la calculette me dit 2.10€/heure soit 294€ par mois....
jsuis perdue ...
60 ans Région parisienne 2154
Es-tu sûre de trouver une nounou qui prendra ton enfant à temps partiel ? Par chez moi (région parisienne) c'est tellement dur d'avoir une place qu'elles refusent.
70 ans oise 206
bonjour,
Bouba, ce n'est pas la PMI qui fixe le salaire d'une assmat mais elle meme , on peut te donner une estimation, mais après chacune est libre ....
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
bouba_zoe a écrit:

(Quot. Fam. /12) x 0.06

En fait pour c'est ce qui est declaré a l'année.

salaire sur l'année /12 ensuite x 0.06/100

tu as divisé au mois au lieu de l'année et oublié la division par 100

selon mes calculs tu es serai vers 0.89 cts de l'heure.
Cela serait coherent.

Avec zom on a deux salaires et on tourne a 2€ de l'heure.
Tu vis seule? Sinon il faut inclure aussi ton homme.
Surtout se baser sur le salaire annuel car leurs calculs sont en fonction de ta declaration d'impot de l'année precedente.

J'espere avoir été claire, enfin c'est comme cela que cela se passe chez moi
B
J'ai fait la simulation par le site que tu as donné et ils ont la meme reponse que moi selon ce que tu m'a donné en salaire et nombre d'heure

1 enfant, 1480 € mois et 130 h par mois
B
zut soit 0.88 l'heure ou 114.4 le mois.

Renseigne toi a ta creche la mienne ne fait pas payer les jours ou je n'ai pas reservé, exemple pendant les vacances.
Du coup en juillet comme il n'y va pas je ne paierait rien.
En aout, c'est fermé 3 semaines et mes parents le prennent a l'occaz (on le fait exprès ca fait gagner deux mois de creche et papi et mami sont content).
44 ans Pontcharra 413
boubou59 a écrit:
J'ai fait la simulation par le site que tu as donné et ils ont la meme reponse que moi selon ce que tu m'a donné en salaire et nombre d'heure

boubou59 :arrow:
Non 1480 n'est pas mon salaire c'est mon coef familiale. La fille de la crèche m'a donné le calcul avec le CF et ne m'a pas dit de /100 ...
Notre salaire a 2 et de 3500€

Pomdereinette :arrow: oui je sais bien mais 8h/j ce n'est pas vraiment du partiel, non ?

sasha60 :arrow: merci une amie m'a dit ca aussi cet aprem
bref c'est tjs aussi simple leur truc ! :?
B
bouba_zoe a écrit:
boubou59 a écrit:

boubou59 :arrow:
Non 1480 n'est pas mon salaire c'est mon coef familiale. La fille de la crèche m'a donné le calcul avec le CF et ne m'a pas dit de /100 ...
Notre salaire a 2 et de 3500€

Pomdereinette :arrow: oui je sais bien mais 8h/j ce n'est pas vraiment du partiel, non ?

sasha60 :arrow: merci une amie m'a dit ca aussi cet aprem
bref c'est tjs aussi simple leur truc ! :?

on a a peu près le meme salaire mensuel en moyenne et on est a 2€ de l'heure

POur ton partiel, tu nous dis 4 jours par semaine, donc ce n'est pas 5, soit un 40h semaine, rythme de travail considéré a 100%.
Une ass mat qui prend un bb le prend comme 1, qu'il soit a 50% ou 80% ou 100% par semaine. Elle ne peut prendre par exemple 2 bébés 50%. Une accreditation marche par enfant et non par ETP (equivalent temps plein).
Si je te dis cela c'est qu'une ass mat preferera prendre un bb a 100% et être payer a 100% qu'un qui vient a 80% et avoir le salaire qui suit. Ou alors elle te demande de payer un temps plein pour ne rien perdre de son coté mais alors toi tu paies plus que ce que tu bosses.

Comme je disais le mien est a la creche et pour nous c'est le mieu, car vu nos horaires decalés avec zom, Alex y va en moyenne 50h par mois et trouver une nounou qui accepte de bloquer une accreditation pour si peu j'en connais pas beaucoup.
B
je suis la reine des posts a rallonge dis donc.

Je vois que mon calcul correspond a ce que t'a dit le site.

Petit rappel, si c'est si peu cher, c'est que la caf verse directement une partie a la creche, d'ou les seules 2€ de l'heure.
Par ailleurs, au moment de la declaration d'impot, la creche est a signalé et si je ne m'abuse, la moitié de ce que tu as payé est deduit de tes impots.

Le mieux que je te conseille et de reclarifier les choses avec la creche et comme je disais, evoquer les periodes ou tu poses des rtt ou des ocngés, ou donc tu ne mets pas ton ptit bout si cela est a deduire de tes calculs.

Pour ma part, pour le 10 du mois( exemple avril), je fais mes reservations d'horaires pour le mois suivant (juin) et c'est sur cette base que je paierai ma creche (en juillet). Quand il y va pas je paie pas.
44 ans Pontcharra 413
Merci boubou pour toutes ces lumières.

je "comprend" pour l'histoire du temps plein ... y'a tellement peu de place qu'elle garde le plus avantageux...

De toute facon il faut que je recontacte la creche après la naissance pour l'inscription donc je verrais ca a ce moment la. J'ai deja une petite idée c'est bien

Merci encore
B I U