Lorene a écrit:Eve a écrit: une grand-mère n'a pas de fessée à donner à un de ses petits-enfants :shock:
Pas d'accord : qd je confie mon loulou à ses grands-parents, c'est eux qui en ont la charge.
A priori, si je le leur confie, c'est que je sais qu'il n'y aura pas d'abus.
Le marché c'est : je ne me mêle pas de votre relation avec lui (je trouve que c'est une relation privilégiée), mais en ma présence, c'est moi qui commande (et eux se la bouclent !)
voila, je suis d'accord avec toi Lorene... pour moi, dans la mesure où l'enfant est confié à ses grand parents même pour une après midi, je ne vois pas pourquoi "une grand mère n'a pas à donner de fessée à ses petits-enfants"... :shock:
je pense avoir reçu peut être une ou deux fessées de ma grand mère, mais je ne m'en souviens même pas... la menace de la colère de mon grand père (qui a levé la main sur moi au sens "lever la main dans les airs" en me menacant de m'en coller une, mais ne m'a jamais mis la claque promise :lol: ) suffisaot amplement à me calmer, généralement...
quand on confie un enfant à une autre personne, famille, ami, professionnel, le tout est de s'assurer qu'on a bien la même conception de l'éducation, mais puisque l'enfant est sous la responsabilité de quelqu'un d'autre, il est normal que ce "quelqu'un d'autre" puisse faire preuve d'autorité, il me semble... n'en déplaise aux parents qui se réclament seul à avoir des droits sur leurs enfants...
sinon on arrive à des extrémités comme des profs ne pouvant même pas donner une punition à un enfant (je parle même des retenues au collège) parce que les parents s'interposent ou disent carrement au gamin "tu n'iras pas à ta retenue"...
ou ma mère qui est instit justement qui a été accusée de "battre les enfants" parce qu'elle avait donné une tape sur les fesses à une gamine qui passait son temps à ne rien écouter, lui répondre, casser les constructions des autres gosses et enfin à les mordre... :roll: tout ça parce que la petite princesse avait des parents qui ne lui auraient jamais rien refusé...
je crois qu'il faut trouver un juste milieu... de là à dire que la fessée est un acte de maltraitance :roll: je n'ai en rien été traumatisée, en tout cas...