MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute petite salle de bain

53 ans Vendée 1478
Depuis le début de ma grossesse, je suis bien embêtée car nous avons deux salles de bain, mais elles sont petites.

Je ne peux pas mettre de table à langer, même  
les moins emcombrantes, ni de baignoire sur pied et d'ailleurs avec une simple baignoire, je n'ai pas la place de poser, un matelas juste pour l'envelopper avec une serviette avant d'aller dans la chambre le changer.

J'ai donc trouver ca :

Ce qui m'embête c'est qu'on va devoir condamner la baignoire et descendre à l'étage pour utiliser l'autre, ainsi que descendre et remonter sans cesse les produits, parce que du coup, en bas, on a pas la place de mettre notre armoire de salle de bain.

J'aimerais donc des avis, sur le produit en lui-même, si il y en a parmi vous qui l'avez utilisé, ou bien ce que vous en pensez, et si vous avez une autre idée,

pour que je ne traine pas bébé tout nu et tout mouillé jusqu'a la chambre, je suis preneuse...
45 ans lyon 1868
Ma salle de bain fait 1m30 par 2.50m il y a une baignoire a sabot (dans mon ancienne salle de bain de meme taille car c'etaiot l'appart du dessous, c'etait une douche ) un mini lavabo et les toilettes.

Nous avons obté pour une baignoire sur roulettes avec des especes d'etageres dessus et plan a langer que tu replie dessus. Pour mon aine, je faisait rouler la baignoire jusqu'au plan a langer ca allait bien, pour mes jujus la nouvelle configuration de l'appart va pas bien donc Pour la sortie de l'eau, tout petits je mettait un matelas a langer sur la table du salon a cote de la baignoire ca fesait plan a langer quoi, plus tard (et aujourd'hui encore bine que l'on se baigne dans la grande baignoire) je met la cape de bain sur l'epaule et hop, bebe dos a moi, je l'emitouffle tout de suite.

De toute facon je n'ai pas le choix puisque meme un plan mural ca rentre pas. Et puis franchement je me suis jamais cassée le dos, alors que les petites baignoires sur la grnade aie aie aie...

Voilou comment ca se passe dans ma mini salle de bain.

Sinon tu as donc les plans a langer muraux par exemple, ou il existe aussi des plans a mettre sur la baignoire mais que tu peux mettre en position verticale (pour ne pas condamner la baignoire justement), je sais plus ou j'en avais vu mais ca existe.

tiens j'ai trouver la mienne http://www.bebe-9.com/...r-open-123-papillon-vole-1104# avec les porte savon en moins

J'oubliais par contre pour faciliter le remplissage de la baignoire j'ai acheter une douchette pour evier de cuisine. puisque je pouvais pas la remplir dans la salle de bain.
53 ans Vendée 1478
Ce genre de modèle ne rentre pas dans la mienne, et je n'ai pas très bien compris si tu as ta table dans ta salle de bain ou dans ta salle à manger :oops:

Je vais tenter d'expliquer, tu as la porte qui donne de face, la baignoire à droite, juste en face l'évier et a droite dans un tout petit renfoncement l'armoire de toilette, une personne à juste la place de se tourner.

Si je mets cela dans ma salle de bain je ne peux pas me déplacer pour atteindre le tuyau pour remplir la baignoire.

Et le matelas à langer, qui recouvre la baignoire, tu l'as posé où ? parce que un coup enlevé, comment je fais pour l'envelopper dans une serviette quand j'ai sorti bb du bain, je n'ai aucune place pour mettre le matelas
45 ans lyon 1868
Ici c'est ... dans ma salle a manger...

Tout petit je posais un matelas a langer sur la table de la salle a manger pour les envelopper tout de suite, depuis qu'ils tiennent bine droit je pose la cape de bain avec l'angle sur mon epaule et je les pose sur moi en les mettant dos a moi et je les enveloppe, je peux alors rabattre le plan a langer inclus avec la baignoire ( ca m'evite de trimballer le matelas) les produits etaient sous la baignoire. Pour mon aine, elle restait dans la chambre et se trimbalait remplie dans la maison pour atteindre la chambre ou il y avait le plan a langer avec produit et tout le toutim.
53 ans Vendée 1478
Ah merci, je vois un peu mieux,

Bon, dans la chambre on a déjà une commode avec un plan à langer dessus, plus son lit, et le nôtre, ya plus de place.

Heu dans la salle à manger, ca va pas aller je pense, pas de place et pourtant c'est assez grand, mais mal conçu.

Je vois pas trop, ca me stress ce truc.
C
50 ans 121
Bonsoir,

Et dans ta cuisine, tu n'aurais pas la place de mettre une baignoire sur roulettes et transformer un plan de travail en "table à langer", juste pour le bain ?
Je me doute que ce n'est pas la solution idéale, mais je ne vois pas d'autres solutions :? ...

Et une table à langer murale, ce ne serait pas possible?
45 ans lyon 1868
Heu pourquoi ne pas mettre l'installation dont tu as mis le lien dans ta deuxieme salle de bain si vous l'utilisez peu ? certes c'est un etage a se taper ... c'est une idee hein :roll: :roll: :roll:

Sinon je dirais en dernier recours une baignoire tres simple ou tu achete le pied a part qui se replie a la verticale et prend pas de place. Tu la pose a cote de ton plan a langer le temps du bain, tu peux la remplir avec une bassine (moi je la remplissait parfois avec l'equivalent d'une bassine 1/2 qui fait 5-6 litres ), tu t'achete un tuyau pour la vidanger (toujours dans la meme bassine donc tu vidange l'equivalent d'une bassine et tu apporte le reste a la baignoire pour finir de vider et rincer) puis tu laisse la baignoire dans la grande baignoire pour secher et celui qui veut se laver la pose a cote puis la remet ou tu pose un clou tres ne hauteur pour la suspendre.

Je cherche, je cherche. Imagine l'etat de mon salon, qui fait salon, salle a manger, y a le parc des loulous, y vait la baignoire, les 2 chaises hautes, le pc (pas d'autre place), les differents jouets pendant la journée et le tout dans une piece qui fait.......20 m², :shock: :shock: :shock: sisi ma bonne dame c'est possible !!!! :lol:
45 ans lyon 1868
J'ai vu ca, c'est pas tout a fait ce a quoi je pensait mais ca s'en rapproche.

http://www.chuzeville....sir-pour-petite-salle-bain.php
45 ans lyon 1868
Heuuuuu ...... bon....vivement qu emon homme rentre qu'on aille se coucher, c'est celle dont tu as mis le lien ... :lol: , j'avais pas vu qu'elle se rabattais, donc tu as pas besoin d'aller dans l'autre SDB pour vous, d'apres ce qu'ils disent tu peux utiliser a baignoire, non ?

PS, desolée pour le flood
53 ans Vendée 1478
Le problème dans cette maison c'est que les pièces sont en rectangles, et par exemple dans les deux largeurs de la salle à manger, un côté ya une baie vitrée et à l'autre bout une ouverture pour aller dans la cuisine,

sur une des longueur, le canapé d'angle, l'ordi, un radiateur, fini la longueur, et l'autre longueur est une sorte de mur qui monte pas jusqu'au plafond parce que ya une ouverture sur l'escalier qui descend.

alors une fois qu'on a mis les meubles, qu'on est obligé de mettre tout d'un seul côté, y'a presque plus de place pour passer, :roll:

la cuisine aussi est étroite,

Ah oui, pour la deuxième salle de bain, on peut car c'est une douche du coup :lol:

Et j'avais pas vu comment ca se rabattait, il le montre pas dans les sites des magasins,

c'est super le lien que tu as trouvé tam, on voit bien le système de rabat.

On va sûrement rester sur ca alors.

Merci les filles, c'est cool.
46 ans brest 3644
Ma mère me lavais dans la cuisine sur la table et rangait ma baignoire après.

Chez nous pas de baignoire et 2 salle de bain minuscule avec douche.

Donc je ferais la même chose que ma mère, une baignoire sur une table et on range la baignoire après.
50 ans France 378
bonjour,
noua avons une petite salle de bain aussi et nous avons fixé une planche au mur qui se rabat sur la baignoire grace a des charniéres...ensuite on pose la baignoire dessus et le tour est joué ...la planche est suffisament large pour acceuillir la baignoire et un matelas a langer a coté ...du coup on la sort de l'eau et hop on l'envelloppe ;)
ensuite on rabat la planche contre le mur, celle ci tiens avec un systéme de fixation. puis il y a un crochet sur un mur également et on suspend la baignoire ...
si ça peu t'aider !
A
112 ans 6176
J'ai le systeme duo bain et lange car c'est ce qui sembalit le mieux adaptée mais je n'en suis pas complètement ravie et pour cause, la taille de ma baignoire n'est pas standard ( pourtant j'avais pris les mesures en largeur mais elles ne sont pas les mêmes d'un bout à l'autre puisque ça va en retrécissant) donc impossible de fixer en toute sécurité la table à langer ( qui pour le coup est juste posée) et impossible de fixer la baignoire comme il se doit ( pas assez de longueur, la petite baignoire est bloquée par la robinetterie) donc on se retrouve a devoir poser la baignoire dans la grande baignoire et a se casser le dos pour baigner le petit.

ce système est surement très bien mais veille a prendre les mesures de ta baignoire pour vérifier que tout rentrera bien.
53 ans strasbourg 6049
discogrenouille a écrit:
Ma mère me lavais dans la cuisine sur la table et rangait ma baignoire après.

Chez nous pas de baignoire et 2 salle de bain minuscule avec douche.

Donc je ferais la même chose que ma mère, une baignoire sur une table et on range la baignoire après.

mm combat dans ma famille et c à peu de choses près ce que j'ai fait (j'osais pas sur la table donc je faisais parterre).
41 ans Antibes 366
Idem.

Je n'ai pas la place dans la salle de bain de mettre une table à langer ou une baignoire sur pied.

Comme le bébé n'est pas là on va commencer avec ce que l'on a c'est a dire un plan à langer qui s'adapte (on en a trouvé un d'occas' vraiment nickel). Il pourra être soit sur un bureau,soit sur son lit soit sur la baignoire (marque beaba).

Et une baignoire toute simple que l'on mettra dans la baignoire juste à côté du plan à langer.

Si à l'utilisation cela s'avère pénible de déplacer le plan (mais en étant organisés ca devrait aller) ou que l'on se découvre des problèmes de dos ... on avisera.

En tout cas je me rends compte qu'on est nombreuses à avoir des petites salle de bain !
B I U