MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute petite salle de bain

43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi la chambre est meme pas a 1m50 de la salle de bain donc da sa chambre il y aura une table à langer meuble et dans la salle  
de bain un plan a langer de beaba
45 ans Bas Rhin 2894
Ma salle de bain est microscopique et je n'ai pas de baignoire.

J'ai donc installé une table à langer IKEA dans un coin de la cuisine (qui elle est très grande) et j'ai cettebaignoire sur ce support.
Le pied est replié en journée et ne prend quasi pas de place et la baignoire accrochée dans la buanderie.

Les trucs qu'on pose/fixe sur la baignoire, je ne pourrais pas les utiliser car tout ça serait trop bas. J'avais déjà le dos en vrac quand je le langeais sur une table que j'avais récupéré avant d'acheter la table à langer, alors sur une baignoire :roll:
+1 pour la planche rabattable piece of mine, j'ai eu la même idée pour chez moi!lol
Les grands esprits se rencontrent!lol
45 ans pres d'orleans 1304
ayant mon sèche linge a cote de la baignoire j'ai mis un matelas a langer dessus. Celui ci ne me sert que pour poser jules avant le bain (vérifier la température par exemple) et pour le poser pour l'envelopper dans sa serviette a la sortie....et hop après je files dans la chambre qui est a coté pour le séchage les soins, l'habillage.

Et pour la baignoire jusqu'à 7 mois j'ai utilisé cela

C'est une baignoire qui se pose sur la grande baignoire

Jules a 10 mois et papa s'en sert encore car comme il est grand il a parfois du mal a se plier pour donner le bain dans la grande baignoire.
43 ans belgique 267
ben moi aussi petite salle de bain mais g trouver un systeme : l armoire a essuie de bain ( genre armoire de cuisine qui doit faire 1m 20 de haut) va se transformer en table a langer sur le dessus on a acheter une bete petite beignoire en plastique et mon beau pere a fait une planche sur mesure que je pose sur notre beignoire ou j y poserai la beignoire bebe la planche je la calerais entre notre beignoire et l armoire ensuite la petite beignoire je la rangerais dans sa chambre. Beaucoup de michmache mais bon faut bien trouver des solution quand on a des petit espace.
41 ans Belgique 64
Moi j'ai opté pour la table à langer / baignoire à placer sur la baignoire. Bref, le lien que tu mets dans ton poste et ce qu'il y a de pratique, c'est que tu ne condamnes pas ta baignoire vu que même en laissant la table à langer, tu sais remonter la baignoire et prendre ton bain! Bon tu as un peu moins de place pour les gestes, mais ta baignoire reste accessible!
53 ans Vendée 1478
Bon, après avoir lu les différentes solutions, il y en a quand même plein, auxquelles je n'avais pas pensé.

Je vais mesurer ma baignoire pour être bien sûre. Mais si ca va, j'opterais sûrement pour le duo lange.

Sinon, il faudra bien trouver autre chose,

C'était une bonne idée le plan au mur, mais j'ai bien peur que le mur en placo ne tienne pas.

C'est vrai que bon, pour la table à langer c'est en hauteur, alors ca va, mais la baignoire, est un peu basse.

Enfin on peut pas tout avoir de parfait :D
M
43 ans Belgique 1926
natth a écrit:

C'était une bonne idée le plan au mur, mais j'ai bien peur que le mur en placo ne tienne pas.

Euh, le placo, je suppose que c'est des plaques de plâtre avec du papier autour, qu’on utilise pour faire des cloisons ? Du gyproc ?
Normalement, il doit y avoir des gîtes derrière, pour la structure… faut donc essayer de voir où elles sont… Fixé dans les gîtes, il n’y a aucuns problèmes…
Et si elles ont été posées sur les murs en guise de plafonnage, il « suffit » d’avoir d’assez grandes vis pour aller dans le mur derrière…
53 ans Vendée 1478
marie2711 a écrit:
natth a écrit:

Euh, le placo, je suppose que c'est des plaques de plâtre avec du papier autour, qu’on utilise pour faire des cloisons ? Du gyproc ?
Normalement, il doit y avoir des gîtes derrière, pour la structure… faut donc essayer de voir où elles sont… Fixé dans les gîtes, il n’y a aucuns problèmes…
Et si elles ont été posées sur les murs en guise de plafonnage, il « suffit » d’avoir d’assez grandes vis pour aller dans le mur derrière…

Je sais pas...

Tout ce que je sais, c'est que mon père m'a fixé une étagère dans la cuisine, avec des équerres et des vis spéciales, j'ai mis 3 bonbonnes, et un jour, l'étagère m'est tombée dessus, en arrachant la moitié du mur.

Et mon père s'y connaît en bricolage.

De l'autre côté, on a des meubles de cuisine en hauteur fixés sur le mur et malgré la vaisselle qui est bcp plus lourde que mes bonbonnes, ca tient depuis deux ans.

Je voudrais pas prendre le risque que le plan fixé nous tombe dessus pendant le bain :?
B I U