MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2000€ par mois pour une ass mat c'est cher?

V
74 ans 5070
Hello,

J'imagine que mon titre peu paraître vague...
Alors c'est juste qu'aujourd'hui j'ai discuté avec un collègue car ça fille rentrait à l'école ce jour, jusque là ces deux filles étaient chez  
une assistante maternelle.
Il me dis alors ça me fera faire des économies de 1000€ par mois :shock: je lui demande combien il payait, il me répond 2000€ :shock: :shock: .
Alors moi j'ai pas d'enfant mais trouvant ça cher je lui dis:
- ha ben ça doit être le brut,
- non non
- mais tu les mettais combien de jours?
- ben 5 jours...
- mais ta femme est pas à 80% pour être avec les filles le mercredi aprem?
- oui mais on paie quand même la nounou sinon tu sais on aurait jamais pu l'avoir...

Ha ben moi tout ce qu'il m'a dis j'en suis encore sur les fesses...

Donc vraiment je suis loin des réalités ou tout ça est très cher?
E
103 ans Occitanie 3854
J'avoue que je sais pas trop...

Moi à l'époque de mon fils (donc y a un peu plus de 10 ans) j'en avais pour environ 3500 F par mois, elle faisait à peu près un 80 %, mais je ne payais que le temps ou mon fils était.

Après en plus j'habite à la campagne.. hé oui sur certains secteurs c'est beaucoup plus cher la nounou :roll:
60 ans Région parisienne 2154
Par chez nous aussi tu payes plein temps même si tu le laisses moins. Pasque les nounous elles ont le choix ! et c'est logique qu'elles préfèrent un plein temps. Y en a même une qui nous a refusés pasque je rentrais qu'à 18 h 30, même si on laissait bb plus tard le matin. Pour sa vie de famille c'est 18 h dernier carat. Sinon, dans mes souvenirs on payait autour de 750/800 euros, avec une aide de la CAF (environ 350). Et c'est aussi la CAF qui paye les charges. Heureusement !

Tu es sûre qu'il ne s'agissait pas d'une garde à domicile ? ça revient beaucoup plus cher.
56 ans Près de Lille 2551
oula oui c'est cher du moins chez nous ce ne sont pas les mêmes tarifs, tu habites dans quelle région ? je sais que sur Paris, région parisienne et grande ville les prix sont plus élevés mais perso je ne gagne pas cela ;)
55 ans 9077
nounoudoro a écrit:
oula oui c'est cher du moins chez nous ce ne sont pas les mêmes tarifs, tu habites dans quelle région ? je sais que sur Paris, région parisienne et grande ville les prix sont plus élevés mais perso je ne gagne pas cela ;)

tout pareil que nounoudoro !
Le tarif horaire dépend de la région où tu habites...en plus tu as des indemnités qui se greffent au salaire horaire comme la fameuse indemnité d'entretien (mais là c'est un taux fixe pour tout le monde) mais aussi l'indemnité pour les repas ou le déplacement en voiture à l'école etc...

N'empêche j'aimerai bien gagner autant moi :sifl:
V
74 ans 5070
Je suis certaine que c'est pas une garde à domicile.
C'est en région parisienne alors je sais bien que c'est plus cher par chez nous mais j'ai des amis avec enfant et ils payent pas ça! C'est plutôt moitié moins cher...
Quant à payer quand on met pas son enfant... ça me choque, après tout on signe un contrat avec un nombre d'heure au début,enfin c'est pas le débat ;)
En revanche le coup des 2000€ pas enfant ça m'a fait bondir, je me suis demandée comment les couples au SMIC faisait pour se payer une nounou...
56 ans Près de Lille 2551
Concernant ce qui est de payer quand l'enfant n'est pas là, nous travaillons maintenant ici au forfait sur 12 mois, donc tout ce qui est congés parents et nounou, le nombre d'heures et jours semaine doivent être bien définis dans le contrat ou dans l'avenant, après c'est vrai que lorsque l'enfant ne vient pas pour telle ou telle raison le forfait reste identique,par contre pour la maladie, les parents ont "droit" à 10 jours par an a ôter du forfait avec certificat médical.
735
Ca me parait horriblement cher :shock:

J'habite ds un petit village ok c'est pas la région parisienne mais quand même!! Pour mes 2 filles je donne en moyenne 600euros/mois pour 100h de garde mensuel.

Peux de personnes pourrait se permettre de donner 2000euros de nounou vu que nous sommes les 3/4 a gagner moins!! (même avec 2 salaires)
M
43 ans Belgique 1926
WOW...
c'est cher...
En Belgique,
je vais payer 280€ pour 4j/semaine, toutes les semaines vacances comprises. Et elle fourni la nourriture (sauf le lait, il y a trop de sortes), mais pas les langes, crèmes, ect ect... On récupère des impôts environs 200€ par mois, les mois où il est gardé tout le mois (si j'ai bien compris le système...)
Je sais que dans des régions "plus huppées" c'est plus 500-600€ pour du 5j/sem

Mais 2000€!!! Combien de femmes gagnent assez pour que cela lui rapporte encore de travailler ... si on compte le déplacement...
43 ans mantes la ville(78) 4522
marie2711 a écrit:
WOW...
c'est cher...
En Belgique,
je vais payer 280€ pour 4j/semaine, toutes les semaines vacances comprises. Et elle fourni la nourriture (sauf le lait, il y a trop de sortes), mais pas les langes, crèmes, ect ect... On récupère des impôts environs 200€ par mois, les mois où il est gardé tout le mois (si j'ai bien compris le système...)
Je sais que dans des régions "plus huppées" c'est plus 500-600€ pour du 5j/sem

Mais 2000€!!! Combien de femmes gagnent assez pour que cela lui rapporte encore de travailler ... si on compte le déplacement...

c 'est pour cette raison que ma soeur c 'est toujours mis en congé parentale a partir du 2 eme enfant et là elle va faire pareil pour son ptit loup a venir en octobre.
50 ans albertville 1799
400 euros par mois pour 5 jours par semaine de 8h à 18h (+ les semaines de conges) et sans compter l'aide la caf.
43 ans 91 225
C'est vrai que ça parait cher mais si elle paye 1000 euros par enfant, c'est pas loin de ce que je paye.

Pour un mois complet, je paye 900 euros.

C'est clair qu'en région parisienne, les prix sont hallucinants comparés aux petites villes de campagne...
C
37 ans 79
Je suis en region parisienne (77) et ma fille va chez une nourrice 40h par semaine avec des horaires pas terribles pour la nounou car le matin , je la laisse à 5h30 et quand je suis de l'apres midi je la recupère a 21h30. Par mois; je lui donne 680 euros.
2000 euros c'est énorme.A ce prix la , je resterai chez moi avec ma fille
55 ans 9077
misskikinou a écrit:

Pour un mois complet, je paye 900 euros.

:shock: :shock: :shock:
Punaise !!!! tu viens nounoudoro ? On va bosser à Paris ? :lol: :lol: :lol:

Franchement là moi j'hallucine !
à ce prix là à la place des mamans j'arrête de bosser pour garder mes mômes...
V
74 ans 5070
Ben ouais mais c'est pas toujours possible de s'arrêter de bosser...
J'ai demandé à d'autres collègues et ils m'ont dis qu'il payait cher mais pas ce prix là.
Et puis le coup de :"si on avait pas mis nos filles tous les jours on aurait pas trouver de nounou..." moi j'hallucine quand même.
B I U