MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doudou or not doudou ???

S
113 ans 3793
Oyez, oyez les futurs parents et les parents tout court !!!

Une question existentielle est venue à mon esprit cette nuit.

Doudou ou pas doudou ??? :shock:

Vous êtes pour, contre, vous  
n'avez pas d'avis ? Venez nous dire pourquoi et nous donner votre avis sur cette question essentielle ! :P

Pour moi, c'est doudou !! Gremlins 1 et 2 ont eu leur doudou, l'ont toujours d'ailleurs dans un coin de leur chambre... :lol:

D'ailleurs, je suis à la recherche DU doudou parfait pour bébénou... oui, pour moi la quête du doudou a commencé ! :lol:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi j'étais contre (j'en ai jamais eut), puis ensuite ça m'est devenu égal et puis j'ai eut des enfants et ils ont choisi leur doudou.
Celui que j'avais choisi ils n'en avaient rien à faire.
Maintenant le doudou je trouve ça formidable, il rassure, il console, il calme, il aide à s'endormir.
Alors moi je dis VIVE LES DOUDOUS !
A
112 ans 6176
je crois que la quete du doudou ne sert à rien, c'est bébé qui choisira par lui même quand ça l'interessera.

chez nous actuellement le seul truc qui calme bébé c'est miss tototte; les doudous, il en a plusieurs à disposition mais il s'en fiche royalement!
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je suis pour ,chez moi c 'est commechez triss ma fille ne prends que sa tototte ,alors que j 'étais contre mais comme j 'ai pas pu allaiter et que la miss avait un fort besoin de teter je me suis résigner a la totote et ben son doudou sert a tenir sa totote pour s 'endormir donc vive le doudou et la totote. :lol:
L
75 ans 7509
Bien d'accord que de toute façon, c'est bébé qui va décidé s'il en veut ou pas.
Je lui avais acheté un doudou lapin parce que je tenais à lui offrir quelque chose moi aussi pour sa naissance. Il l'aime bien mais il n'en a pas fait son doudou ni d'ailleurs avec aucune autre.
Pour la totote là aussi, il s'en est débarrasser par lui même peu après ses 1 an sans qu'on lui demande rien.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ni pour, ni contre...

Jade n'en a pas, je ne l'ai pas influencée dans un sens ou dans un autre...

Quoique, elle s'est baladée tout le WE avec un nounours blanc qu'elle a baptisé "doudou", il y a quelque mois, doudou était un rhinocéros en peluche...

Et j'ai tendance à penser comme Triss : il ne sert à rien de partir à la quête DU doudou puisque c'est bibou qui choisit au final, et pas toujours au meilleur gout des parents!! :lol:
S
113 ans 3793
Petronille a écrit:

Et j'ai tendance à penser comme Triss : il ne sert à rien de partir à la quête DU doudou puisque c'est bibou qui choisit au final, et pas toujours au meilleur gout des parents!! :lol:

Certes, c'est plus symbolique qu'autre chose cette quête ! :lol:

Mais je trouve qu'on fait des doudous magnifiques et très originaux de nos jours, alors rien que pour le plaisir de retrouver cette part de douceur et d'enfance... ;) :P
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors nous, il a eu plein de doudou à la naissance, et finalement son doudou c'est un simple lange (enfin plutot 3 que je peux tourner et laver regulierement, en plus on peut en mettre un en bas avec nous et un dans son lit !)

S'il ne l'a pas, il ne dort pas, et il lui sert pour se calmer le soir quand il est grognon...

J'etais ni pour ni contre, j'en avais jamais eu mais franchement on s'en passerai plus ici !
74 ans 3528
Ici pareil, elle a des jouets adaptes pour devenir "doudou" mais pour le moment aucun n'a ete elu a la fonction officielle :lol:

Ca m'aurait bien rassuree (oui, moi, la maman :roll: ;) ) qu'elle en aie un maintenant que je reprends le travail a plein temps, mais je me dis aussi que si elle en a besoin elle trouvera son doudou toute seule. Il faut dire aussi que comme elle est gardee a domicile elle a toujours tous ses jouets sous la main.

Au final, ni pour, ni contre, je trouve ca sympa d'acheter un doudou qu'on aime, comme un cadeau special et symbolique mais en sachant que l'enfant choisira peut etre autre chose... ou rien du tout ;)
44 ans caudrot 1384
alors moi c 100% doudou : ça calme, ça rassure, c'est parfois mieux qu'une maman :lol:

Pour jules je ne lui ai donné qu'un seul doudou (que j'avais en 3 exemplaires) je lui caressais le visage avec le soir, donc il l'a vite adopté.

Pour bébé 2, ce sera celui là ( en 3 exemplaires aussi), il est très doux, jules l'aime aussi mais sait que c'est pour son futur petit frère ;) : voilà la bête
51 ans 470
Comme les autres...en fait bébé choisit (ou pas) !
Pour les 3, on a acheté des doudous qui nou plaisaient et on les a mis dans le berceau...Résultat :

* mon n°1 a "piqué" un peluche à sa grand mère et n'a plus quitté son "Monsieur Poisson" pendant toute sa petite enfance.

* j'avais mis dans le lit de ma n°2 qui faisait dormait mal un foulard indien que j'avais porté (noué de partout bien sûr pour éviter les risques d'étouffement). Elle ne l'a plus quitté, et quand il a été trop usé, elle est allée en chercher un autre dans mon tiroir! :lol: 3 foulards y sont passés (heureusement qu'elle s'est pas passionnée pour un carré hermes - bon en même temps elle a pas eu le choix!!!)

* ma n°3 a choisi le doudou qu'on lui avait offert à la naissance, et comme elle l'a trainé partout, on lui en a offert 2 autres, dans des coloris différents (l'ours kaloo pour celles qui connaissent la marque que j'adoooooore). Depuis, elle choisit avec lequel elle dort, lequel elle emmène en voyage, lequel doit passer à la machine à laver! :lol:
Elle a 6 ans maintenant et a décrété ne plus avoir besoin de doudou mais elle les aime bien quand même et ne veut pas leur faire de la peine en les laissant de côté, donc ils restent dans son lit mais elle ne les trimballe plus!!!
3431
Je n'étais ni pour ni contre mais c'est mon fils qui a choisi d'en avoir un et celui qu'il voulait.
alors ma puce a choisit, elle meme son doudou et ne le quittait pas, et depuis 1 ans déjà elle ne le veut plus sauf quand elle est malade.

donc ni pour ni contre, c l'enfant qui choisit si il en a besoin, et lequel il veut.

biz
45 ans pres d'orleans 1304
lalulu333 a écrit:

Pour jules je ne lui ai donné qu'un seul doudou (que j'avais en 3 exemplaires) je lui caressais le visage avec le soir, donc il l'a vite adopté.

quote]

Et bien ici mon Jules a moi a suivi le meme chemin que son copain de prenom.....
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pas de doudou clairement definit au depart.

Parfois un comme ca a coté de lui (sur les 3/4 disponibles) suffisait a le calmer. Vers 6 mois il a eu une peluche par ma belle mère (d'ailleurs une sacré anecdote), un tigrou.

Je pense que c'est plus nous que lui qui l'avons laissé dans son lit et meme si il en a pas besoin la journée si il a un chagrin, le soir il est content de le retrouver ou si il va dormir autre part c'est sa reference.
par contre si il a pas "titi", sa tututte, la c'est une autre histoire.

D'ailleurs, un message à tous: n'offrez plus de doudou!!!!

D'alexander j'en ai encore 3 non utilisés et avec le carton d'origine... Je pense que si les parents veulent que bébé en ai un, ils l'auront choisis eux meme.
Seul un de ce que l'on m'a offert lui reste, celui d'une amie de vlr que j'ai donné a la creche à leur demande pour le mettre dans son lit pour la sieste.
B I U
☺