MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé nageurs.

S
113 ans 3793
Voilà bébé n'est pas encore là mais, j'aimerai beaucoup aller "aux bébé nageurs" avec lui, quand il aura l'âge.
C'est quelque chose que j'avais voulu faire déjà avec gremlins 1 et  
2 mais je n'en ai pas eu la possibilité.

Là, je l'ai et je souhaite en profiter. ;)

Je cherche donc des mamans ou des papas qui pourraient me faire partager leur expérience des bébés nageurs, me conseiller, me dire ce que cela leur a apporter ainsi qu'à leur bébé, etc...

Merci d'avance. ;)
49 ans 17521
C'est quelque chose que j'aurais aimé faire avec ma fille, mais nous n'en avions pas les moyens quand c'était le moment et surtout, je m'y suis prise un peu tard... commence à te renseigner dès à présent, car je ne sais pas si c'est très demandé dans ton coin, mais ici c'est comme l'aquagym, y a des listes d'attente de folie... :? Je ne peux donc pas te raconter notre expérience... mais quand je vois comment Amalia s'éclate dans l'eau (même dans son bain, depuis toute petite), je pense que c'est vraiment super pour les bébés (et les parents qui accompagnent) de faire les bébé nageurs... :D

Tu nous raconteras !
45 ans Coupvray (77) 1396
je vais suivre les réponses avec interet car ma puce à 5 mois et demi et j'ai vbien envie de faire ça avec elle (dans la piscine près de chez nous, ils commencent à 6 mois et toutes vaccinations faites).

Je suis très enthousiaste à l'idée de faire (re)découvrir le milieu aquatique à ma fille,de jouer avec elle dans l'eau, de la voir se mouvoir différemment dans l'eau...

Un petit bémol...j'attend des avis car j'ai entendu il y a peu dans "les maternelles" sur france 5, un professionnel de la petite enfance dire qu'il fallait s'assurer d'emmener son bébé dans une piscine où ils utilisent un autre produit de traitement de l'eau, le chlore ayant tendance à favoriser l'asthme et certaines allergies... :?

http://www.famili.fr/,...asthme-infantile,363,52440.asp
49 ans 17521
Titelle a écrit:

Un petit bémol...j'attend des avis car j'ai entendu il y a peu dans "les maternelles" sur france 5, un professionnel de la petite enfance dire qu'il fallait s'assurer d'emmener son bébé dans une piscine où ils utilisent un autre produit de traitement de l'eau, le chlore ayant tendance à favoriser l'asthme et certaines allergies... :?

http://www.famili.fr/,...asthme-infantile,363,52440.asp

Oui, j'avais entendu ça également... ça m'avait un peu inquiété, d'autant que chéri et moi sommes asthmatiques tous les deux, mais là où on voulait aller, c'était un bassin sans chlore...
V
106 ans 5489
Tu m'as devancé... j'allais lancer le sujet :oops: ça m'apprendra a raconter des conneries et a m'énerver :oops:

Quoiqu'il en soit c'est quelque chose que j'ai envie de partager en famille ;)
51 ans 76 10598
On l'a fait avec Chloée et on ne l'a pas refait avec Charlotte car on n'a pas vu l'intêret de payer un abonnement cher pour quelquechose qu'on pouvait faire seuls et sans contraintes.

Par contraintes, j'entends que le cours était le samedi matin à 9h00 ... et c'est vachement tôt surtout en hiver.

Mais je pense aussi que rien ne ressemble moins à un cours de bébé nageur qu'un autre cours de bébé nageur. ;)
Dans notre ville, à part avoir un bassin reservé ( et au final plus encombré vu le nombre d'inscrit que le même à d'autres horaires :roll: ), il n'y avait rien d'encadré.
J'aurais aimé un club où on te montre quoi faire avec ton bébé, des idées d'activités ludiques etc...

Là, on avait juste le bassin, quelques jeux ( qu'on peut avoir en dehors de l'activité) et débrouillez-vous.

A ta place, j'essayerais d'aller voir un cours en spectateur. Je sais qu'il en existe où on est vraiment accompagnée etc..

Et d'autres, où la seule différence entre le cours spécial bébé nageur et une scéance de piscine en famille, c'est le prix. ;)
S
113 ans 3793
VinZent a écrit:
Tu m'as devancé... j'allais lancer le sujet :oops: ça m'apprendra a raconter des conneries et a m'énerver :oops:

Dire des betises ??? toi ??? euh suis pas étonnée !!! :lol:

Alors pour l'âge je savais un peu surtout par rapport aux vaccinations, par contre pour le chlore, je ne savais pas :oops:

Il va falloir que je me renseigne. ;)
45 ans Coupvray (77) 1396
chloeecamille a écrit:

Par contraintes, j'entends que le cours était le samedi matin à 9h00 ... et c'est vachement tôt surtout en hiver.

Mais je pense aussi que rien ne ressemble moins à un cours de bébé nageur qu'un autre cours de bébé nageur. ;)
Dans notre ville, à part avoir un bassin reservé ( et au final plus encombré vu le nombre d'inscrit que le même à d'autres horaires :roll: ), il n'y avait rien d'encadré.
J'aurais aimé un club où on te montre quoi faire avec ton bébé, des idées d'activités ludiques etc...

Là, on avait juste le bassin, quelques jeux ( qu'on peut avoir en dehors de l'activité) et débrouillez-vous.

Et d'autres, où la seule différence entre le cours spécial bébé nageur et une scéance de piscine en famille, c'est le prix. ;)

En effet, pas beaucoup de prise en charge apparemment, quand je me suis renseigné, on m'en a pas vraiment beaucoup dit : "c'est le dimanche matin de 9h à l'ouverture pour les autres (10h) dans le petit bassin (qui est, pour l'occasion un peu plus chauffé, :arrow: peut être là la seule difference avec une visite habituelle en famille) et il y a des jeux ("frites", tapis...)
60 ans Région parisienne 2154
Je confirme pour le chlore. BB 1 allergique est formellement déconseillé par le pédiatre pour cause de risque d'athme.
45 ans Bas Rhin 2894
J'avais crée un post il y a presque un an ici.

Finalement l'horaire des bébés nageurs n'étant pas pratique (samedi matin à 9h) je n'y pas été avec Maxime.

A la place nous allons de temps en temps à la piscine qui dispose d'un bassin chauffé à 32°C. ET ça l'éclate!
V
106 ans 5489
Calisto a écrit:

Finalement l'horaire des bébés nageurs n'étant pas pratique (samedi matin à 9h) je n'y pas été avec Maxime.

A la place nous allons de temps en temps à la piscine qui dispose d'un bassin chauffé à 32°C. ET ça l'éclate!

Oui, je pense que si les tarifs ou les horaires ne nous conviennent pas, on s'en chargera nous-même ! (après renseignements car je suis moi-même asthmatique)
Une chose est sûre c'est que ma chérie veut reprendre la piscine, et que moi même si j'aime pas ça j'en ai besoin pour travailler mes capacités respiratoires. Alors autant y aller tous en famille ! Y compris avec gremlins 1 et 2 ! :lol:
S
113 ans 3793
Avant toute chose, je vais prendre des renseignements. Effectivement si le bassin est chloré, je chercherai ailleurs.

Par contre, je trouve que non, ce n'est pas la même chose d'y aller seul. (oui, je fais ma chieuse :lol: ). C'est aussi le moyen de connaitre d'autres parents, que bébé soit en contact avec d'autres enfants dans un milieu et lors d'une activité ludique en dehors de la crèche ou de la nounou et de partager une activité avec lui.

Allez à la piscine seule, je connais, j'ai fait ça avec gremlins un et deux, c'est bien mais ce n'est pas ce que je recherche du tout là... je le ferai parce que c'est super mais ça n'apporte pas la même chose. Là je ne suis pas d'accord.:roll:

Les horaires, si c'est un samedi matin, je ne vois pas vraiment en quoi, c'est gênant. De toute façon, je dis adieu aux grasses matinées pour les 5 prochaines années !!! voir les 7... :lol: c'est à peu près le nombre d'année où je me suis levée tôt à cause des deux aînés 7 jours sur 7 ! :lol: Après eh bien on fait aussi en fonction de son planning et le samedi matin si c'est bébé nageurs, ce sera bébé nageurs...

Après avoir passé 5 années à emmener les deux grands à leurs entrainements sportifs (trois à quatre fois par semaine, le soir... adieu les soirées et les diners en famille), à toutes les compétitions (y compris championnat de France, adieu les week end), je sais qu'en tant que parent on se met souvent de coté... c'est d'autant plus vrai quand on travaille. Il faut bien gérer son planning, c'est tout. Alors, là, les bébé nageurs le samedi matin, ce n'est pas la "mort" pour moi, au contraire ! En sachant que j'étais "seule" à assumer tout cela. ;)

Après les tarifs, c'est autre chose, ça dépendra évidemment, c'est sûr. :D
45 ans Bas Rhin 2894
Ce n'est pas le fait de me lever tôt qui me dérrange (avec Max si on dort encore à 8h ça tient du miracle;)), mais le samedi matin, je vais au marché et je fais mes courses et je préapre à déjeuner pour pouvoir passer le samedi après midi en famille.

Dans la piscine sans chlore pas loin de chez moi, les bébés sont acceptés à partir de 6 mois et le tarif est de 6€ la séance ou 45€ le trimestre.
49 ans 17521
Calisto a écrit:

Dans la piscine sans chlore pas loin de chez moi, les bébés sont acceptés à partir de 6 mois et le tarif est de 6€ la séance ou 45€ le trimestre.

Dis donc, c'est pas très cher, par chez toi ! Ici (Nice), c'est 95€ les 8 séances... :?
51 ans 76 10598
Citation:
Par contre, je trouve que non, ce n'est pas la même chose d'y aller seul. (oui, je fais ma chieuse ). C'est aussi le moyen de connaitre d'autres parents, que bébé soit en contact avec d'autres enfants dans un milieu et lors d'une activité ludique en dehors de la crèche ou de la nounou et de partager une activité avec lui.

Tout dépend des autres parents participants en fait. Quand on y a été avec Chloée, il n'y a eu aucun contact avec les autres enfants. C'était plutôt à qui reussirait à piquer tel jeu aux autres ( là, je parle des parents). :roll:

Citation:
Allez à la piscine seule, je connais, j'ai fait ça avec gremlins un et deux, c'est bien mais ce n'est pas ce que je recherche du tout là... je le ferai parce que c'est super mais ça n'apporte pas la même chose. Là je ne suis pas d'accord.

Comme je l'avais précisé, tout dépend du club, des parents, de l'animateur etc... Là où on allait, bébé nageur ou piscine seul, c'était kifkif ... voir mieux seuls. ;)

Citation:
Les horaires, si c'est un samedi matin, je ne vois pas vraiment en quoi, c'est gênant.

Quand on a la chance d'avoir des enfants qui dorment vite tard le matin ... enfin au moins jusqu'à 8h/9h ... devoir les réveiller pour aller se baigner quand il fait -10, je récidive, c'est chiant.

Mais encore une fois, tout dépend de la façon dont les bébés nageurs, sont animés, des autres parents participants etc...

Et surtout, je veux bien une photo de Vinzent à la piscine, lui qui jurait ne jamais vouloir y mettre les pieds. :roll:
B I U