MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisation des 200€ de CESU offerts par le gouvernement

3431
Bonjour,

Il a quelques mois, j'ai reçu un chéquier comprenant 200€ de Chèques Emploi Service (CESU) financé par le gouvernement dans le cadre du plan de  
relance.
Je voudrais les utiliser pour m'aider à payer une partie du salaire de mon assistante maternelle. Je dois les utiliser avant le 31 janvier 2010.
Apparemment mon AM n'a pas l'air très motivée pour les accepter et prétend que les banques font des difficultés pour accepter ce type de chèques (soit disant qu'elles réclameraient aussi des frais supplémentaires pour l'encaissement).

En tant qu'employeur d'assistante maternelle agréée, avez-vous eu des problèmes pour faire accepter vos CESU par votre AM ?

En tant qu'assistante maternelle agréée, avez-vous eu des problèmes pour vous faire rembourser vos CESU par votre banque ou le CRCESU (Centre de remboursement des CESU) ? Avez-vous eu des frais par votre banque ?

Merci d'avance de vos réponses.
42 ans Loir et cher 41 2454
ma mère est aide à domicile, et l'encaissement a été fait sur le net, aucun soucis, pas de frais ou je sais pas quoi.

C'est moi qui lui ai fait, j'ai dû rentrer tout les chèques 1 par 1 sur le site cesu, parceque la fille de la dame dont elle s'occupait lui a tout donné comme une prime... un peu long j'avoue :lol:
42 ans 28 1891
bonjour,

notre nounou n'a pas fait de difficulté pour les accepté mais l'inscription au césu est compliqué, nous on lui a proposé de s'en occupé et la pillule est mieux passé :)

Pour les banques, c'est faux, il sont payé très vite, d'ailleur beaucoup d'intérimaire sont payés comme ça ici, et sans problème.

Je pense que ta nounou est pas très interessé par cela car elle a certainement peur de la tout l'administration qui va avec, qui est certe compliqué!!! :cry:

Puis chez nous, la nounou à été un peu jalouse de ce geste du gouvernement, bin ouais pour elle on est déjà soulagé d'une partie de son salaire par la caf, mais en plus les cesu....

voilou, j'espère avoir répondu a ta question.

chichimi
3431
chichimi a écrit:
Je pense que ta nounou est pas très interessé par cela car elle a certainement peur de la tout l'administration qui va avec, qui est certe compliqué!!! :cry:

Puis chez nous, la nounou à été un peu jalouse de ce geste du gouvernement, bin ouais pour elle on est déjà soulagé d'une partie de son salaire par la caf, mais en plus les cesu....

Merci de vos réponses.

Il se peut effectivement que mon AM ne soit pas motivée pour les raisons que tu cites. Mais j'ai promis de faire moi-même le nécessaire concernant les démarches administratives.
Elle doit peut-être être jalouse que nous bénéficions de cette aide. J'ai l'impression qu'elle nous voit comme des bourgeois sous prétexte que nous sommes ses employeurs, alors qu'il n'en n'est rien. Je suis sûre que si je comparais nos revenus (moi + zhom) avec les siens (elle + son zhom), elle serait plus "riche" que moi.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En tant que fonctionnaire, j'ai droit à des tickets CESU. J'ai juste du affilier mes nounous sur le site du CRCESU puis, j'ai fait les paiements en ligne et elles étaient payées dans les 48h. C'était pas plus compliqué que ça!

La dernière nounou m'a dit que ça prend plus de temps si elle les dépose à la banque (jusqu'à 3 semaines apparemment...).

Avec ceux du gouvernement, j'ai payé la garderie péri-scolaire et la crèche à la mairie.
3431
Petronille a écrit:
En tant que fonctionnaire, j'ai droit à des tickets CESU. J'ai juste du affilier mes nounous sur le site du CRCESU puis, j'ai fait les paiements en ligne et elles étaient payées dans les 48h. C'était pas plus compliqué que ça!

La dernière nounou m'a dit que ça prend plus de temps si elle les dépose à la banque (jusqu'à 3 semaines apparemment...).

Avec ceux du gouvernement, j'ai payé la garderie péri-scolaire et la crèche à la mairie.

Ok. Donc pour rassurer ma nourrice, je vais lui dire que le paiement ne pose aucun problème sur le site du CRCESU et que d'autre part je vais faire moi-même les paiements en ligne pour qu'elle n'ait aucune démarches à faire.

L'affiliation et le paiement en ligne sont-ils simples et rapides ? Je peux le faire seule sans la nourrice ?
De mémoire, il te faut le numéro de secu de ta nounou, sa date de naissance, son relevé d'identité bancaire, son adresse. Je crois mais je ne suis pas sure qu'il te faut aussi sa date d'agrément.

Avec ces données là, tu preux l'affilier sans souci. ;)
3431
Petronille a écrit:
De mémoire, il te faut le numéro de secu de ta nounou, sa date de naissance, son relevé d'identité bancaire, son adresse. Je crois mais je ne suis pas sure qu'il te faut aussi sa date d'agrément.

Avec ces données là, tu preux l'affilier sans souci. ;)

Bon ça va, j'ai déjà tous ces renseignements.
Merci :)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
un conseil : evite d'attendre la fin du mois pour affilier ta nounou car y a souvent affluence sur le site du CRCESU...ma nounou a un peu galéré pour s'y inscrire...
par contre elle n'a eu aucun soucis pour l'encaissement que ce soit à la banque ou via internet....
3431
LaGuepe a écrit:
un conseil : evite d'attendre la fin du mois pour affilier ta nounou car y a souvent affluence sur le site du CRCESU...ma nounou a un peu galéré pour s'y inscrire...
par contre elle n'a eu aucun soucis pour l'encaissement que ce soit à la banque ou via internet....

Ça prend du temps pour que l'affiliation soient prise en compte ? Il me reste le salaire de novembre, décembre et janvier pour pouvoir encore bénéficier de mes CESU.
42 ans 28 1891
re,

c'est marrant mais ma nounou me fait resentir pareil niveau de la bourgeoisie :?

C'est bissard cette mentalité!!!

chichimi
3431
chichimi a écrit:
c'est marrant mais ma nounou me fait resentir pareil niveau de la bourgeoisie :?

Maintenant qu'elle sait que mon marlou risque de se retrouver au chômage, je pense qu'elle va beaucoup moins nous percevoir comme des bobos... Déjà que ce n'est pas le cas avec 2 salaires...
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je les ai utilisé en août et tout s'est très bien passé :
c'est moi qui est complété le dossier d'inscription, la nounou l'a signé, m'a donné un RIB et son agrèment. 15 jours plus tard, elle avait ses remises de chèque CESU mais elle a encaissé ses chèques via le net, 3 jours plus tard, elle été payée.
3431
En déposant mon fils ce matin, j'ai encore évoqué le sujet avec mon AM et je lui ai dit que j'avais mis le formulaire d'affiliation dans le sac à langer pour qu'elle rajoute son n° d'agrément et sa signature (j'avais déjà complété tout le reste).
J'ai bien vu qu'elle était gênée et qu'elle aurait voulu éviter le sujet (elle n'a pas répondu à mon mail sur ce sujet la veille alors qu'elle l'a lu).
Elle m'a dit qu'elle continuait à se renseigner sur les CESU et leur remboursement. Je lui ai répondu que je m'étais renseignée de mon côté et qu'il n'y avait aucun problème.
Elle me soutient que ce n'est pas vrai, qu'une autre AM du quartier lui a dit qu'elle avait eu des problèmes pour se faire payer, qu'elle avait aussi regardé sur le site du CRCESU que je lui avait indiqué par mail (CR-CESU) et que ce n'était pas clair... :roll:
Je lui ai dit qu'il n'y aurait aucun problème et que je m'occuperais de toutes les démarches et qu'elle n'aurait rien à faire, si ce n'est me donner une copie de son agrément et signer le formulaire d'affiliation.
Bref ! tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'elle veut faire traîner les choses voire même qu'elle va finalement me dire qu'elle ne veut pas que je la paye avec les CESU (elle en serait bien capable !!! :evil: ).
Punaise ! elle sait pourtant que mon homme va se retrouver sans emploi parce que son boss cherche à le virer et que je ne peux pas me permettre de perdre cette aide de 200€.
Elle m'énerrrrrrrrrve !!! :x :x :x
Alors, as-tu trouvé une solution pour l'utilisation de tes CESU?
B I U