MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisation des 200€ de CESU offerts par le gouvernement

3431
Petronille a écrit:
Alors, as-tu trouvé une solution pour l'utilisation de tes CESU?

Finalement, j'ai réussi, non sans mal, à obtenir d'elles les renseignements qui me manquaient pour l'affilier au  
CRCESU sur internet.
Je l'ai ensuite affiliée très rapidement et sans problème.
La semaine dernière j'ai enregistré les 10 chèques CESU un par un sur internet. Et ma nourrice a reçu le virement de 200€ sur son compte le lendemain (super rapide par internet !).
Ce matin, je lui ai demandé si elle avait vérifié son compte et elle m'a confirmé qu'elle avait bien reçu la somme.
Je lui ai dit "vous voyez qu'il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter".
Tout ça pour ça...
Mais bon tout est bien qui finit bien.
38 ans LYON 2434
excusez moi, mais il y en a qui aime vraiment faire chier le monde... si t'es honnetes, y a pas de raison qu'elle s'inquiète..; non mais franchement...

par contre j'ai une question concernant ce chéquiers? qui est ce qui a le droit d'en bénéficier?

bisous
3431
papillote a écrit:
excusez moi, mais il y en a qui aime vraiment faire chier le monde... si t'es honnetes, y a pas de raison qu'elle s'inquiète..; non mais franchement...

Ben oui ! surtout que ma nounou a toujours été payée "rubis sur l'ongle".

papillote a écrit:
par contre j'ai une question concernant ce chéquiers? qui est ce qui a le droit d'en bénéficier?

bisous

http://www.servicesala...du-pouvoir-d-achat-(9265).cml?
http://www.cesu.urssaf...web/faqemployeurprefinance.jsp
38 ans LYON 2434
mercii, autre question, ils vont relancer ça l'année prochaine, car normalent j'ai le droit à la paje mais l'année pro. lol
3431
papillote a écrit:
mercii, autre question, ils vont relancer ça l'année prochaine, car normalent j'ai le droit à la paje mais l'année pro. lol

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais quitté le bureau vers 17h et je n'ai pas internet chez moi (ce qui explique pourquoi je ne poste pas le soir et les week-end (sauf si je trouve un ordi avec internet).

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le gouvernement va renouveler cette mesure. Espérons que oui !
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
leela_turanga a écrit:
papillote a écrit:

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais quitté le bureau vers 17h et je n'ai pas internet chez moi (ce qui explique pourquoi je ne poste pas le soir et les week-end (sauf si je trouve un ordi avec internet).

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le gouvernement va renouveler cette mesure. Espérons que oui !
d'un autre côté, c'était pour pallier à la crise dans les ménages et comme ils estiment que le plus gros de la crise est derrière nous... :roll:
3431
Petronille a écrit:
leela_turanga a écrit:
papillote a écrit:

d'un autre côté, c'était pour pallier à la crise dans les ménages et comme ils estiment que le plus gros de la crise est derrière nous... :roll:

C'est bien ce que je pensais aussi... la mesure était exceptionnelle et liée à la crise. Donc sûrement pas renouvelée l'année prochaine.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Coucou les filles!!

en tant qu'assistante maternelle la maman du petit ma payer 2 fois avec des chéque emplois service et même de faire les démarche moi même ne ma posé aucun pb!! s'il y aurais eu des frais j'aurais dit aux parents je prends mais les frais aurait été aux parents! pourquoi se prendre la tête!! mais ma tante qui est également nounou ma dit de refuser (entre la ville et la campagne un gros décalage des "régles!") mais tout c'est bien passé!
42 ans franche comté 477
bon alors je dois être un peu quiche sur les bords : quand on paie une ass mat en cesu, est ce qu'on doit déclarer son salaire sur pajemploi comme d'ordinaire ?
je m'explique, la caf me rembourse une grande partie du salaire de nounou, donc si je la paie en cesu j'ai pas besoin d être remboursée, mais comment le sauront-ils ???
merci de votre aide :oops:
3431
Nunka a écrit:
bon alors je dois être un peu quiche sur les bords : quand on paie une ass mat en cesu, est ce qu'on doit déclarer son salaire sur pajemploi comme d'ordinaire ?
je m'explique, la caf me rembourse une grande partie du salaire de nounou, donc si je la paie en cesu j'ai pas besoin d être remboursée, mais comment le sauront-ils ???
merci de votre aide :oops:

Pour ta déclaration Pajemploi, tu fais comme d'habitude.
Les CESU ne sont qu'un autre mode de paiement, sauf que là c'est une aide de l'État.
Rien à voir avoir avec l'allocation de la CAF qui est versée pour te rembourser d'une partie du salaire de ta nounou.
;)
42 ans franche comté 477
ok, merci pour ces précieux conseils !
B I U