MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coussin d'allaitement...

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

alors voila,je voulais avoir un renseignement, je pense allaiter petit bibou, et en fait je me posais 2 questions, la première c'est :

est ce que vous  
avez acheté un coussin d'allaitement, et l'utilité qu'il a eu?

et ensuite, :

je recherce ce coussin d'allaitement, mais je ne le trouve nul part, vous pourriez m'aider?

http://www.hiboox.fr/g...0977ed14a9a2152d716f3.jpg.html

merci beaucoup!!

bisous
45 ans lyon 1868
alors j'ai mis oui car indispensable pour moi avec mes jujus, mais pour BB1 j'avais un simple traversin une place entouré d'une taie 2 place et ca allait nickel y compris pour caler bb comme sur ta photo.

Par contre, je ne vois pas bien, il a rien de special le coussin de ta photo, c'est celui que tu trouve partout, ou alors j'ai raté un truc ?
45 ans lyon 1868
oops je viens de voir, c'est l'espece de culotte qui est special, c'est ca ? ben je sais pas ou on peut le trouver, no meme si il y a un interet.
38 ans LYON 2434
et ben enfait, deux choses que je trouve super, pour l'avoir vu chez une amie, c'est qu'il est en matière éponge, et j'adore ça, et il y a comme tu vois, la sécurité bébé. enfin voila, il m'a conquise par rapport aux autres en fait.
43 ans mantes la ville(78) 4522
j 'en ai dans mon auchan ;)
49 ans 17521
Moi j'avais acheté un coussin rempli d'épeautre, c'était comme un polochon, en fait, aussi long... d'ailleurs, ce sont des taies de polochon que j'ai utilisé pour le protéger...

Mais je n'en ai pas été satisfaite du tout...

Moi je ne me suis jamais servie de mon coussin durant ma grossesse, je sais que beaucoup s'en servent pour caler leur ventre, mais je n'en ai pas eu l'utilité pour ça... mais après, bébé était pas super positionné pour téter, du coup ça me faisait mal au dos... :?

Au final on m'a prêté un coussin d'allaitement plus court, de chez natalys (rempli de billes de polystyrène), avec les taies déjà préformées en demi-lune, et j'ai adoré !!! je le posais sur mes genoux, autour de mon ventre, bébé était super confortable...
D
38 ans vendée (85) 2612
moi j'ai mis non :D

a la mater j'en avais un dans ma chambre mais il me gênait plutot qu'autre chose :lol:
L
46 ans 192
Alors, moi j'ai ADORE : pour ma grossesse et me caler dans le canapé ou dans le lit, pour allaiter ou donner le bib à bébé, pour le caler sur le tapis d'eveil quand il est plus grand....bref, au fur et à mesure que bibou grandissait, je lui trouvais une nouvelle utilité :lol:

C'est "le" truc indispensable pour moi...

Je l'avais acheté sur baby walz et il etait en demi-lune.
45 ans Nice 2811
Pareil je ne me passerais pas de mon coussin.

Je l'utilise pendant la grossesse pour caler mon bidon,ensuite je m'en suis servie pour calmer les coliques de Tyméo et soulagé son reflux quand il dormait et pour donner les bib avec mon bras fatigué c'est super je ne m'en lasse pas.
Ca sert bien de "cale bb" aussi :lol:
45 ans lyon 1868
pour BB1 cette fameuse forme en demi-lune je l'obtenait en nouant la taie de traversion bien plus grande que le coussin, du coup mon traversin prenait toutes les utilites citées plus haut et aujourd'hui c'st le coussin de mon fils dans son lit de grand.
53 ans Vendée 1478
Alors moi j'en voulais pas, et chéri me l'a acheté car mes douleurs étaient trop fortes en fin de grossesse,

outre le fait de me caler, maintenant il me sert pour poser mon bras lorsque je donne le biberon, je cale deux coussins dessous et hop.

J'ai exactement le même que ta photo avec la petite culotte mais en blanc, il est en éponge, et zhôm l'a trouvé chez leclerc pour environ 30 euros.
44 ans Rennes (35) 8666
J'en ai acheté un au debut de ma grossesse, chez Quelle.
je m'en servirai pour allaiter ma jolie puce, mais pour le moment je m'en sers beaucoup : pour caler mon dos dans le canape, pour tenir mon ventre la nuit etc.

je trouve ca super utile et je ne regrette pas mon achat :D
51 ans 76 10598
Après avoir galéré à la maternité avec X oreillers pour me caler lors de l'allaitement, j'ai finalement acheté un coussin rempli de billes en forme de demi-lune.

Et même si Charlotte ne tête plus depuis plus de 2 ans, je m'en sers encore comme oreiller, accoudoir, cale-livre etc....

Pour moi, c'était l'accessoire confort pour allaiter. L'important pour le choisir est d'avoir une housse amovible qui se lave et qu'il soit assez souple.
44 ans caudrot 1384
OUi !

Alors moi c'est un coussin red castle. Il est de très bonne qualité. Il a déjà 2 ans et je m'en sers tous les jours, il n'a pas bougé. J'en avais acheté un sur le net, mais les billes étaient dures et très bruyantes.
Je m'en sers en ce moment et depuis la naissance de bébé 1 pour dormir, j'ai jamais réussi à me sevrer :lol:
Sinon je m'en servais et vais m'en servir pour l'allaitement, comme "transat", pour les reflux, comme cale bébé. Voilou
41 ans Vannes 2776
Alors moi j'ai celui là en blanc ;)
de la marque p'tit dodo. tu peux en avoir dans plusieurs grande surface comme sur ebay ;)
ex: http://cgi.ebay.fr/cou...itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63

C'est franchement pratique! ;)
B I U