nonorobot a écrit:Juste une petite question : Tu as pensé à chercher une ass mat' près de ton taf ?
Ca peut etre aussi une solution...vu que je comprends tout à fait que tu veuilles profiter de ton bout de chou le plus possible !! (c'est pour ca que je me suis mise en congés parental d'ailleurs !)
Sinon bon courage !
En fait, ce ne serait pas possible pour plusieurs raisons :
:arrow: je travaille en centre ville de Nantes et forcément dans le centre, les nounous sont très rares
(ceux qui habitent en plein centre font même garder leurs enfants par des nounous habitant les quartiers sensibles, c'est pour dire !) et le peu qu'il y a, il paraît qu'elles sont très chères.
:arrow: Comme je travaille en centre ville, je prends le bus pour me rendre au travail. Le soir, le bus est parfois tellement bondé que on a du mal à y rentrer. Donc je n'ose même pas imaginer y monter avec mon fils
(j'ai déjà vu des mamans abandonner l'idée de prendre un bus avec leur poussette quand elles ont vu qu'il était plein)
Pour résumer, le matin je lève mon fils vers 7h. Je le dépose à 8h chez la nourrice
(elle habite en face de chez moi). A 8h10, je prends mon bus. A 8h30, je pointe au bureau.
Le soir, si j'ai pas de taf urgent, je peux débaucher à partir de 17h (je dois faire 7h48 de temps de travail par jour). Donc avec un peu de chance, je rentre chez moi vers 17h45. Ce qui me laisse environ 2h/2h30 pour profiter de Ianis (repas, bain, change et autres inclus). Donc quand je bosse, je profite de mon fils en moyenne 3h par jour, parfois moins si je termine tard.
Je trouve ça vraiment peu. Mais j'ai conscience que je ne suis pas la plus mal lotie. Il y a pire que moi.
C'est dur quand même mais il faut bien bosser pour vivre...