Je suis donc allée chez ma nounou vendredi pour signer un avenant et redéfinir les nouvelles semaines d'accueils et d'absences pour 2009-2010.
Or après renseignements auprès de mon RAM, il s'avère que j'allais faire une boulette...
En fait, lors de la signature du contrat en 2008, j'avais programmé avec ma nourrice 43 semaines d'accueil pour 2008-2009. Pour l'année 2009-2010, je pensais n'en programmer que 40 et par conséquent revoir le salaire de mon AM un peu à la baisse.
leela_turanga a écrit:Ça va bientôt faire un an que mon assistante maternelle garde mon fils.
Par conséquent, je vais devoir signer un premier avenant avec elle pour recalculer son salaire avec les nouvelles semaines d'accueil et d'absences du 1er décembre 2009 au 30 novembre 2010.Pour 2008/2009, elle avait 43 semaines d'accueil. Mais pour 2009/2010, elle gardera Ianis 40 semaines (j'ai déduis mes congés + ceux de mon compagnon).
Or la conseillère du RAM m'a dit que je ne pouvais pas recalculer le salaire de mon AM à la baisse
même s'il y a moins de semaines d'accueil par rapport à l'année précédente.
Honte à moi :oops:. Maintenant je le saurais pour la prochaine fois et je tenais à l'indiquer au cas où d'autres personnes comme moi ne sauraient pas.
Pour résumer, l'entretien avec mon AM n'a pas été de tout repos. Elle m'a dit qu'elle n'était pas assez payée et m'a reproché de ne pas lui donner assez d'heures (36h mini, 41h maxi). Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin de faire garder mon fils plus que le temps prévu.
Elle m'a montré ensuite un document non officiel où on voyait, selon la durée d'accueil, quel tarif horaire net pouvait prétendre une ass mat. Par exemple, pour une durée d'accueil mensualisée de 129h (comme pour moi) elle m'a montré que je devrais la payer 3,41€ net de l'heure (elle est actuellement à 3€ net de l'heure). :roll:
Je lui ai répondu que ce document n'était pas officiel et que je n'en tiendrais certainement pas compte. Cela a d'ailleurs été confirmé par la conseillère du RAM.
En ce qui concerne les repas, elle m'a dit que si elle les fournissait ce serait 3.50€. J'ai refusé et je lui ai dit que j'étais prête à aller jusqu'à 2€ et que je continuerais à fournir le goûter. Mais elle a refusé et je n'ai pas insisté.
Donc, on continue sur la même lancée pour 2009-2010. Son salaire reste le même et elle continue à ne pas fournir les repas.
Pour augmenter son salaire, je lui ai conseillé de trouver un 2ème enfant à garder vu qu'elle a un deuxième agrément.