MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé scotché à maman

44 ans caudrot 1384
Gabin, 1 semaine, passe son temps scotché à moi ou à mon sein. je peux à peine aller aux wc ou m'occuper de l'aîné.
Même en voiture je dois lui mettre  
le doigt dans la bouche pour qu'il arrête de hurler. Il a un fort besoin de succion, mais je ne peux lui donner la sucette à cause de l'allaitement.
Avez vous une solution ?
51 ans 76 10598
Perso, charlotte, allaitée et avec un fort besoin de succion, a eu une tétine dès le début et cela n'a pas perturbée l'allaitement. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
je crois que la confusion tétine et sein, ça dépend surtout des bébés...que chaque cas est unique .

j'espère bien d'ailleurs car ma fille carbure à la tétine à l'hopital...
44 ans caudrot 1384
mais en fait j'ai essayé la susu à la mater,il la recrache. La sf m'a expliqué que c'etait parce que c'était pas la même forme de succion.
51 ans 76 10598
lalulu333 a écrit:
mais en fait j'ai essayé la susu à la mater,il la recrache. La sf m'a expliqué que c'etait parce que c'était pas la même forme de succion.

Il y a plusieurs formes de tétine : charlotte ne voulait qu'un modèle d'une marque bien spécifique. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
chloeecamille a écrit:
lalulu333 a écrit:

Il y a plusieurs formes de tétine : charlotte ne voulait qu'un modèle d'une marque bien spécifique. ;)

Par exemple Maxime n'a jamais voulu de tétine en silicone, il ne veut que des tétines en caoutchouc... et d'une certaine forme, et ça depuis qu'il a 2 jours...
3431
lalulu333 a écrit:
mais je ne peux lui donner la sucette à cause de l'allaitement.

Qui t'a dit ça ?
A la maternité, mon fils que j'ai allaité, avait énormément besoin de succion. D'ailleurs dès qu'on mettait notre petit doigt dans sa bouche il le tenait avec sa petite main.
Quand il n'était pas au sein, il voulait le petit doigt !
Quelques jours plus tard, son père a ramené une sucette et ça allait beaucoup mieux. Et ça n'a pas empêché l'allaitement.
49 ans 17521
Comme les copines, je te dirais que ça dépend des bébés... j'ai passé les 5 premières semaines avec Amalia collée à moi, accrochée à mon sein (à tel point que le canapé est creusé à la place que j'ai occupé c'est 5 semaines :lol: )... elle voulait téter tout le temps... et puis... et puis on a essayé la sucette, et j'ai eu du répit. Elle n'a pas été difficile, elle a pris la première qu'on lui a proposé, mais certains bébé sont plus regardant... Je précise qu'à partir de la 5e semaine, j'ai complété au lait artificiel, car elle ne prenait pas assez avec mon sein (impossible de me tirer une seule goutte au tire-lait), et même le passage au bib n'a pas altéré sa capacité à têter le sein... on a même réussi à maintenir la tété du matin jusqu'au 7e mois, tout en lui donnant aussi des biberons et avec la tutute en prime... ;)
45 ans lyon 1868
Si de toute evidence Gabin n'a pas faim (vu qu'il s'enerve au sein parce qu'il prend du lait dont il ne veut pas) mais qu'il a quand meme besoin de succion. Tu peux essayer la susu avec parcimonie, le tout etant de ne pas faire sauter de tetee nutritive. Donc un coup de tetouille pour calmer et voila. Normalement quand bebe a faim si tu lui propose ton pouce il tete treeeees fort alors que sinon il tetouille quoi.

La susu c'est pas trop recommander parce qu'on a tendance a en abuser et a la donner a la place de la tetee, c'est la qu'est le gros risque. Apres pour le risque de confusion, je sais pas trop a vrai dire, c'est pas la meme succion c'est vrai, ici mes jujus prennaient uniquement le modele do***ie m*m plate en cahoutchouc mais ils prennaient des bibs petits donc je ne sais pas.
L
46 ans Angers,49 1219
Perso,j'ai pas encore accouché mais je confirme ce que te disent les filles par rapport à la sucette car la sage-femme m'en a parlé aussi lors d'une réunion d'allaitement.Elle a même parlé de proposer au papa de "remplacer" la maman,au sein, pour le tétouillage! je sais pas encore ce que ça va donner mais je le ferais peut être,juste pour le fun,lol! après,ça dépend du papa,bien sûr!
Je pense que le plus important,c'est de respecter le rytme des "vrais" repas.Elle a insisté,aussi,sur le fait qu'il faut bien que les 2 seins soient vidés ou au moins un pour que la faim ne revienne pas.Bon courage!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le jumeau de Gabin a une tututte depuis... le lendemain de sa naissance :P et heureuseument car besoin de succion +++.
Cela n'empeche pas de teter comme un chef et au final il ne l'a pas toujorus en bouche, juste quand on sent qu'il en a besoin.
45 ans Bas Rhin 2894
tam a écrit:

[...]
La susu c'est pas trop recommander parce qu'on a tendance a en abuser et a la donner a la place de la tetee, c'est la qu'est le gros risque. Apres pour le risque de confusion, je sais pas trop a vrai dire, c'est pas la meme succion c'est vrai,[...] .

J'ai déjà lu plusieurs fois qu'il y avait risque de confusion... je n'ai pas allaité mais si Max avait faim, il ne confondait absolument pas la tétine du bib et sa totoche... alors confondre un sein et une totoche, j'ai vraiment mais alors vraiment de gros doutes...
43 ans mantes la ville(78) 4522
Calisto a écrit:
tam a écrit:

[...]
La susu c'est pas trop recommander parce qu'on a tendance a en abuser et a la donner a la place de la tetee, c'est la qu'est le gros risque. Apres pour le risque de confusion, je sais pas trop a vrai dire, c'est pas la meme succion c'est vrai,[...] .

J'ai déjà lu plusieurs fois qu'il y avait risque de confusion... je n'ai pas allaité mais si Max avait faim, il ne confondait absolument pas la tétine du bib et sa totoche... alors confondre un sein et une totoche, j'ai vraiment mais alors vraiment de gros doutes...

pareil faustine n' a pas été allaité mais a eu une tetine des le deuxième jour car besoin de teter +++++ , et quand elle a faim elle crache le tutute pour avoir son bib
44 ans caudrot 1384
j'ai encore essayé une susu de chez tomee tipee en silicone et il n'en veut pas.
Il tête tjrs très fort le doigt dans un premier temps puis il s'endort.

Je vais essayer le caoutchouc
53 ans Vendée 1478
J'ai pas allaité, mais nathan a eu besoin de sa sucette très tot, vers le 3 ou 4ème jour, à la maternité.

Par contre, j'ai allaité mon fils aîné, et lui aussi a eu besoin de tétines très tôt, mais il n'a jamais fait de confusion.

Sinon pour la marque de sucette, pour mon second, j'en ai essayé plein, avant de trouver celle qui lui convenait.

C'était des sucettes que je prenais à la pharma.
B I U