MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les étrennes pour une assistante maternelle

39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je me posais cette petite question. Donnez-vous un petit quelque chose à votre nounou pour la nouvelle année?

C'est vrai quand général on en donne  
pour les personnes qui nous rende service et comme là c'est plus ou moins un service (rémunérée certes)... donc je me posais la question.

Et vous comment procédez-vous? Y avez-vous déjà songé?

Merci en tout cas pour toutes celles (et ceux) qui prendront le temps de me répondre.

:P
41 ans Menton 848
J'ai pas encore de nounou mais bon, j'pense pas que je le ferai. Déjà au prix où ça coute une nounou .. Pis c'est pas comme si le facteur te rend service, là c'est un quelque chose que tu payes ... Enfin voilà sinon on donnerait des étrennes à la boulangère, à la caissière ... lol =)

Ce n'est que mon humble avis ^^
39 ans rouen 76 1559
alors, nous, on ne donne pas d'étrennes, au sens "argent"...
mais on lui fait un cadeau, tout à comme à ses deux filles...

je trouve ca logique... elle fait partie de la vie de Samuel... C'est naturel pour moi...
(tout comme je le fais avec ma nounou de quand j'étais petite... )

mais bon, je suis une mère cadeau, alors... ceci explique peut être cela!! ;)
40 ans Toulouse 159
Je suis nounou et j'ai toujours reçu des etrennes pour les fêtes. Que ce soit de l'argent ou une boite de chocolat. Dans tous les cas, ça fait super plaisir, on se sent importante pour la famille. Tout comme moi je fais systematiquement des cadeaux aux enfants que je garde.
Cette année je n'aurai pas d'etrennes et je le vis mal, pas dans le sens ou je suis dégoutée de ne rien avoir mais dans le sens où ça me montre que dans cette famille , je ne suis "qu'une employée".
39 ans rouen 76 1559
bigorne a écrit:

Cette année je n'aurai pas d'etrennes et je le vis mal, pas dans le sens ou je suis dégoutée de ne rien avoir mais dans le sens où ça me montre que dans cette famille , je ne suis "qu'une employée".

Ca c'est pas cool...c'est le genre de personnes que j'ai du mal à encadrer... lol
mais dis toi que, l'important, ceux sont les enfants.. et que eux (du moins,je l'espère) n'ont pas ce rapport avec toi! ;)
M
47 ans Pau 568
Bonjour
Super question que j'avais envie de poser. L'année dernière, j'ai offert une boite de "très bons" chocolats à la nounou de ma puce. Il y a quelques temps elle m'a fait une remarque dans la conversation et sur le ton de l'humour comme quoi ma fille est épuisante et il va falloir augmenter les étrennes cette année. Du coup, j'ai eu un doute, des étrennes, oui mais combien ? Edwige76, tu peux nous donner une idée ? Merci.
V
74 ans 5070
alors j'ai pas d'enfant mais une femme de ménage et je lui prévoit des étrennes, je ne sais pas si je vais lui faire un cadeau ou de l'argent, il faut que je me décide vite.
Si j'avais une nounou, je pense un petit cadeau ce serait pas mal, après ça dépend aussi des moyens de chacun.
En revanche, je ne donne pas aux éboueurs, mon facteurs non plus (mais juste que je le vois jamais) et les pompiers s'ils passent là je donne.
38 ans LYON 2434
alors, moi, je nen suis pas encore là, mais je pense que je le ferais, pour la simple et bonne raison, que c'est sympa, et que ça fait toujours plaisir, et ça entretient les bonnes relations!
46 ans mouy 165
moi mmon fils va chez une nounou depuis septembre,ca ce passe super bien avec lui ainsi qu'avec nous,donc nous allons lui faire un cadeau
60 ans Région parisienne 2154
Pas d'étrennes, mais un cadeau (très prise de tête, d'ailleurs vu qu'elle a du diabète).
Les étrennes, c'est pour le facteur, les pompiers, le gardien. J'y pensais même pas pour la nounou. Faut dire que je bosse avec des mômes (handicapés) depuis 25 ans et qu'avant plusieurs familles nous offraient une boîte de chocolats. Maintenant personne ! Et ça faisait super plaisir. Comme une reconnaissance, sans être dans un rapport d'argent. Du coup, je fais pareil pour nounou.

J'en profite pour squatter : et les maîtres(ses) d'école, vous donnez des chocolats à Noël ? L'an dernier j'ai fait un cadeau en fin d'année scolaire (histoire de pas avoir l'air de fayoter en cours d'année :lol: ) mais je me posais la question.
43 ans Vénus 378
ben justement ça fait plus d'un mois que je me demande si je lui donne de l'argent ou un cadeau...j'ai opté pour un coffret "gourmand" de la comtesse du barry avec des terrines, confitures, choco et gateau...voilà j'ai mis 40eur environ
39 ans rouen 76 1559
pour la nounou, on a acheté un appareil à fondue en chocolat... auquel on va ajouter du chocolat :lol: et des trucs à tremper dedans...

pur la maitresse, ca sera des chocolats, et un cadeau fait par samuel, je pense...
je pensais lui faire décorer des cadres en bois (genre cadre IKEA)

je pense que, c'est pas le prix qui compte (et ayant travaillé en école, je peux vous affirmer que c'est pas le cadeau hyper chicos qui fait le plus d'effet, mais quelque chose qui a été "cherché", qui vienne du coeur)...
après, chacun fait selon ses moyens!! c'est l'intention qui compte ;)
46 ans mouy 165
je suis tout a fait d'accord je suis a.t.s.e.m,en generale c'est pas les parents qui on les moyens qui font des cadeaux,ce sont les familles qui on moins de moyens mais qui font un p'tit cadeau sympa qui fait tjrs plaisir :lol:
55 ans 9077
edwige76 a écrit:

je pense que, c'est pas le prix qui compte (et ayant travaillé en école, je peux vous affirmer que c'est pas le cadeau hyper chicos qui fait le plus d'effet, mais quelque chose qui a été "cherché", qui vienne du coeur)...
après, chacun fait selon ses moyens!! c'est l'intention qui compte ;)

100% d'accord avec toi !
Je suis nounou depuis plus de 10 ans et je reçois chaque année un cadeau de la part des parents (tout comme à mon anniversaire d'ailleurs...)
Cette attention me touche particulièrement car je me sens autre que "simple employée". D'ailleurs je ne pense pas être une simple employée puisque je veille à la chair de leur chair, à la prunelle de leurs yeux ;)

N'empêche cette histoire de cadeau ça a l'air de rien pour certaines mais c'est hyper important quand on le reçoit... d'ailleurs vous mesdames... si votre patron vous offrait un cadeau de fin d'année....vous seriez contente non ? ben nous les nounous c'est pareil :lol:
55 ans 9077
Pounkie a écrit:
J'ai pas encore de nounou mais bon, j'pense pas que je le ferai. Déjà au prix où ça coute une nounou .. Pis c'est pas comme si le facteur te rend service, là c'est un quelque chose que tu payes ... Enfin voilà sinon on donnerait des étrennes à la boulangère, à la caissière ... lol =)

Ce n'est que mon humble avis ^^

ben c'est pas exactement pareil la boulangère, la caissière, le facteur... tu n'es pas leur employeur ;) là si :D
Tu sais un petit geste (pas besoin de lui refiler 50 ou 100 euros quand même !) ça fait toujours plaisir... et quand tu donnes attends toi à recevoir ;)

Enfin bon... tu verras en temps voulu... une nounou c'est vrai ça coute cher... mais ça te permet d'aller travailler et de garder une certaine autonomie... Quand tu auras un p'tit bout il est possible que tu vois tout ça très différement ;)
B I U