MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et études, vous en pensez quoi?

42 ans 4907
Ou bien tu peux travailler 16 semaines à temps plein et avoir droit à ton année de congé payé aussi, peut-être faire juste une session à la place de 2.  
Par contre les études infirmières c'est difficile, ma soeur a laissé tombé après sa première session. c'est 35h de cours semaine + 35h de travail à la maison, + les stages. Ça ne laisse pas de temps pour le reste.

Par contre après si tu travailles comme infirmière temps pleins et que tu fais un petit bout, il y a plusieurs hôpitaux qui majorent le congé maternité à 90% du salaire. En plus si tu allaites ton congé peut même être allongé (jusqu'à 2 ans il me semble).

Donc avec des études infirmière à ta place j'attendrais. Puis le montant que le gouvernement donne en plus pour les enfants (bourse) est environ 1200 $ par session pour les frais de garde (c'est ce à quoi mon mari avait droit), ce n'est pas suffisant.

Mon mari et moi avons vécu sur les prêts et bourse pendant un bon moment, et il faut bien surveiller toutes ses dépenses sinon, on est vite à court d'argent et il faut compter qu'il faut le rembourser par après cet argent (la portion prêts).
36 ans Au Québec! 119
Merci Izadora pour les infos!

Je savais que c'était de la job les études d'infirmières, mais là tu me confirmes que vraiment je serais mieux d'attendre!

En plus je savais pas qu'il y avait des hopitaux qui majoraient les congés de maternité, donc je serais aussi bien en profiter ;)
B I U