MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seulement l'argent...

42 ans 4907
482 a écrit:
Voilà je veux faire remonter mon sujet et je n'avais pas vu que tu m'avais répondu Izadora, donc excuse moi de ne pas t'avoir répondu  
:oops: :oops:

Je suis encore en état de "crise"...

dans un autre sujet j'avais dis que mon chum était OK pour commencer les essais-bébés en 2010...et voila je viens de lui redemander et la sa réponse est : fin 2011

Hier on en discutait...et il m'a dis qu'il aimerait que je sois permanente à mon emploi avant de commencer les essais-bébés...je lui ai dis que j'avais entendu parler que ça pouvait prendre jusqu'à 12 ans avoir sa permanence...et là après il m'a répondu : mais tu sais après ton congé maternité tu ne travailleras peut-être pas au même endroit qu'avant...et là je lui ai répondu que je m'en foutais de ne pas travailler dans le même département, au moment où je continue à être secrétaire médicale c'est parfait pour moi.

Après je lui dis, sur le ton sarcastique, qu'on devrait attendre notre retraite avant de commencer les essais-bébés, parce que à ce moment là, nous allons avoir ET l'argent ET le temps.

Je croyais qu'il allait me dire de ne pas exagérer...ET BIEN NON...il me répond : bien une femme a réussi a avoir un enfant à 70 ans...

Je désespère...*soupire*

Le meilleur âge biologique pour la femme pour avoir des enfants est entre 23 et 28 ans... Parce que veut, veut pas ça draine beaucoup d'énergie/réserves une grossesse. ET plus nous sommes âgée plus il est difficile de s'en remettre.

Pour la permanence tu sais, la sécurité d'emploi ça n'existe plus. Même que après 1 enfant ça ne valait plus la peine pour moi d'aller travailler, ça m'aurait coûté plus cher que mon salaire en plus que j'étais enceinte de bb2 à la fin de mon congé parental.

Mais un truc qui a décidé mon mari est que nous voulions pouvoir profiter de notre retraite sans avoir des ados à la maison et ensuite des étudiants au cégep et à l'université. Partir en voyage dans le sud pendant un mois avec un jeune de 15-16 ans au secondaire à la maison ça ne se fait pas.

Tu te vois payer des études universitaire à un enfant sur une pension de retraite ? Pour des études dans un domaine pas trop poussé calcule 1500$ en frais de cours + le coût des livres. Si jamais il étudie dans un domaine poussé dans lequel les livres coûtent autour de 200$ chaque, sa troue vite un budget. Et c'est cela par session. Donc environ 3000$ par session, à 2 sessions par année ça fait 6000$ + les frais de transports, de nourriture, d'hébergement s'il doit aller dans une autre ville, etc. S'il ne dégèlent pas le côut des frais de scolarité d'ici là, si le font le coût doublerait si ce n'est pas plus. Et au Québec si l'enfant n'est pas parti de la maison depuis au moins 2 ans c'est encore le revenu des parents qui compte dans le calcul de l'aide qu'il peut recevoir. Un enfant qui n'a pas de problème dans ses études et qui ne change pas de programme commence le Cégep à 17 ans et l'université à 19-20 ans, un programme universitaire dure 3 ou 4 ans dépendamment des programmes. Donc ton enfant fini l'école à 24-25 ans.

Tu as 25 ans maintenant, si tu avais un enfant demain matin, tu aurais 50 ans quand il terminerait ses études, le temps qu'il se trouve un emploi et sois prêt à partir de la maison tu en as 51-52 ans.

Si vous attendez 10 ans, tu aurais 61-62 ans. Et ça ce n'est que pour le plus âgé.

Ce n'est pas un bébé qui coûte cher, c'est un ados et un étudiant aux études post-secondaire.
1147
Solana a écrit:
Lunatique, avez vous dans votre entourage des couples avec enfants ? peut etre que ca ca pourrait lui donner le déclic !

Je dois dire qu'il n'a pas d'exemple de "grossesse heureuse" dans son entourage. Comme par exemple, un couple d'ami à lui a perdu leur bébé alors qu'il était âgé de seulement 2 jours. Peut-être qu'il a peur que la même chose nous arrive.

Mon mari est un technicien comptable donc lui l'argent ça le concerne beaucoup, je vais donc lui présenter la situation que tu m'as décrite Izadora. Pour ce qui est de la sécurité d'emploi, dans mon cas j'ai de la chance parce qu'il y a pénurie de secrétaire médicale là où je vais aller travailler.

Pour ce qui est du travail, je comptais travailler le minimum, pour pouvoir avoir du RQAP, mais bon c'est vrai que ça serait "emmerdant" (excusé moi pour le terme) pour l'employeur...une employée qui travaille seulement 5 mois avant de partir en congé de maternité...mais bon je suis aller voir le site internet de la RQAP et d'après ce que j'ai compris, il faut avoir travailler minimum 1 an pour pouvoir retirer du RQAP.

Merci pour vos réponses les filles :) :) :)
42 ans 4907
482 a écrit:
Solana a écrit:
Lunatique, avez vous dans votre entourage des couples avec enfants ? peut etre que ca ca pourrait lui donner le déclic !

Je dois dire qu'il n'a pas d'exemple de "grossesse heureuse" dans son entourage. Comme par exemple, un couple d'ami à lui a perdu leur bébé alors qu'il était âgé de seulement 2 jours. Peut-être qu'il a peur que la même chose nous arrive.

Mon mari est un technicien comptable donc lui l'argent ça le concerne beaucoup, je vais donc lui présenter la situation que tu m'as décrite Izadora. Pour ce qui est de la sécurité d'emploi, dans mon cas j'ai de la chance parce qu'il y a pénurie de secrétaire médicale là où je vais aller travailler.

Pour ce qui est du travail, je comptais travailler le minimum, pour pouvoir avoir du RQAP, mais bon c'est vrai que ça serait "emmerdant" (excusé moi pour le terme) pour l'employeur...une employée qui travaille seulement 5 mois avant de partir en congé de maternité...mais bon je suis aller voir le site internet de la RQAP et d'après ce que j'ai compris, il faut avoir travailler minimum 1 an pour pouvoir retirer du RQAP.

Merci pour vos réponses les filles :) :) :)

Pour le RQAP c'est 16 semaines de travail dans l'année. Une amie a eu un bébé, a pris son congé de 12 mois est retournée travailler 16 semaines déjà enceinte du #2 et a eu un autre congé de 12 mois puis elle n'est pas retournée travailler ensuite, ça ne valait plus la peine.
1147
Izadora a écrit:
Pour le RQAP c'est 16 semaines de travail dans l'année. Une amie a eu un bébé, a pris son congé de 12 mois est retournée travailler 16 semaines déjà enceinte du #2 et a eu un autre congé de 12 mois puis elle n'est pas retournée travailler ensuite, ça ne valait plus la peine.

Merci beaucoup pour la spécification :) :) :)
49 ans 17521
huitre a écrit:
Un homme n'est jamais prêt à avoir un enfant. Jamais, il y a toujours quelque chose à attendre (un appart, un job, ....)

Je ne crois pas que ça soit vrai... tu généralises trop... Mon homme, par exemple, se sentait prêt depuis 10 ans à avoir un enfant, il n'attendait que ça... il attendait juste... de rencontrer la mère ! :lol: Quand je suis tombée enceinte, j'étais assez désespérée, pas prête, etc... alors que lui était fou de joie... et qu'on avait pas de "situation", on ne vivait même pas ensembles...

Et on s'est lancé, on a décidé de garder ce bébé, et de s'installer ensembles, malgré une situation plutôt précaire... et tout se passe bien, la situation s'est débloquée, il faut dire que la motivation est forte quand on a un enfant à charge... on s'est sort de mieux en mieux, même si on a eu des moments difficiles, mais notre fille n'a manqué de rien.

Il faut beaucoup de dialogue...
R
39 ans 15384
D'accord avec Karen encore une fois ...
Si j'écoutais mon chéri,on aurait un bébé à peine installés ( normalement dans quelques mois ) ! Moi j'en veux un,mais installés et mariés,avec une vraie situation,je pense que quand on a pas les moyens c'est vraiment dur d'élever un enfant ... :?
J'en vois tellement galèrer autour de moi ...
38 ans 1226
Je crois plutôt que ce qui était dit, c'est que même si la situation n'est pas aussi parfaite que ce que l'on souhaiterait, c'est tout de même "possible".
1147
Merci beaucoup à toi Izadora pour les arguments que tu as écris dans la page 1 et 2...je les ai montré à mon chum...sur le moment il n'a rien dit mais plus tard, on en a discuté et il m'a avoué que tes arguments étaient très forts et qu'il ne pouvait pas s'obstiner, car ils sont à 100 % vrai.

Toutefois, il est persuadé qu'il faut au moins 1 an pour pouvoir recevoir du RQAP et même si je lui ai montré mon livre d'étude LOI AU TRAVAIL (quand je faisais mon cours de secrétariat...et j'ai du chercher loin pour le retrouver) et que ce livre dit que les conditions d'admissibilités c'est d'avoir amasser au minimum un revenu assurable de 2000 $, il dit presque mon livre ment et continue de croire qu'il faut avoir travailler 1 an...

Et aussi le fait que en ce moment si je tombes enceinte, mon chum va le voir comme une vulgaire dépense et donc ne risque pas d'agir en bon père à cause de ça...

Bref, on s'est attendu d'attendre à la fin de ma prescription de ma pilule qui se termine le 22 décembre 2011...mais bon je lui ai dit que si il n'est pas prêt tant pis, il le deviendra quand il aura son enfant dans les bras :P

Bon juste 644 jours à attendre...ça passera vite...
:roll: :lol:
42 ans 4907
482 a écrit:
Merci beaucoup à toi Izadora pour les arguments que tu as écris dans la page 1 et 2...je les ai montré à mon chum...sur le moment il n'a rien dit mais plus tard, on en a discuté et il m'a avoué que tes arguments étaient très forts et qu'il ne pouvait pas s'obstiner, car ils sont à 100 % vrai.

Toutefois, il est persuadé qu'il faut au moins 1 an pour pouvoir recevoir du RQAP et même si je lui ai montré mon livre d'étude LOI AU TRAVAIL (quand je faisais mon cours de secrétariat...et j'ai du chercher loin pour le retrouver) et que ce livre dit que les conditions d'admissibilités c'est d'avoir amasser au minimum un revenu assurable de 2000 $, il dit presque mon livre ment et continue de croire qu'il faut avoir travailler 1 an...

Et aussi le fait que en ce moment si je tombes enceinte, mon chum va le voir comme une vulgaire dépense et donc ne risque pas d'agir en bon père à cause de ça...

Bref, on s'est attendu d'attendre à la fin de ma prescription de ma pilule qui se termine le 22 décembre 2011...mais bon je lui ai dit que si il n'est pas prêt tant pis, il le deviendra quand il aura son enfant dans les bras :P

Bon juste 644 jours à attendre...ça passera vite...
:roll: :lol:

Montre lui le site internet du RQAP: http://www.rqap.gouv.q...ailleur_salarie/conditions.asp

Il y a toutes les infos. Il faut juste avoir cotisé au RQAP pour en recevoir. Pour avoir droit au régime complet il faut avoir travaillé 16 semaines, mais si on a travaillé moins que cela on a droit à une partie quand même calculé en fonction du nombre de semaines travaillées et du salaire obtenu.

Tu peux faire des simulations sur le site aussi. Pour montrer à ton chum. Et s'il est aussi travailleur il a droit à 5 semaines de congé de paternité en plus de ton congé maternité. Le parental est divisible entre les deux parents.

Les normes du travail Canadien donne droit à 3 jours de paternité pour le père, 18 semaines de maternité pour la mère et 52 semaines de parentale. Le RQAP au augmenté le paternité à 3 semaines minimum. Et indemnise au total jusqu'à 5 semaines de paternité, 18 de maternité et 34 de parentales. Le 18 semaines restant est à vos frais mais avec garantie de l'emploi. Une mère qui prends le maternité + le parental peut avoir jusqu'à 70 semaines de congé, mais avec un maximum de 52 payées.
1147
Merci je n'avais pas pensé à aller faire une simulation

Je vais y aller de ce pas.

Merci beaucoup pour tes conseils Izadora :) :) :) :)
42 ans Montréal 1666
Pour le RQAP, c'est 16 semaines OU 2000$...

Citation:
Un homme n'est jamais prêt à avoir un enfant. Jamais, il y a toujours quelque chose à attendre (un appart, un job, ....)

Ça, je n'y crois pas. Mon amoureux aussi avait toujours des raisons, la principale était, je crois, qu'il ne se sentait pas pret, et peu importe la raison, je crois qu'il faut en tenir compte. Ça devrait être un projet à deux et qui naisse du désir des deux sinon, ça part vraiment sur de mauvaises bases même si ça reste possible...

Si son argument n'est vraiment que financier, je peux quand même le comprendre. Bien sur, c'est possible d'élever des enfants avec pas grand chose et, un bébé, ça ne coûte pas nécessairement très cher, mais ensuite, ça augmente! J'ai souffert de la situation financière précaire de mes parents et je ne veux pas répéter ça pour mes propres enfants, en plus de vivre le stress que ça rajoute au niveau du budget. Tu peux couper au niveau des loisirs et du superflu, ce sont tes choix, mais quand tes enfants seront plus grand, eux n'auront pas le choix!

J'ai eu les mêmes arguments avec mon amoureux il y a de ça quelques années puis, malgré mon désir d'enfants très fort, ne le voyant pas prêt, j'ai pris sur moi et lâché l'affaire. Un jour, il s'est senti prêt et s'est mis à en reparler de lui même. On attends aujourd'hui notre premier bébé, on est plus à l'aise financièrement, et lui a tellement hâte qu'elle naisse! Comme quoi, un homme peut devenir prêt...
43 ans Bas-Rhin 1498
le mien a été long à la détente, d'ailleurs je lui ai un peu forcé la main, même si je le conseille pas...

Voilà en juillet 2008 je lui ai dit, il me reste 15jours de pilule, et puis après, j'en achète plus .

0000000000 réaction jusqu'au lour J, il a tenté un " tu la prendrais pas encore un mois plz " . Ben non, mais y'a les spermicides, la capotes...plein de trucs et puis un mois c'est rien .

En fait il était sûr que je tomberais enceinte 15j plus tard, bon ça aura pris quand même 11mois.

Un amie à qui je l'ai raconté a fait la même chose, elle accouche dans deux mois, mais faut avoir confiance dans son couple...c'était pas gagné d'avance .
1147
Encore une fois je remonte ce sujet (mais pour quelque chose de positif :))

Nous commençons les essais-bébé en mars :) donc dans même pas 2 mois !

Je dois dire que j'ai un travail depuis le 13 juillet 2010 donc ça aide beaucoup :P

La seule ombre au tableau, c'est que mon chum est actuellement sans emploi, mais le temps que je tombe enceinte et que j'accouche...j'ai TRÈS confiance qu'il aura un travail :P

J'ai déjà arrêter la pilule pour remettre le mécanisme en route...entoucas j'ai hâte :) (et j'ai déjà acheté le livre de bébé :P)
39 ans franche comté 185
Super si tu commences les essais bébé en Mars, pour ma part si j avais ecouter zomme on aurai un bébé depuis longtemps malgré tout vue qu il etait saisonnier, je ne voulai pas faire d 'enfant dans cette situation, en septembre 2009 il a decider d 'arréter les saisons , j' avais arreter la pillule pour d' autres raison... Et en novembre nous apprenons que je suis enceinte d'un mois, moi j ' etait en cdi et mon homme n' avais pas de travail et sa ne nous a pas empecher de vivre, à l heure actuelle , j' ai demissionner et changer de région et il y a que mon homme qui bosse ( certes il a un bon salaire ), mais on s' en sort et c' est vrai que souvent pour le premier on achète vraiment des choses inutiles ou des chose qu on peut retarder qui ne presse pas .
Je te souhaite d' avoir un beau + cette année!
Bise
1147
Merci de m'avoir fait part de ton expérience Djenny :)

Plus je lis de commentaires de parents qui ont pu faire avec un seul salaire, plus ça m'encourage à continuer

Je dois dire que c'est vrai à propos des trucs inutiles...

Je ne suis même pas encore enceinte et j'ai déjà acheté une brosse à dent pour mon enfant :P Je suis sur que dès que mon enfant va avoir l'age et les dents pour pouvoir se les brosser...la brosse à dent ne sera plus celle recommandée par les dentistes (bon j'exagère je sais :P)

Déjà, on va déménager en juillet pour aller dans un 4½, au début je voulais un 5½ pour que mon bébé ait sa chambre et mon chum son bureau...mais comme je comptes faire du cododo pendant au moins 1 an, ça ne servira pas (j'ai quand même déjà acheter la petite bordure de papier peint) et surtout que ca va couter moins cher (au moins 100$CA de moins par mois à peu près). Au moins, je me dis que ça va me couter moins cher quand bébé sera la :P
B I U