MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seulement l'argent...

42 ans 4907
482 a écrit:
Merci de m'avoir fait part de ton expérience Djenny :)

Plus je lis de commentaires de parents qui ont pu faire avec un seul salaire, plus  
ça m'encourage à continuer

Je dois dire que c'est vrai à propos des trucs inutiles...

Je ne suis même pas encore enceinte et j'ai déjà acheté une brosse à dent pour mon enfant :P Je suis sur que dès que mon enfant va avoir l'age et les dents pour pouvoir se les brosser...la brosse à dent ne sera plus celle recommandée par les dentistes (bon j'exagère je sais :P)

Déjà, on va déménager en juillet pour aller dans un 4½, au début je voulais un 5½ pour que mon bébé ait sa chambre et mon chum son bureau...mais comme je comptes faire du cododo pendant au moins 1 an, ça ne servira pas (j'ai quand même déjà acheter la petite bordure de papier peint) et surtout que ca va couter moins cher (au moins 100$CA de moins par mois à peu près). Au moins, je me dis que ça va me couter moins cher quand bébé sera la :P

1 seul salaire et 3 enfants et on arrive très bien, avec même une maison. Faut juste surveiller les dépenses inutiles.

Je te souhaite un beau + rapidement.
S
38 ans 1093
Bon allez je vais me faire lyncher, préparez les cailloux, mais je donne mon avis quand même, même pas peur :D

Ça me choque énormément de voir que des femmes "poussent" leur compagnons pour avoir un bébé alors que lui verbalise clairement qu'il n'est pas près. Un enfant ça chamboule une vie, c'est un nouvel être humain distinct de votre couple qui débarque et qui n'a rien demandé à personne et qui subit bien souvent les choix de ses parents.

Franchement quand je lis le discours de certaines ici, il faut bousculer, forcer, un homme n'est jamais prêt mettons lui son môme dans les bras et on verra ce qui se passe, je me dit qu'il faut pas venir pleurer quand on se retrouve mère célibataire avec un père démissionnaire.

Élever un enfant pour un couple unis qui l'a désiré ensemble et qui s'aime c'est déjà difficile, alors avec un père qui n'en a pas envie ?!

On se sortira jamais du sexisme si nous même on ne traite pas les hommes comme des partenaires qui décident autant que nous d'avoir un enfant ou pas. Pour moi c'est clairement de l'abus de son pouvoir de porter les enfants. Comment vouloir plus d'égalité si nous même on ne la pratique pas ?
50 ans Bayonne 1323
alors je vais donner mon avis mais surtout mon point de vue "véçue"

cela fait 3/4 ans que je cause à mon chéri d'avoir un bébé car on commence à vieillir et puis bon voilà moi j'aimerai bien...
sa réponse à toujours était "non on n'a pas assez d'argent pour élever un enfant" ou "quand tu aura un emploi stable"
j'avais beau lui expliquer que ça ne coute pas forcement autant d'argent qu'il le pense, il restait sur ses idées

début 2010, il m'avait dit "cette année, on fait un bébé"... en fin de compte je n'ai pas arrêté la pilule pour autant et c'est que fin 2010 qu'il m'a dit "on fait un bébé?" alors moi ben je l'ai pas cru vu qu'il me l'avait déjà dit mais en fait non il blaguait pas... il a bel et bien envie d'être papa car ce n'est pas grace à l'argent qu'il est d'accord car on n'en a pas plus qu'il y a 3/4ans... juste qu'il est prèt....

voilà ce message juste pour dire à toutes celles qui attendent que leur chéris soit prèts, il faut juste patienter et l'excuse de l'argent c'est pour être plus facile pour eux de donner ça comme raison plutôt que de dire qu'ils ne sont pas prèts
60 ans 91 25732
Il n'y a pas que les hommes qui peuvent trouver des raisons, les femmes aussi. Ca a été mon cas.

Dès le début je savais que je devrais avoir recours à des traitements puisque je connaissais ma stérilité avant de rencontrer mon mari.

Au début de notre mariage mon mari a perdu son boulot. J'ai dit qu'il fallait attendre qu'il en retrouve. Puis il en a retrouvé et là j'ai dit qu'on n'avait pas assez d'argent, qu'il nous en fallait plus. Quand ça a été, mon papa était malade alors j'ai préféré attendre... Et puis l'appartement était trop petit. J'avais toujours une très bonne excuse alors que mon mari était prêt dès le début.

J'avais 27 ans quand on s'est mariés, je n'ai commencé les traitements qu'à 33 ans.

Et j'avoue, je n'étais pas prête du tout à avoir un enfant, je n'en avais même pas envie, jusqu'à 33 ans. Et même à ce moment, je pense que c'est plus l'horloge biologique qui m'a poussée que la véritable envie. Bon certes entre temps mon mari s'était mis à boire, on peut comprendre que je n'avais pas envie de mettre un enfant au monde dans ces conditions. Mais si j'avais vraiment été prête, je pense que rien ne m'aurait arrêtée.

Alors ce n'est pas moi qui jetterai la pierre aux hommes ! ;)
M
38 ans oise 1168
Mon homme aussi a peur au niveau financier, moi aussi d'ailleurs mais je connais des tas de gens qui gagnent moins que nous et qui s'en sortent!

On a surtout peur d'avoir du mal pour payer la nourrice car il ne nous reste déjà plus grand chose à la fin du mois entre le credit de la maison les factures et autres...
Mais on verra bien!

Si on réfléchis trop on ne le fera jamais ce bébé!
60 ans 91 25732
milinethepooh a écrit:
Si on réfléchis trop on ne le fera jamais ce bébé!

Tout à fait ! Si on pense au présent, aux conditions matérielles, puis au futur de son couple, de sa famille, puis ce qu'on va laisser à nos enfants, que ce soit du point de vue écologie, social, travail, vie en général, on arrêtera tous de se reproduire.

Nos grands-parents et arrière grands parents avaient des familles bien plus nombreuses que les nôtres, avec des moyens souvent inférieurs. Ce n'était sûrement pas facile tous les jours, mais ils y sont arrivés. Dans beaucoup de pays du monde, élever un enfant est un parcours du combattant. Et pourtant les enfants continuent à naître.

Alors nous aussi on peut y arriver ! (enfin pas moi, c'est trop tard ! :lol: )
43 ans Bas-Rhin 1498
SoDark a écrit:
Bon allez je vais me faire lyncher, préparez les cailloux, mais je donne mon avis quand même, même pas peur :D

Ça me choque énormément de voir que des femmes "poussent" leur compagnons pour avoir un bébé alors que lui verbalise clairement qu'il n'est pas près. Un enfant ça chamboule une vie, c'est un nouvel être humain distinct de votre couple qui débarque et qui n'a rien demandé à personne et qui subit bien souvent les choix de ses parents.

Franchement quand je lis le discours de certaines ici, il faut bousculer, forcer, un homme n'est jamais prêt mettons lui son môme dans les bras et on verra ce qui se passe, je me dit qu'il faut pas venir pleurer quand on se retrouve mère célibataire avec un père démissionnaire.

Élever un enfant pour un couple unis qui l'a désiré ensemble et qui s'aime c'est déjà difficile, alors avec un père qui n'en a pas envie ?!

On se sortira jamais du sexisme si nous même on ne traite pas les hommes comme des partenaires qui décident autant que nous d'avoir un enfant ou pas. Pour moi c'est clairement de l'abus de son pouvoir de porter les enfants. Comment vouloir plus d'égalité si nous même on ne la pratique pas ?

Tu sais quand j'ai rencontrer mon homme, je ne l'ai pas imaginé tout de suite en futur père idéal ...

Faire un enfant, c'est une idée qui m'est venue plus tard, mais je ne lui ai jamais caché que j'en voulait un .

J'ai patienté 8 ans avant de craquer et d'arrêter la pilule en le prévenant ( 15 jours avant, ça a a peine provoqué une discussion ) , je ne dis pas que c'est la solution, mais lui aussi trouvait toujours une autre raison de repousser ce projet.

Bien avant de faire ça je lui disais que si il était sur de ne jamais en vouloir, ce serait bien mieux de s'arreter tout de suite car on perdait chacun un temps qui peut se reveler précieux .

Non, juste il n'était pas prèt, ne le serait peut être pas encore aujourd'hui, je n'en sais rien .*

Pousser les hommes, ben je suis pas pour, mais pas contre non plus, je trouve que ça dépend de la situation, de " l'age " du couple, de sa maturité etc etc... de tellement de paramètres que chaque cas est bel et bien unique .

Et sinon, dans l'autre sens, un femme qui est poussée par son compagnon a voir un enfant ça existe aussi, tout comme les femmes qui acceptent de ne pas avoir d'enfant pour leur compagnon...

Bref , tellement de possibilités...

Et là ou je suis tout a fait d'accord avec toi :
Élever un enfant pour un couple unis qui l'a désiré ensemble et qui s'aime c'est déjà difficile alors pensez y bien toutes et tous !!!
1147
vivou67 a écrit:
Élever un enfant pour un couple unis qui l'a désiré ensemble et qui s'aime c'est déjà difficile alors pensez y bien toutes et tous !!!

J'ai posé la question à mon chum...

Je lui ai dit : si je tombes enceinte en septembre 2011, ce bébé est-ce-qu'on va l'avoir désiré ensemble ?

Il me répond oui.

Mais, il me dit tout de même qu'il n'est pas prêt.

et même mon chum ne peut m'expliquer cette situation... peut-être avez vous une idée ;) ;)
M
38 ans oise 1168
Lunatique y'a des couples qui ont des bébés autour de toi?

Je te demande ça parce que ce week end je suis allé chez des amis et ils gardaient une petite fille de 6 mois comme mon amies a des soucis de santé, je m'en suis occupé de la petite!

Mon homme etait là et il me regardait, il etait tout ému il avait comme des étoiles dans les yeux, je pense qu'il est pret... Et dimanche il m'en a reparlé et m'a dit que ça m'allait bien les bébés!... J'ai trouvé ça trop mignon! :oops:
1147
Bah non malheureusement :( :(

Le seul couple que je connais qui risque d'avoir un bébé dans pas longtemps : c'est le mien :P

Toute façon, je ne crois pas avoir "tordu le bras" autant que ca à mon chum pour avoir des enfants.
44 ans Campagne poitevine 2254
482 a écrit:
vivou67 a écrit:

J'ai posé la question à mon chum...

Je lui ai dit : si je tombes enceinte en septembre 2011, ce bébé est-ce-qu'on va l'avoir désiré ensemble ?

Il me répond oui.

Mais, il me dit tout de même qu'il n'est pas prêt.

et même mon chum ne peut m'expliquer cette situation... peut-être avez vous une idée ;) ;)

Je le comprends... mon homme est un peu pareil. Il a envie mais peur et d'après ce qu'il dit, il ne sera jamais prêt... jusqu'à ce qu'il se retrouve avec son bébé dans les bras !! Sont paradoxaux, des fois, nos hommes...
1147
Le projet se concrétise un peu plus car j'ai rencontré mon neurologue et il m'a prescrit de l'acide folique :)

Toutefois, il m'a dit que le dilantin (médicament pour prévenir les crises d'épilepsie) passait dans le lait maternel donc que je ne pourrai pas allaiter...et ça me désole parce que j'y tenais beaucoup.

Je vais en parler avec lui pour stopper ma médication le temps de l'allaitement et au pire je lui dirai que j'ai passé 20 ans sans faire de crise d'épilepsie...alors pourquoi en 1 an j'irais en faire une...mais en meme temps est-ce-que j'irais prendre le risque de faire une crise si je tiens mon bébé dans mes bras...ahhhh cauchemar !
42 ans 4907
482 a écrit:
Le projet se concrétise un peu plus car j'ai rencontré mon neurologue et il m'a prescrit de l'acide folique :)

Toutefois, il m'a dit que le dilantin (médicament pour prévenir les crises d'épilepsie) passait dans le lait maternel donc que je ne pourrai pas allaiter...et ça me désole parce que j'y tenais beaucoup.

Je vais en parler avec lui pour stopper ma médication le temps de l'allaitement et au pire je lui dirai que j'ai passé 20 ans sans faire de crise d'épilepsie...alors pourquoi en 1 an j'irais en faire une...mais en meme temps est-ce-que j'irais prendre le risque de faire une crise si je tiens mon bébé dans mes bras...ahhhh cauchemar !

Lunatique, il y a plusieurs médicaments qui passent dans le lait maternel, mais il vaut mieux te renseigner auprès d'une consultante en lactation, dont c'est la spécialité. Certains sont sans danger pour bébé car il passent pas ou peu. Ça dépends aussi de la dose prise par la mère.

Et il faut peser les pour et les contres soigneusement.

Y a-t-il plus de risque à ce qu'il reçoive une faible dose de médicament ou bien à ne pas allaiter du tout.

Ensuite, les changement hormonaux de la période d'allaitement ont-ils une influence sur les crises d'épilepsies ? Certaines maladies peuvent être totalement absente pendant la grossesse ou l'allaitemement.

Et ensuite, il y a parfois des médicaments de remplacement qui sont compatibles avec l'allaitement.

À toi de voir pour une possible solution si tu tiens vraiment à allaiter.
1147
Merci pour les conseils Izadora :)

Mais je ne crois pas qu'il y a des conseillères en lactation dans ma région. J'appellerai le CLSC quand je tomberai enceinte pour me renseigner.
B I U