Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un petit (gros) soucis avec les services postaux en ce moment, et avant d'entreprendre des démarches, j'aimerai connaître vos avis...
Comme beaucoup içi, j'utilise les
services de VPC avec des colis souvent délivrés par la poste.
Depuis quelque temps, mon facteur se fait le porte parole des "au moins j'en fais, au mieux je me porte"!
Ca a commencé avec un ton amer quand j'osais demander à Monsieur de monter pour me remettre mon colis (bah oui, 3 étages en ascenseur, c'est tellement épuisant).
Puis un jour, alors que j'attendais la livraison d'un colis sans vraiment l'attendre (je savais que ce colis devait arriver mais je n'avais pas de date précise car pas de suivit) je descend par hasard histoire de bouger ma voiture de place, et la SURPRISE!
Le facteur était en effet bien passé, mon colis arrivé, mais pas n'importe comment s'il-vous-plaît : le colis dépassait des 3/4 de ma boîte aux lettres, à la vue de tout le monde.
Si je n'étais pas descendue par le plus grand des hasards, je n'aurai plus eu de colis.
Je précise que ce colis pouvait rentrer facilement dans ma boîte aux lettres mais le facteur n'a ni prit la peine de l'ouvrir pour l'y mettre, ni prit la peine de me prévenir qu'il avait grossièrement déposer le colis et qu'il faudrait que je me déplace! RIEN!
A partir de là, je me décide à porter plainte, ou je ne sais quoi, mais même pour une simple réclamation, La Poste en fait une affaire compliquée... bref... jusque là, je réfléchissais à ce que j'allais bien pouvoir faire, jusqu'à aujourd'hui!
J'ai passé une commande, qui est arrivée aujourd'hui, là encore je ne savais pas et je sors de chez moi pour une autre raison.
Je descends tranquillement les escaliers et je trouve un carton ouvert et vide A MON NOM!
Je vais vite vérifier ma boîte aux lettres, intact, j'en déduis donc que c'est de nouveau l'oeuvre de mon facteur qui devait être trop fatigué cette fois pour coincer le colis, à ben non, puisqu'il ne pouvait pas le coincé, le colis est carré (et encore une fois il rentre dans ma boîte aux lettres), j'en conclus donc qu'il a simplement déposé mon colis au-dessus des boîtes aux lettres et s'en est allé!
Je suis hors de moi, parce qu'en plus de la malhonnêteté des gens (bah oui, je trouve un colis qui n'est pas à moi, j'ouvre, je pique et je tente même pas de le cacher) l'incompétence et la connerie de ce facteur me tue!
Si livrer le fait ch***, qu'il change de boulot, il savait à quoi s'attendre en signant en tant que facteur quand même!
Donc bref... désolée pour ce long message..., mais si quelqu'un connaissait les recours... ou je ne sais quoi, ça serait gentil d'éclairer ma lanterne.
Merci :oops:
P.S : d'ailleurs, sachant que ma commande a été réglée et que cet incident met clairement en cause La Poste, est-ce-que j'aurai droit à un dédommagement de ma commande?
Je parle bien du montant de ma commande hein, je vais pas aller pleurer pour des dommages et intêrets, moi je veux juste qu'ils fassent correctement leur boulot!