MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'habille un bebe de 18 mois ?

V
46 ans 989
Mon petit bout a bientot 3 mois et est de grand gabarit. Bref, pour son anniv debut fevrier, il mettre du 6 mois. Ma soeur m'a conseillé de profiter des  
soldes pour acheter de quoi l'habiller l'hiver prochain en 18 mois.
Le calcul et l'idee me semblent bons mais on habille pas un monsieur de 3 mois et de 18 mois pareil...
Il mettra des pyjamas de vrai petit mec ou toujours des 4 pattes ?
A cet age, on met toujours des bodys ? Apres, je pense qu'on peux laisser tomber les salopettes au profit des pantalons ? Sans oublier qu'à cet age, il marchera peut etre...
Quand pensez vous? Merci d'avance
47 ans Lille 7000
Ds un an, soit à 1 ans, tu mettras les mêmes choses que maintenant ( même en achetant du 18 mois), par contre ce qui change, au lieu de la combi pilote, tu préféreras un mantoeau ou un anorak avec une chancelière pr les balades en poussette...
Les petits peuvent être remuant à cet âge pr le change ( je dis peuvent parce que les miens ont voulu l'être mais les gros yeux de maman ont suffit pr leur faire se tenir tranquille..; mais mon neveux et le fils d'amis l'était) donc plus de vêtements avec bcp de pression, surtout qu'à un certain moment, ils savent les enlever les pressions... ;)
V
46 ans 989
merci pour le tuyau des pressions, je n'y avais pas pensé. Par contre, c'est quoi une chanceliere ?
M
43 ans Belgique 1926
A 18 mois, on peut toujours mettre des body...
c'est quand même mieux : le bb n'a jamais le dos ou le ventre "à l'air"

En fait, je suppose qu'on peut en mettre jusqu'à l'apprentissage de la propreté... si bb doit se décullotter "seul", il vaux mieux quelquechose de facile...

Pour le reste, c'est difficile à dire...
47 ans Lille 7000
une chancelière, c'est une sorte de sac de couchage que tu fixe sur la poussette ou sur la coque ( ma belle sœur a une grande coque ou son fils de 14 mois va encore ( prtant il est pas petit) et elle lui met une chancelière ou y'a quasi que sa tête qui dépasse... ;)
47 ans Lille 7000
Pr les pyjamas, à parir de cette âge, il vaut mieux ceux qui se ferme ds le dos, sinon il pourrait l'enlever... et pression et fermeture éclair: même combat... ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
perso ici je ne lui met plus de pij 1 piéce mais je lui met des 2 piece sans pied :D

pour ce qui est de la façon de l'habiller, c'est :D a toi de voir ce que tu aimes qu'il porte ;)

moi j'adore quand bastien porte du rouge ou du bleu, mais en revanche les jeans ne lui vont pas car il se sens trop serrer et préfère les pantalon plus souple ;)

C'est vrai que les soldes c'est super pour habiller nos p'tits bouchon, mais ici on a acheter juste pour passer l'hiber et le printemps car il change grandit tellement vite que je ne saurais pas savoir quelle taille il fera dans 6 mois ou un an
;)

actuellement il a un an et porte du 24 ou 36 mois :lol:
51 ans breizh 372
coucou, bonjour
donc, ici céline, maman de arthur 18 mois dans 1semaine ...
il met toujours des bodys
en effet les "trop de pressions" sont à bannir parceque le grand jeu est de les enlever ....
il met des pantalons, des pulls.. il préfère les gilets parcequ'il peut plus facilement nous aider...
des sous pulls ... parceque, l'hiver c'est quand meme drolemùent pratique
avec le grand froid qu'on a eu ... j'ai aussi acheté des collants... parceque l'air ne passe pas du tout sur les gambettes et qu'on peu sortir sans problème
et puis, pour les pyjamas, ce sont les memes qu'avant ... en plus grand bien sur hihihihi
comme il bouge beauocup la nuit .. c'est plus pratique ...

voili voualou pour mes petits conseils
bizzz
V
46 ans 989
Merci pour les conseils !Ma frangine que ce sera la seule année ou je pourrais jouer à cela...Apres difficile de dire comment il va grandir !
Pour les collants, ma frangine m'avait filé plein de chaussettes...Perso, je les ai remisé au fond du placard et ai acheté des collants chez Z...Comme cela il les enleve pas !!!! Pour rassurer son papa, je les ai pris bleu ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Max a 14 mois est très agité quand on l'habille et est tout frêle.
Je lui mets toujours des bodies parce qu'il gigote beaucoup. Je préfère les pantalons aux salopettes parce que ça lui va mieux; mais comme il a une taille très fine, il faut absolument que les pantalons soient à taille règlable.
Toutes les coupes de pantalon ne lui vont pas!
Pour les pyj, je lui mets toujours des 1 pièce avec pieds car il gigote beaucoup.
Concernant la taille, il met du 12/18 mois mais Max est un petit gabari.
47 ans Lille 7000
vav a écrit:
Merci pour les conseils !Ma frangine que ce sera la seule année ou je pourrais jouer à cela...Apres difficile de dire comment il va grandir !
Pour les collants, ma frangine m'avait filé plein de chaussettes...Perso, je les ai remisé au fond du placard et ai acheté des collants chez Z...Comme cela il les enleve pas !!!! Pour rassurer son papa, je les ai pris bleu ;)

Je mettait des collant à mon loulou quand il faisait froid jusqu'à la propreté... cet hiver, je lui mettait des leggings sous ses pantalons ( j'ai réessayé les collants mais c'est trop serré, il aime pas) et il adore, d'ailleurs souvent en rentrant, il vire le pantalon et reste en legging... ;)
47 ans Lille 7000
Je serais toi, je prendrais également du 24 mois qui pourrait passer aussi en demi saison... car il peut très bien aussi grandir plus vite que ce que tu crois...
Mes 2 exemples:
- ma fille Keridwen, 4 ans et demi: en ce moment en haut elle met du 6 ans en haut ou en robe mais commence tout juste le 4 ans en bas( ou grand 3 ans )...
- mon fils Llewelyn, 2 ans et demi: en ce moment, il commence le 4 ans en haut mais commence tout juste le 2 ans en bas...

Et pour les deux, c'est obligatoirement taille réglable car sinon ils perdent tous les deux leur bas ( pantalon ou jupe)... donc je te conseillerais de prendre des bas à taille réglable si possible...
47 ans Lille 7000
vav a écrit:
Ma frangine que ce sera la seule année ou je pourrais jouer à cela...

Je fais ç chaque année et pr le moment, je me suis rarement trompée...
42 ans 4907
À 18 mois mes fils portaient du 24 mois.

Pour les pyjs ils avaient encore des 1 pièce avec pieds.
Encore des bodys à cet âge là.
Et pantalons/chandails/salopettes. Taille réglable pour les pantalons.
Chaussettes anti-dérapantes surtout.

à 2 ans il portes des pyjamas de flanelle 2 morceaux en taille 3x et je vais devoir ressortir le 3 ans de mon plus vieux pour mon plus jeune, le 2ans commence à être trop petit pour les chandails.

Mes fils ont toujours porté la taille suivante. En fait pour les miens le 18 mois était trop petit à 18 mois, le 12 mois à 12 mois, le 24 mois à 24 mois, etc. Donc la taille dépends de sa morphologie générale.
J
45 ans belgique 19
hello,
moi mon fils a 18 mois et je passe a du 3 ans(il est grand)car le 2 ans devient déjà trop petit.
Pour l'hiver j'essaie de trouver des pantalons doublé et bien épais car même s'il marche il traine encore par terre.
Je prend aussi des pantalons réglables a l'intérieur et des sous pulls,gilets...
Maintenant il faut voir quel taille il aura a cet âge là (on m'aurait dit que le mien mettrait du 3 ans a 18 mois je l'aurais pas cru!)
Pour les pyjamas j'ai soit une pièce ou deux pièces mais je préfère une pièce(il est plus à l'aise et les petits pieds sont bien cachés).
B I U