MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'habille un bebe de 18 mois ?

V
46 ans 989
Apres un petit tour dans mes magasins, j'ai vu ma mere qui m'a effectivement dit qu'elle, elle nous habillait à + 6 mois par rapport à notre age du moment.
De  
ce fait, le 18 mois devrait correspondre à l'automne et non à l'hiver...
Pas grave car tous les pantalons se ressemblent...j'ai pris des plus souples pour qu'il soit mieux...
Ensuite au niveau des hauts, c'est plutot leger ce qu'il reste...alors j'ai pris deux gilets plus epais... Comme cela, il pourra les utilser pour sortir sinon dehors...
Je vais finir de zieuter aujourd'hui et vais regarder un peu dans le 24 mois pour la fin de l'hiver... De toute maniere avec les soldes flottants , y aura toujours des occaz à faire.
C'est surtout l'anorak de dehors que j'hesite. On est une region à neige, la nounou m'a dit qu'elle emmenait les petits en combi à l'ecole à pied...
J'en deduis que je dois laissez tomber l'anorak et chercher une combi. Dur de prevoir dans quoi il sera bien...
42 ans 4907
vav a écrit:
Apres un petit tour dans mes magasins, j'ai vu ma mere qui m'a effectivement dit qu'elle, elle nous habillait à + 6 mois par rapport à notre age du moment.
De ce fait, le 18 mois devrait correspondre à l'automne et non à l'hiver...
Pas grave car tous les pantalons se ressemblent...j'ai pris des plus souples pour qu'il soit mieux...
Ensuite au niveau des hauts, c'est plutot leger ce qu'il reste...alors j'ai pris deux gilets plus epais... Comme cela, il pourra les utilser pour sortir sinon dehors...
Je vais finir de zieuter aujourd'hui et vais regarder un peu dans le 24 mois pour la fin de l'hiver... De toute maniere avec les soldes flottants , y aura toujours des occaz à faire.
C'est surtout l'anorak de dehors que j'hesite. On est une region à neige, la nounou m'a dit qu'elle emmenait les petits en combi à l'ecole à pied...
J'en deduis que je dois laissez tomber l'anorak et chercher une combi. Dur de prevoir dans quoi il sera bien...

Prends du 24 mois ou 2 ans pour la combi. Au pire tu tournes les manches si trop long. Il faut prévoir pour qu'elle fasse toute la saison.
49 ans 17521
Ma fille de 17 mois porte du 24 mois ou du 36 mois selon les vêtements... Et elle porte toujours des bodies (pour cache les reins et le ventre, rien de mieux), et je préfère quant à moi les pyjamas une pièce avec des pieds, comme elle bouge la nuit, au moins je sais qu'elle est au chaud...

On a pas encore le soucis des pressions ou zip, Amalia semble ne pas s'y intéresser pour le moment (enfin si, pour les fermer, par pour les ouvrir)...

Pour le reste, ben c'est comme on veut... moi j'aime bien les salopettes, donc elle continue d'en avoir...

Par contre, je trouve que ce n'est pas un bon plan de prévoir les fringues trop longtemps à l'avance... moi j'ai fait ça, et en fait je me suis retrouvée avec des trucs sur les bras, qu'elle n'a jamais pu mettre, car elle a grandit à une telle vitesse qu'on était décalés dans les saisons, du coup... :?
1046
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Karen, le fait d'acheter pour prévoir car c'est les soldes, bla bla bla mais est ce qu'on sait comment va être ton petit car ça grandit si vite et pas forcément comme on voudrait (heureusement sinon il y aurait des catastrophes!!!).

Mon aînée a 4 ans et porte du 6 ans si grand mais sinon c'est 8 ans en haut et en bas 4/5/6/8 ans selon la forme de l'article...

Et mon fils de 2 ans et demi porte du 2/3 ans mais aussi du 18 mois si l'article est grand car tout est une question de patron des vêtements car chaque vêtement ne taille pas de la même manière !!!!

Je pense qu'il ne faut pas trop acheter pour l'avenir car après on a des tas de vêtements dans le placard et on se tire les cheveux !!!! :lol:

On ne sait pas comment va évoluer l'enfant ?!On ne connaît pas sa morphologie : il peut grossir ou maigrir à différents âges donc...

Bonne journée !!
V
46 ans 989
d'ou le faire que quand il est bebe ;)
47 ans Lille 7000
vav a écrit:
d'ou le faire que quand il est bebe ;)

je le fait encore alors qu'ils ont 2 ans et demi et 4 ans et demi car ils ont une croissance assez régulière... et puis au pire, je me dis que ça feras tjs des cadeaux!!!
bon par contre pr les chaussures, je m'y risquerais pas, mon fils a pris 2 pointures en un coup cet été... on le laisse chez ses grand-parents, il fait du 22... et on le rejoins ( 8 jours après), mamie a acheté des chaussures en 24 car ses chaussures sont trop petites...
45 ans Bas Rhin 2894
Izadora a écrit:
vav a écrit:
De ce fait, le 18 mois devrait correspondre à l'automne et non à l'hiver...

Prends du 24 mois ou 2 ans pour la combi. Au pire tu tournes les manches si trop long. Il faut prévoir pour qu'elle fasse toute la saison.

Max porte du 12/18 mois en fonction des habits mais sa combi 18 mois est déjà trop petite...

Je pense que pour ce genre d'article il vaut mieux attendre l'hiver prochain et profiter des promos que de faire des paris sur l'avenir.

Perso en soldes je n'achète que des trucs mi saison qu'il mettra forcément à un moment donné.
POur le reste je profite des mini soldes et/ou des promos.
V
46 ans 989
Apres un dernier tour ce matin, j'ai laissé tombé la combi ou le manteau toute seule.
Je vais attendre l'automne prochain, primo pour voir sa taille, secondo pour voir si il marche...
Là j'aviserai le type qu'il lui faut !
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Cela dependra aussi de la facon dont ton petit bout poussera.

Pour Alex je lui ai mis du 18 mois a 15 mois, puis du 24 mois a 20 mois et a 26 mois il mets toujours du 24 et les pantalons sont encore longs, par contre les manches tombent juste. Vais peut etre sortir le 3 ans pour le haut.

A 18 mois les bodys sont toujours pratique, a 24 si on essaie la propreté ca l'est moins.

Pour les soldes, mon truc est de prendre des trucs passe partout: pantalon, t.shirt (manches longues et courtes), gilet.
Un pantalon ( jean ou pas trop fin en tous cas) passera aussi bien en mi saison qu'en hiver.
Les tshirt manches courtes peuvent se porter avec un pull ou un gilet. Ceux manches longues avec un maillot de corps ou un marcel en dessous ca passe pour la maison.
le gilet, facile a mettre (ca apprend la motricité fine en plus) a enlever ou a laisser ouvert.

Pour la saison, j'attend la saison, ou je fais avec le temps que les soldes arrivent pour ajuster ma garde robe.
Genre debut juillet, il reste encore 3 mois d'été.
B I U