MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salaire horaire nounou

47 ans 1758
coucou ,

alors voila just un petit message pour savoir a l heure actuelle quel est le salaire horaire d une nounou , en moyenne ???
j ai des pistes de nounou  
et les tarifs s echelonnet de 2,90 a 3,50 e de l heure
il est vrai que j ai beau habiter une petite ville a l acampagne, ici il y a plus de demande qu il n y a d offre . alors c la galere pour trouver une bonne nounou !
1/3 ne travaille pas les mercredis , et ni une partie des vacances scolaires, et d'autre ne veulent pas travailler apres 18 h. c est pas evident car ni moi , ni mon conjoint n avons des horaires de bureaux !!
quand a mon plus grand, les places en periscolaire sont rarissime .....
bref , comment faites vous ??
biz !
56 ans Près de Lille 2551
Bonjour, la fourchette de prix que tu as donné est bonne, cela dépend en fait de la région et la ville où tu habites...je ne peux hélas pas t'aider pour le reste, t'es tu renseignée près de ton travail ?
41 ans Vendée 262
Dommage que tu n'habites pas en Vendée, car je suis nounou, je prend 3.05 € brut de l'heure et j'ai une place de libre et j'accepte tous les horaires mais moi, je ne trouve personne, il n'y a pas de demande en ce moment.... Résultat, je n'ai qu'un enfant en garde donc un salaire bas !

Bon courage à toi
41 ans Vannes 2776
Je viens tout juste d'embaucher une nounou!
On a signé le contrat ce matin^^

Elle prends 3.90€ / heure brut + 3.50€/jour d'entretien.
ptitefleur44 a écrit:

3.50 entretien ? wahou ici on est à 2.81 euros je pensais que c'était pour toutes les régions ?
41 ans Vannes 2776
C'est 2.81€ minimum, après elle peut demander ce qu'elle veut l'Ass MAt ;)
Chez nous l'eau est très chère par exemple...
ptitefleur44 a écrit:
C'est 2.81€ minimum, après elle peut demander ce qu'elle veut l'Ass MAt ;)
Chez nous l'eau est très chère par exemple...

ah bon, n'empeche que je trouve cela cher quand même ;)
47 ans 1758
merci beaucoup pour vos reponse ! ca me permet de me faire une idee . :D
j ai pas encore trouve ma nounou, mais je recherhce toujours !!!
3431
nounoudoro a écrit:
ptitefleur44 a écrit:

3.50 entretien ? wahou ici on est à 2.81 euros je pensais que c'était pour toutes les régions ?

Moi aussi je trouve que c'est cher.
J'en ai notamment refusé une qui me demandait 4€ de frais d'entretien. Je lui avait répondu que c'était trop élevé et non justifié et la nounou m'avait répondu qu'elle demandait ce tarif car les factures d'eau, électricité et gaz avaient augmenté et qu'il fallait bien compenser.
Je lui ai répondu que mon fils ne consommerait pas bcp d'eau (bains donnés par moi, eau des biberons fournie) et que pour le chauffage, j'imagine qu'elle ne l'allume pas seulement quand elle garde un enfant, et que ce n'est pas quelques secondes passées à réchauffer un bib ou un petit pot au micro-ondes qui justifie ce tarif.
Je me suis renseignée au RAM pour savoir si ce tarif était normal et on m'a répondu que c'était trop élevé et que c'était considéré par les Impôts comme un salaire déguisé.

Mon assistante maternelle actuelle prend 2.81€ de frais d'entretien et 3€ net de l'heure (3.88€ en brut).
41 ans Vannes 2776
J'avoue quand même que je n'ai pas regardé "à la dépense"... :roll:

Tout simplement par je souhaite continuer la crèche pour mon fils, tous les après midi.

Je devais donc trouver une nounou qui acceptait de l'emmener... Et bah c'était pas gagné! :shock:
Elles veulent bien conduire à l'école mais pas à la crèche... :roll:

Mais moi, je veux pas enlever les habitudes de kynan.

Celle ci a accepté tout de suite ( elle habite l'immeuble d'en face :D) alors que sa voisine, Ass Mat également, a refusé dès le 1er appel...

Elle correspond vraiment bien à ce que je cherchais donc j'ai pas négocié... :oops:
3431
ptitefleur44 a écrit:

Tout simplement par je souhaite continuer la crèche pour mon fils, tous les après midi.

Je devais donc trouver une nounou qui acceptait de l'emmener... Et bah c'était pas gagné! :shock:

Celle ci a accepté tout de suite ( elle habite l'immeuble d'en face :D) alors que sa voisine, Ass Mat également, a refusé dès le 1er appel...

Elle correspond vraiment bien à ce que je cherchais donc j'ai pas négocié... :oops:

Je ne comprends pas que la plupart des assistantes maternelles refusent d'emmener un enfant à la crèche alors que ça ne leur pose pas de problème pour l'école.
Je serai curieuse d'en connaître la raison. :-k
Ton assistante maternelle devait se douter que tu aurais du mal à trouver quelqu'un pour emmener ton fils à la crèche et elle en a un peu profité pour augmenter ses tarifs.
Mais bon, le principal c'est que tu ais trouvé quelqu'un et que tu en sois satisfaite. En plus, si elle habite l'immeuble d'en face, c'est cool.
:)
leela_turanga a écrit:
ptitefleur44 a écrit:

Je ne comprends pas que la plupart des assistantes maternelles refusent d'emmener un enfant à la crèche alors que ça ne leur pose pas de problème pour l'école.
Je serai curieuse d'en connaître la raison. :-k
Ton assistante maternelle devait se douter que tu aurais du mal à trouver quelqu'un pour emmener ton fils à la crèche et elle en a un peu profité pour augmenter ses tarifs.
Mais bon, le principal c'est que tu ais trouvé quelqu'un et que tu en sois satisfaite. En plus, si elle habite l'immeuble d'en face, c'est cool.
:)

Je pense comme Leela, mais comme elle le dit si bien, le principal c'est que tu aies trouvé
Question bête surement, mais moi je garde des enfantes (7 et 10 ans), je les cherche a 16h30 et j'attends les parents jusqu'à 20h au maximum ainsi que le mercredi et je suis payé 8euros50 net de l'heure ! Comment se fait il que vous payé vos nounou moins de 4 euros l'heure o__O
3431
stellanoune a écrit:
Question bête surement, mais moi je garde des enfantes (7 et 10 ans), je les cherche a 16h30 et j'attends les parents jusqu'à 20h au maximum ainsi que le mercredi et je suis payé 8euros50 net de l'heure ! Comment se fait il que vous payé vos nounou moins de 4 euros l'heure o__O

Nos nounous sont des assistantes maternelles qui ont obtenu un agrément du Conseil général de leur département.
Elles dépendent de la convention collective des assistants maternels.
47 ans 1758
oui si tu l on prend pas d assistante maternelle agree tu ne peut pas touche d aide de la part de la caf
et son salaire net horaire est plafonne a un montant maximum ( je sais plus combien au alentours de 4,50 net non ???) , tout comme il y a inversement un minimum de salaire net horaire
B I U