nounoudoro a écrit:ptitefleur44 a écrit:Je viens tout juste d'embaucher une nounou!
On a signé le contrat ce matin^^
Elle prends 3.90€ / heure brut + 3.50€/jour d'entretien.
3.50 entretien ? wahou ici on est à 2.81 euros je pensais que c'était pour toutes les régions ?
Moi aussi je trouve que c'est cher.
J'en ai notamment refusé une qui me demandait 4€ de frais d'entretien. Je lui avait répondu que c'était trop élevé et non justifié et la nounou m'avait répondu qu'elle demandait ce tarif car les factures d'eau, électricité et gaz avaient augmenté et qu'il fallait bien compenser.
Je lui ai répondu que mon fils ne consommerait pas bcp d'eau (bains donnés par moi, eau des biberons fournie) et que pour le chauffage, j'imagine qu'elle ne l'allume pas seulement quand elle garde un enfant, et que ce n'est pas quelques secondes passées à réchauffer un bib ou un petit pot au micro-ondes qui justifie ce tarif.
Je me suis renseignée au RAM pour savoir si ce tarif était normal et on m'a répondu que c'était trop élevé et que c'était considéré par les Impôts comme
un salaire déguisé.
Mon assistante maternelle actuelle prend 2.81€ de frais d'entretien et 3€ net de l'heure (3.88€ en brut).