MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salaire horaire nounou

3431
toto974 a écrit:
oui si tu l on prend pas d assistante maternelle agree tu ne peut pas touche d aide de la part de la caf
et son salaire  
net horaire est plafonne a un montant maximum ( je sais plus combien au alentours de 4,50 net non ???) , tout comme il y a inversement un minimum de salaire net horaire

Heureusement qu'on ne paye pas 8,50€ net de l'heure pour faire garder nos petits tous les jours quand on est au boulot. On s'en sortirait jamais financièrement !
4467
donc si je compte bien dans l'exemple ou je mets le bébé chez l'assistante maternelle de 8H à 18H je vais payer

3.50 € x 10H/jour x 20 jours/mois + 3€ (entretien) x 20 = 760 € ?

c'est quand même vachement cher. enfin pour le parent, pour la nounou non ... mais bon si on a deux enfants, on ne bosse que pour payer la nounou ?

ça m'étonne, on m'avait dit de tabler sur 400€

mais peut etre une fois les aides enlevées?
et les aides on est trop "riches" pour en avoir je crois... donc 760 € ça fait beaucoup quand même (sans les repas en +)
47 ans 1758
il faut que tu ailles voir sur le site de la caf il y a les baremes de salaires . meme si tu touche beaucoup tu as le droit a un minimum si tu emploi une assistante maternelle . je crois que c'est aux alentours de 150 euros
3431
at2933 a écrit:
donc si je compte bien dans l'exemple ou je mets le bébé chez l'assistante maternelle de 8H à 18H je vais payer

c'est quand même vachement cher.

Ta formule de calcul est mauvaise.
Regarde sur la page 14 de la convention collective des assistants maternels. Tu trouveras la bonne formule pour calculer le salaire mensuel brut de base de ta nounou. Et à mon avis ça fera mois que 760€.
Pour exemple, mon fils est gardé 4 jours par semaine de 8h à 17h du lundi au jeudi et environ 2 vendredi matin par mois de 8h à 13h. Ce qui fait 36h mini à 41 h maxi par semaine . Je paye environ 470€ net par mois (aide caf non déduite).
3431
Pour info :

Citation:
Assistantes maternelles : Salaire horaire minimum au 1er janvier 2010

Métropole :

Montant brut : 2.49 €
Montant net : 1.93 €

Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle :

Montant net : 1.89 €

DOM :

Montant net : 1.93 €
47 ans 1758
leela_turanga a écrit:
at2933 a écrit:

Regarde sur la page 14 de la convention collective des assistants maternels. Tu trouveras la bonne formule pour calculer le salaire mensuel brut de base de ta nounou. Et à mon avis ça fera mois que 760€.
Pour exemple, mon fils est gardé 4 jours par semaine de 8h à 17h du lundi au jeudi et environ 2 vendredi matin par mois de 8h à 13h. Ce qui fait 36h mini à 41 h maxi par semaine . Je paye environ 470€ net par mois (aide caf non déduite).

apres tout depend combien tu paye ta nounou a l heure, la elle part sur une base de 3.50 net qui est deja un peu eleve
3431
toto974 a écrit:
leela_turanga a écrit:
at2933 a écrit:

apres tout depend combien tu paye ta nounou a l heure, la elle part sur une base de 3.50 net qui est deja un peu eleve

Ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que At2933 utilise une mauvaise formule pour calculer le salaire de sa nourrice.
Elle n'a pas pris en compte les semaines d'accueil programmées sur une année de 52 semaines par exemple (voir page 14 de la convention collective des ass mat pour les formules exactes). ;)
47 ans 1758
leela_turanga a écrit:
toto974 a écrit:
leela_turanga a écrit:
at2933 a écrit:

Ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que At2933 utilise une mauvaise formule pour calculer le salaire de sa nourrice.
Elle n'a pas pris en compte les semaines d'accueil programmées sur une année de 52 semaines par exemple (voir page 14 de la convention collective des ass mat pour les formules exactes). ;)

oui tu parle de la mensualisation . c un vrai casse tete pour nos horaires ... d apres la formule de mensualisation elle en a quand meme pour mini 600 e / mois, car elle se base sur 10 h sur 5 jours, donc 200 h par mois . apres tout est negociable avec nounou
pour ma part je serait trop contente d en trouver une pour negocier quoique ce soit je pense !! parcequ'apres une trentaine d appel toujours rien !! :cry:
41 ans Vannes 2776
oui c'est vrai que c'est dur de trouver quand même, je pensais :shock:

Pour le taux horaires de ma nounou, elle pratique le même avec l'autre petite fille qu'elle garde. Donc je pense pas qu'elle ai gonflé ses prix pour moi ;)
B I U